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MÉLIVÉLO

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Message par Yann » 15 Mai 2012 19:37

lilian from 68 to 40 a écrit:sinon sans déconner deja que le Q factor est important avec un fat pourquoi lui coller des roulements externes qui vont encore l'augmenter :?: #-o


Pourquoi les roulements externes augmenteraient le Q factor ? C'est pas parce que les roulements sont sortis que les manivelles sont plus loin...

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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mai 2012 19:44

il me semblait qu'avec les pédalier type Hollowtech le Q factor augmentait :?:
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Message par Singlespeed maniac » 15 Mai 2012 21:12

Il me semble que le Q factor plus élevé provient plutôt de l'augmentation de ligne de chaîne que de l'introduction des roulements externes. Cela dit, les deux sont arrivés quasiment en même temps, donc difficile de faire la part des choses. :-k
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Message par bombfull » 15 Mai 2012 21:27

la valeur de ligne de chaine a notamment augmenté avec l'arrivée des "gros" tubes de selles en 34.9 non?

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Message par Singlespeed maniac » 15 Mai 2012 21:35

Possible. J'avais oublié ce point. :-k
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Message par titalain » 15 Mai 2012 22:47

bombfull a écrit:la valeur de ligne de chaine a notamment augmenté avec l'arrivée des "gros" tubes de selles en 34.9 non?

Je pense aussi que c'est la raison principale du passage du traditionnel du 47,5 mm au 50 mm pour la ligne de chaine - côtes déjà définies dans les années 90, où le 47,5 mm était largement majoritaire. :idea:
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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2012 05:52

et sur les fat on est a combien sur la ligne de chaine :?:
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Message par Yann » 16 Mai 2012 06:38

Un truc comme 66 :mrgreen:

Je ne sais pas exactement de combien est la ligne de chaîne sur un fat classique en boitier de 100 et triple plateau. C'est d'ailleurs pas franchement un souci pour moi si je veux en faire un? La cote est un peu transparente pour celui qui fait le cadre dans la mesure où les pièces sont faite pour aller ensemble. Je connais juste mes lignes de chaîne pour les montages spéciaux (135 SS ou Rohloff, 150...).

Par contre je doute que le Phil Wood propose une ligne de chaîne plus courte que ses copains à axe intégré qui sont un peu le standard (principalement le Surly Mr Whirly, mais aussi le E-13 ou le RF Atlas...).

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2012 08:41

Yann a écrit:Par contre je doute que le Phil Wood propose une ligne de chaîne plus courte que ses copains à axe intégré qui sont un peu le standard (principalement le Surly Mr Whirly, mais aussi le E-13 ou le RF Atlas...).

donc on peut prendre un boitier CK et pas forcément un carré Phil Wood 8-)
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Message par imassu » 16 Mai 2012 08:55

lilian from 68 to 40 a écrit:
Yann a écrit:Par contre je doute que le Phil Wood propose une ligne de chaîne plus courte que ses copains à axe intégré qui sont un peu le standard (principalement le Surly Mr Whirly, mais aussi le E-13 ou le RF Atlas...).

donc on peut prendre un boitier CK et pas forcément un carré Phil Wood 8-)




Bon tu l'achètes ce Fat :?: ou t'attends le déluge pour flotter avec !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2012 09:50

imassu a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:
Yann a écrit:Par contre je doute que le Phil Wood propose une ligne de chaîne plus courte que ses copains à axe intégré qui sont un peu le standard (principalement le Surly Mr Whirly, mais aussi le E-13 ou le RF Atlas...).

donc on peut prendre un boitier CK et pas forcément un carré Phil Wood 8-)




Bon tu l'achètes ce Fat :?: ou t'attends le déluge pour flotter avec !!! :mrgreen:

franchement j'ai pô le fric :doubt:
ca m'oblige à vendre mes deux vtt
et je pense essayer le front fat av 8-)
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Message par Yann » 19 Mai 2012 09:16

Allez c'est Sébastien qui se colle à l'innovation. En s'inspirant des générations précédentes bien sûr. Donc inspiration Trek 69er pour la taille des roues et la fourche double T et K(T)M de papa pour la roue avant pour ce 04er Front Fat SS prêt à affronter les terrains les plus rudes (le pain est aussi création de Sébastien)


Image

8)

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Message par 964boy » 19 Mai 2012 09:27

:mrgreen:
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Message par GoldenG » 19 Mai 2012 09:31

Un cadre forgé, selle et transmission comprises, fallait y penser
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par Fernand Naudin » 19 Mai 2012 10:45

Quelle famille de barges ! :lol:
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Message par fsh » 19 Mai 2012 11:05

j'avais fait ça il y a peu de temps dans le même esprit ;-)
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mai 2012 16:55

un vrai :mrgreen:
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Dernière édition par lilian from 68 to 40 le 19 Mai 2012 18:27, édité 1 fois.
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mai 2012 17:14

je suis encore en phase de réflexion mais je pense succomber au front fat + 29er arr (Surly KM)
dans le but de supprimer ma suspensions avant

:arrow: fourche Salsa Enabler (1176 gr)
:arrow: moyeu Salsa ou Surly (280gr) 135mm
:arrow: montage roue rayons DT comp
:arrow: jante Large Marge light (690gr)
:arrow: 2 chambres à air descente Bountrager (296 gr) 2,5-2,8 ou autres marques Schwalbe, Maxxis (292gr)
:arrow: le pneu sera un Surly Nate Tire 3.8 120tpi Folding Ultralight Casing (1280 gr) ou un 45NORTH HUSKER DU TIRE 26 X 4.0" 120TPI (1380 gr)
:arrow: FDJ surly noir (poids :?:)


pour l'arr je serais en SS ou en Alfine 8-)
des objections :?:
:mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Mai 2012 19:40

on en avait parler je crois
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Message par Yann » 28 Mai 2012 13:26

lilian from 68 to 40 a écrit:un vrai :mrgreen:
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C'est pas un fat ça ? Le dégagement ressemble plutôt à celui d'un 29 et le BDP semble bien court...

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Message par Mofofo » 28 Mai 2012 17:01

ça s'est déja vu un Fat bike en 26" à l'avant, 24" à l'arrière, tout suspendu ?

Oui je sais, j'ai des pensées bizarres parfois... :-?

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Mai 2012 17:20

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:un vrai :mrgreen:
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C'est pas un fat ça ? Le dégagement ressemble plutôt à celui d'un 29 et le BDP semble bien court...

y'en a un qui suit ca fait plaisir :mrgreen:
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Message par Yann » 28 Mai 2012 17:29

Mofofo a écrit:ça s'est déja vu un Fat bike en 26" à l'avant, 24" à l'arrière, tout suspendu ?

Oui je sais, j'ai des pensées bizarres parfois... :-?


Moi j'ai jamais vu. Pourquoi pas mais y a-t-il un réel intérêt à ne pas mettre les deux roues en 26" ? Surtout qu'en 24", je ne connais rien de plus gros que 3" et soit c'est du gros boudin lourdingue de DH, soit c'est pas franchement cramponné (Felt Berm Master)

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Mai 2012 19:10

moi je vois un interet au front fat et roue de 29 derr 8-)
j'ai pas mal cherché chez nos amis américains et apparemment pas mal sont satisfait 8-)
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Message par Yann » 28 Mai 2012 20:39

Oui mais c'était pas la question...

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Message par bombfull » 28 Mai 2012 20:55

lilian from 68 to 40 a écrit:moi je vois un interet au front fat et roue de 29 derr 8-)
j'ai pas mal cherché chez nos amis américains et apparemment pas mal sont satisfait 8-)

c'est keskejpense :D :
bombfull a écrit:c'est prévu c'est été si tout va bien, on trouve quoi en "gros" 29?(weirwolf en 2.5, mountain king en 2.4 & ??)

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Mai 2012 06:09

le Montain King en 2,4 n'est pas large du tout ;-)
j'ai un Ardent en 2,25 plus large et j'attend le 2,4 qui doit etre énorme 8-)
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Message par Fernand Naudin » 30 Mai 2012 08:56

Mais qui est le con qui a commandé des fournitures agricoles à ma place ??? :evil:

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Message par Yann » 30 Mai 2012 09:02

Ah oui c'est qui ce con ? :mrgreen:

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