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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

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Message par rubike » 04 Mai 2012 19:55

tiens, c'est marrant, je viens de boire une Maredsous...triple !

;-)
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Message par friends » 04 Mai 2012 20:07

Je suis bien curieux de voir le résultat :)

Je te fais confiance pour le boulot bien sûr ;-)

 
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Message par rubike » 04 Mai 2012 20:13

friends a écrit:Je suis bien curieux de voir le résultat :)

Je te fais confiance pour le boulot bien sûr ;-)


c'est à moi que tu réponds ou à Yann ...?

:mrgreen:
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Message par friends » 04 Mai 2012 20:17

rubike a écrit:
friends a écrit:Je suis bien curieux de voir le résultat :)

Je te fais confiance pour le boulot bien sûr ;-)


c'est à moi que tu réponds ou à Yann ...?

:mrgreen:


You're talking to me? :-$

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Message par lilian from 68 to 40 » 04 Mai 2012 20:20

monsieur plus :mrgreen: =D>
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Message par 964boy » 04 Mai 2012 20:23

Chapeau Yann, un full Salamadre dans toute sa splendeur ! =D>
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Message par Yann » 05 Mai 2012 06:36

Merci, en même temps je le trouve plus GT que Salamandre celui là mais j'ai voulu blinder la rigidité dans les deux axes du coup, plutôt qu'un triple triangle, j'ai fait un "nonuple" triangle :mrgreen:

Restent à braser toutes les petites merdouilles et à solidariser les haubans et le tube de selle affleurants par une brasure et lundi je teste l'autre peintre sur Nîmes.

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Message par Fernand Naudin » 05 Mai 2012 08:09

J'arrête le Jack Daniel's, je vois triple :-?
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Message par ladatura » 06 Mai 2012 12:10

J'ai un question tordue pour Yann …
Serait-il possible d'envisager un cadre sans peinture, juste vernis, pour conserver l'aspect du cadre brute, avec soudures etc ………
Je sais que Louis-Marc avais suggéré à Floressas une technique pour éviter que la chose parte en sucette.

J'ai vu un fat 44 trainer sur un poste avec ce type de traitement très expressif, j'ai adoré l'aspect le cadre d'Imassu, je veux la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

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Message par GoldenG » 06 Mai 2012 17:09

Sobre avait fait phosphater le 29er avec lequel Pascal avait participé au Roc2011. Cette protection est transparente, mais pas très durable il semblerait.
Et un bon vieux bain galva :mrgreen:

Schwinn avait sorti un cadre acier de BMX en 1999 , avec une finition acier brut, mais je n'ai pas le catalogue sous la main là, à si, c'est fou le net
Image
Dernière édition par GoldenG le 06 Mai 2012 17:20, édité 1 fois.
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Message par Fernand Naudin » 06 Mai 2012 17:18

J'ai un client forgeron qui utilise la technique suivante, pour les portails et les rambardes en fer forgé : pulvériser à l'acide, il laisse l'ouvrage 2-3 jours dehors, sous la flotte, ensuite, bien rincer pour bloquer la réaction, et vernir.
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Message par Shampoo » 06 Mai 2012 17:30

Vernis direct pour Standard Byke et S&M.
J'en ai vu quelques uns de vieux et la finition n'avait pas bougé et pas de rouille qui se glisse sous le vernis.
Des bisous !

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Message par polo66 » 06 Mai 2012 19:21

ladatura a écrit:J'ai un question tordue pour Yann …
Serait-il possible d'envisager un cadre sans peinture, juste vernis, pour conserver l'aspect du cadre brute, avec soudures etc ………
Je sais que Louis-Marc avais suggéré à Floressas une technique pour éviter que la chose parte en sucette.

J'ai vu un fat 44 trainer sur un poste avec ce type de traitement très expressif, j'ai adoré l'aspect le cadre d'Imassu, je veux la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


J'en ai justement parlé à François d'Edelbike qui me disait que ça n'était pas possible. Dommage car ça fait gagner au moins 100grs de peinture.

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Message par bombfull » 06 Mai 2012 19:35

polo66 a écrit:J'en ai justement parlé à François d'Edelbike qui me disait que ça n'était pas possible. Dommage car ça fait gagner au moins 100grs de peinture.


demande à Bernard O. (tlrs chez peugeot?),il avait peint notre tandem et maitrise son sujet.
Mon parkpre est verni, il y a eu un modele sunn "brut" vernis egalement

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Message par foualier » 06 Mai 2012 19:43

De retour de metabief,
J étais à l open enduro, il y avait un stand sandman, j ai pas voulu tester, le premier fat sur lequel je roulerai sera un salamandre et rien d autre!

Bon en tout cas les pilotes non pas semble gêne pour envoyer avec ces vélo!

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Message par lilian from 68 to 40 » 06 Mai 2012 19:53

polo66 a écrit: Dommage car ça fait gagner au moins 100grs de peinture.

c'est vrai que 100 gr sur un fat ca peut etre très important =D>
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Message par Taume Cruise » 06 Mai 2012 19:54

bombfull a écrit:
polo66 a écrit:J'en ai justement parlé à François d'Edelbike qui me disait que ça n'était pas possible. Dommage car ça fait gagner au moins 100grs de peinture.


demande à Bernard O. (tlrs chez peugeot?),il avait peint notre tandem et maitrise son sujet.
Mon parkpre est verni, il y a eu un modele sunn "brut" vernis egalement


et un vernis cataphorèse ? :-k
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par polo66 » 06 Mai 2012 19:55

lilian from 68 to 40 a écrit:
polo66 a écrit: Dommage car ça fait gagner au moins 100grs de peinture.

c'est vrai que 100 gr sur un fat ca peut etre très important =D>



ça n'était pas pour un fat! ;-)

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Message par Capassafond » 06 Mai 2012 21:38

bombfull a écrit: il y a eu un modele sunn "brut" vernis egalement


Sunn Maxe, j'en ai eu un, le vernis a laché et s'est craquelé, et la rouille s'est installée.

Mais il roule toujours (repeint).
Les cantis, ça freine.

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Message par canada » 06 Mai 2012 22:22

Capassafond a écrit:
bombfull a écrit: il y a eu un modele sunn "brut" vernis egalement


Sunn Maxe, j'en ai eu un, le vernis a laché et s'est craquelé, et la rouille s'est installée.

Mais il roule toujours (repeint).


Donc beaucoup plus lourd... :-? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par g'ringo » 07 Mai 2012 07:08

ladatura a écrit:J'ai un question tordue pour Yann …
Serait-il possible d'envisager un cadre sans peinture, juste vernis, pour conserver l'aspect du cadre brute, avec soudures etc ………
Je sais que Louis-Marc avais suggéré à Floressas une technique pour éviter que la chose parte en sucette.

J'ai vu un fat 44 trainer sur un poste avec ce type de traitement très expressif, j'ai adoré l'aspect le cadre d'Imassu, je veux la même chose :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le Sunn Tzar 2010 était comme ça (du moins celui qui était préseenté sur les salons, je ne sais pas pour les modèles de séries).
Le kona steely 2012 est brut, mais sans vernis il me semble. A voir comment ça vieillit (y'en a un près de chez toi depuis 2 mois, Jeff, à Saint Médard. Si tu veux le voir je peux organiser une rencontre)

Au fait, je te dois toujours une bière moi...

 
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Message par Yann » 07 Mai 2012 07:46

Pas verni c'est pas possible, ça peut pas tenir. Le tout est d'avoir le vernis qui ne craquèle pas. Les peintres à qui j'avais demandé m'avaient dit pas possible et effectivement les Sunn Maxe semblent avoir tous mal vieilli. Apparemment les portails "rouillé-vernis" de mon voisin ferronnier finissent aussi plus rouillés que vernis...

Je redemanderai à mes nouveaux peintres. Au pire si ça marche pas => peinture.

Euh Rémy, que tu veuilles rouler sur un fat Salamandre est un honneur pour moi. Mais c'est pas une raison valable pour pas essayer un Sandman, enfin pas à mon sens :mrgreen: Mais bon, le fat, comme tout vélo d'ailleurs, mérite d'être essayé sur un vrai terrain par sur une boucle de 100m...

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Message par rom1red » 07 Mai 2012 10:51

J'avais fait la demande à Patrice, et j'ai eu la même réponse ça tiens pas dans le temps.
Une marque allemande "Neueck" qui en à fait un.

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Message par GoldenG » 07 Mai 2012 10:56

Yann a écrit:Euh Rémy, que tu veuilles rouler sur un fat Salamandre est un honneur pour moi. Mais c'est pas une raison valable pour pas essayer un Sandman, enfin pas à mon sens :mrgreen:

Il s'est surtout pété la main juste avant :oops: :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par bombfull » 07 Mai 2012 12:13

rom1red a écrit:J'avais fait la demande à Patrice, et j'ai eu la même réponse ça tiens pas dans le temps.
Une marque allemande "Neueck" qui en à fait un.

le "titanium finished" des parkpre et des lapierre en fuji à pourtant l'air de tenir correctement dans le temps?

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Message par Opiwan » 07 Mai 2012 12:23

Yann a écrit:Pas verni c'est pas possible, ça peut pas tenir....



Si je peux apporter un peu d'eau au moulin....


Je l'ai fait et en effet ça ne peut pas tenir :-?


J'avais sablé mon Trek 950 avec dans l'idée de mettre en valeur son beau cadre à raccords 8-)
Après brossage il a été vernis par un pro, vernis automobile standard (cuit en cabine), couche la plus épaisse possible, et pour claquer ça claquait !!

http://www.melivelo.fr/forum/viewtopic. ... c&start=29

Le problème c'est qu'au moindre impact (même une tête d'épingle), l'humidité passe dessous et ça fait des "vers" de rouille, donc après un an d'usage vélotaf uniquement, je vous montrerai l'état du tube oblique :oops:

Donc il faudrait trouver un traitement anti-corrosion..... Transparent ! :-k
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

 
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Message par bzhoc » 07 Mai 2012 16:28

bombfull a écrit:
rom1red a écrit:J'avais fait la demande à Patrice, et j'ai eu la même réponse ça tiens pas dans le temps.
Une marque allemande "Neueck" qui en à fait un.

le "titanium finished" des parkpre et des lapierre en fuji à pourtant l'air de tenir correctement dans le temps?


C'est pas juste une peinture métallisée comme sur les Marin en livrée 1994?

 
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Message par Yann » 07 Mai 2012 18:59

Pour moi les titanium finish c'est une peinture couleur titane, c'est tout...

 
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Message par la Bourde » 07 Mai 2012 20:16

bzhoc a écrit:
bombfull a écrit:
rom1red a écrit:J'avais fait la demande à Patrice, et j'ai eu la même réponse ça tiens pas dans le temps.
Une marque allemande "Neueck" qui en à fait un.

le "titanium finished" des parkpre et des lapierre en fuji à pourtant l'air de tenir correctement dans le temps?


C'est pas juste une peinture métallisée comme sur les Marin en livrée 1994?

Mon Lapierre en Fuji de 93 a des points de rouille, aux endroits où les projections se font. Pourtant j'ai toujours apporté un grand soin à ce vélo.
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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