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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par olivier78 » 12 Mai 2012 12:28

frosties a écrit:
olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Je dois avoir ce qu'il faut à la cave si tu veux raccourcir les durits et purger. Si tu veux passer... ;-)

Sympa, ca me permettra surtout de voir comment on fait :oops: :D


Même Sophie elle sait purger ses freins ! :mrgreen:


J'ai une copine formidable.
8-)


Toi t'as un truc a te faire pardonner :-k :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 12 Mai 2012 21:13

Pour couper de la durit aviation, qu'est-ce qu'on peut utiliser ?

Hope a l'air de recommander une bonne pince coupe-cable, ça suffit ?
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Message par Singlespeed maniac » 12 Mai 2012 21:30

Jamais fait, mais ça devrait. Les fils utilisés sur les durites aviations sont quand même plus fins que des torons de câbles. ;)
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Message par bread » 12 Mai 2012 21:30

C'est de la vraie durit aviation ? :-k Ça m’étonnerait, ça pèse du plomb ce truc.
Avec une bonne tenaille, ça doit passer
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Message par Capassafond » 12 Mai 2012 21:55

bread a écrit:C'est de la vraie durit aviation ? :-k Ça m’étonnerait, ça pèse du plomb ce truc.
Avec une bonne tenaille, ça doit passer


Ben c'est vendu comme tel par hope/goodridge/etc, ensuite c'est adapté au vélo je pense (j'espère :oops: ). C'est juste un tressage métallique pour limiter la déformation (qui doit pas être violente sur un vélo :lol: ). J'en ai sur le tandem, ça a l'air efficace.
Ce qui est sûr c'est que c'est lourd :mrgreen: et que ça nique le revêtement du cadre. :-?
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 18 Mai 2012 15:07

Je viens de voir qu'une garniture (sur des plaquettes presque neuves... ) était "partie" :| c'est fréquent ce problème :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 18 Mai 2012 16:00

Capassafond a écrit:
bread a écrit:C'est de la vraie durit aviation ? :-k Ça m’étonnerait, ça pèse du plomb ce truc.
Avec une bonne tenaille, ça doit passer


Ben c'est vendu comme tel par hope/goodridge/etc, ensuite c'est adapté au vélo je pense (j'espère :oops: ). C'est juste un tressage métallique pour limiter la déformation (qui doit pas être violente sur un vélo :lol: ). J'en ai sur le tandem, ça a l'air efficace.
Ce qui est sûr c'est que c'est lourd :mrgreen: et que ça nique le revêtement du cadre. :-?


"Un avion militaire rate son atterrissage : il manquait 2 m de durite de freins..."... :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par Capassafond » 18 Mai 2012 16:12

:mrgreen:
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Message par la Bourde » 18 Mai 2012 18:23

J'ai l'impression que ça se sent beaucoup au toucher, surtout sur le frein arrière.
J'avais des anciens Juicy 7 la durite était très épaisse et bien rigide.
Ils freinaient bien, le toucher était très bon.
Puis j'ai racheter une paire, nouveau modèle, avec une durite toute fine.
Après quelques purges j'ai abandonné, le toucher n'a jamais été aussi bon que sur le premiers.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

 
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Message par black-raven » 18 Mai 2012 20:02

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des olives pour mes Hayes Stroker ? Je souhaite raccourcir les durites. J'ai demandé à plusieurs bouclards de ma région et rien... J'en ai vu chez Break-Bike, mais passer une commande juste pour ça, bof bof. Et puis je ne sais pas ce que vaut ce site.

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Message par foualier » 18 Mai 2012 22:43

Je travaile un peut avec l importateur, il a tout en stock, tu peut le contacter c est axoreo, il devrait pouvoir te dépanner.
Si tu doit forcément passer par un bouclard, tu peut me mp.

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Message par bombfull » 19 Mai 2012 10:29

Capassafond a écrit:Pour couper de la durit aviation, qu'est-ce qu'on peut utiliser ?

Hope a l'air de recommander une bonne pince coupe-cable, ça suffit ?

réponse tardive: oui, ça suffit, mais avec une bonne pince. Ma park tool usée ne suffit pas, avec une pedros neuve c'est bon!

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Message par Capassafond » 20 Mai 2012 11:57

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Bon, plein le cul du louise arrière, j'ai tout fait mais ça veut pas. Je pense qu'il a une fuite...

On va passer chez les britons. (nan j'ai pas peur :mrgreen: ).

Shampoo t'avais pas commandé des v2 ? Tu connaitrais pas la hauteur de la piste de freinage des v2 par hasard (ou la hauteur des garnitures ) ? 8-[
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Message par Shampoo » 20 Mai 2012 12:28

Les Hope se sont transformés en
Image

:lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 20 Mai 2012 12:32

Ah oui c'est pas pareil. :lol: Ca gêne pas trop pour rouler dans les singletracks ? :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 20 Mai 2012 12:43

Ça se manœuvre aussi bien qu'une poussette :lol:
Des bisous !

 
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Re: Cr

Message par black-raven » 20 Mai 2012 14:11

foualier a écrit:Je travaile un peut avec l importateur, il a tout en stock, tu peut le contacter c est axoreo, il devrait pouvoir te dépanner.
Si tu doit forcément passer par un bouclard, tu peut me mp.


Merci pour le tuyau ! ;-)

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Message par polo66 » 20 Mai 2012 14:15

Shampoo a écrit:Ça se manœuvre aussi bien qu'une poussette :lol:


1 partout, balle au centre! :lol:

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Message par Fernand Naudin » 20 Mai 2012 14:16

Shampoo a écrit:Les Hope se sont transformés en
Image

:lol:


T'aurait pu prendre une vraie quand même :mrgreen:
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Message par Shampoo » 20 Mai 2012 15:07

Bof, quand je vois ce que Jack White sortait de sa merde en plastique de supermarché je me dis que j'ai de la marge :lol:
Des bisous !

 
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Message par black-raven » 20 Mai 2012 15:50

Bof, rien ne vaut Miss Pearly Gates, surtout entre les mains de Billy :

Image

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Message par Fernand Naudin » 20 Mai 2012 17:37

Ca, c'est une vraie :mrgreen:
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Message par Shampoo » 20 Mai 2012 17:50

Je préfère appetite for destruction entre les mains de Slash mais bon, c'est ma première guitare je vais pas apprendre sur un truc à 10 plaques :lol:

Et puis moi ça serait plutot :
Image
Des bisous !

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Mai 2012 19:11

et sinon les "nouveaux" Magura MT2 MT4 MT6 et MT8 z'en pensez quoi :roll:
désolé de casser l'ambiance :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par bread » 20 Mai 2012 19:19

De tout ce que j'ai lu, ça à l'air moins fiable que les Marta SL et les purges sont difficiles à faire.
C'est peut-être les difficultés des premières séries ?

Pour l'instant bof bof... Je resterai sur les Marta SL :idea:
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Message par Taume Cruise » 20 Mai 2012 19:50

nain n°1 veut une guitare pour ses 11 ans, il est dans sa période je vais être une rock star
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Seb91 » 20 Mai 2012 20:05

bread a écrit:De tout ce que j'ai lu, ça à l'air moins fiable que les Marta SL et les purges sont difficiles à faire.
C'est peut-être les difficultés des premières séries ?

Pour l'instant bof bof... Je resterai sur les Marta SL :idea:

J'ai monté cette semaine des XT 2012. Ils sont livrés en trop grandes longueurs mais avec des olives et vis "percée" pour raccourcir les durites.
La purge semble un jeu d'enfant mais je n'ai pas eu à tester. J'ai coupé les durites, remonté tout le bordel et pas besoin de purger, les freins fonctionnent nickel ! 8-)

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Message par Capassafond » 20 Mai 2012 21:15

:-k :-k :-k :-k :-k
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Message par polo66 » 20 Mai 2012 21:17

je viens de remonter les Mono Mini.... :oops:

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