Première grosse sortie pour l'Emery!
Je me suis programmé un un parcours pour tester la bête !
Les premières impressions sont bonnes...
La position est nickel : pas trop sur l'avant, et le confort de la guidoline est bluffant, relégant les Oury et autres ESI loin derrière...
La forme du guidon est déroutante, mais permets de bien contôler la trajectoire dans les portions ludiques.
Sur les portions roulantes, le surpoids de la fourche ne se fait pas sentir... En revenche, dès que la pente s'inverse, la fourche dévoile tout son potenteil!
Réglée à 2.365 PSI à droite et 2.359 à gauche (détente à 4 crans pour les 2 côtés), elle absorbe parfaitement les petits et gros chocs.
Le petit road gap (2.5 m) en sortie de single est passé sans problème.
Par contre, petit déséquilibre sur une double (dans la portion bike park de ma sortie), vite récupéré...
Le cadre est vivant, confortable (merci la souplesse du 6-4

), et renvoit bien l'effort.
Mon choix de pneus (CX pro en 1.5) s'est avéré payant, dans la caillasse poussiéreuse de nos singles. Le grip est correct (pas de soucis pour le wall ride), mais limité dans la pump track de fin de sortie...
Le freinage enfin! Autant vous le dire,ça plante fort!

Y'a pas à dire, de bons cantis, bien réglés, ça vaut largement de Formula, voire des Hope!

Pas de douleurs dans les avant bras, ni de surchauffe des disques, puisqu'il n'y en n'a pas!
Petit bémol, les cantis XT sont surtout adaptés aux petits gabarits comme moi...
Bref, cette sortie de 2h (28.74 km/h de moyenne sur mon Tom tom) m'a bien décrassé, et permis d'apprécier les qualités de ce bike hors normes!
Non, en fait, 7 km sur une voie verte, pour revenir du garage. Chui mort, la selle est trop basse, et y'a rien qui freine...