En août, j'ai trouvé cette photo sur eBay.

La vente aux enchères était uniquement pour le cadre et la fourche, donc je l'ai acheté avec l'idée d'utiliser un groupe XTR de 2011 et une fourche moderne. J'ai même acheté une fourche Reba pour la raccourcir jusqu'a 50mm.
Malheureusement, les freins Magura ne fonctionnent pas avec les jantes de 40mm que j'ai acheté, et je n'ai pas trouvé un atelier de peinture qui a voulu peindre ce cadre. Rien n'est allé comme je le voulais.
J'ai mis le projet en attente tout en pensant à ce qu'il faut faire.
Aprés quelques mois d'inactivité, j'ai trouvé une fourche d'origine toute neuve (la version noir de competition) et un Sbike 828 avec un cadre cassé mais une bonne groupe XT et les roues d'origine. Quelqu'un at Retrobike m'a vendu un guidon Sbike toute neuve, et Gil_m m'a fait les autocollants. En raison de la groupe XT, j'ai demandé des autocollants pour une 728.
Le résultat :









Specifications :
Cadre : Sbike Daytona, 1992, 6061 T6 alu, 52cm raccourci à 47cm (la partie supérieure du tube de selle a été endommagé)
Fourche : Sbike alu/titane
Plongeur guidon : Sbike Alu
Guidon : Sbike Alu, 542mm
Selle : Selle Italia Flite titanium 1990 (réédition)
moyeux : Shimano Deore XT
Jantes : Ambrosio CC22 Competition
Pneus : Schwalbe City Jet 26x1.95”
Freins : Shimano Deore XT cantilever
Poignées de freins : Shimano Deore XT ST-M095 Rapid Fire
Bielle + plateaux : Shimano Deore XT M730, 28/36/46
Pignon : Shimano Shimano Deore, 11-28 (modèle 2012)
Derailleur avant : Shimano Deore XT M735, 31.8mm
Derailleur arriere : Shimano Deore XT M735 SGS
Pédales : NC-17 S-Pro