P'tite question de néophyte, (oui néophyte)
On voit pas mal de fat acier et titane, mais l'alu ne serait-il pas particulièrement indiqué pour ce type de vélo. La tolérance des gros pneus doit faire bon ménage avec un châssis alu (peut-être plus rigide, mais plus léger), sans pour autant souffrir de la différence de comportement dynamique du matériau.
De sorte que l'excédent de poids des roues soient compensé par un cadre + léger, à poids égal au final, d'un montage TR 29er acier.
Les acteurs de marché de niche ne sont pas équipés pour travailler l'alu?
..... (Gate, Home le font dans leur domaine ....)
Ou alors on est pas à ..... 700g près (la photo de course dans la neige transpire le côté obscur de la pratique, la performance et la gagne)
D'ailleurs le TS plus haut est en alu, le poids du cadre à 300g près doit être le même qu'un acier.... (comme c'est le cas lorsque l'on compare les cadre rigides acier aux TS alu)
Tout comme il y a aussi à peu près 500g d’écart entre une fourche acier et une suspendue.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.