Fernand Naudin a écrit:
Je suis perdu, c'est le post du SR de XC et là on dirait un endurigide.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Quel est le programme de ce vélo, car à la vue du train roulant (pneus + jantes), je dirai du XC, mais la fourche... ?
polo66 a écrit:Allez, encore 250grs à gratter!
christelC a écrit:polo66 a écrit:Allez, encore 250grs à gratter!
Ah oui mais là, ça va commencer à être difficile![]()
Les idées :
NN2.25 à remplacer par Smart Sam 2.25
Freins Avid Elixir CR à remplacer par ??
Disques Avid à remplacer par ??
Boitier Shimano à remplacer par boitier Tune
Et après, remplacer le cadre acier à 2kg par un cadre Ti pour gagner 400g
christelC a écrit:imassu a écrit:T'as toujours besoin de cette tige de selle
Sincèrement, oui !!![]()
Je suis beaucoup mieux en descente, je suis passée sur le vélo à des endroits où j'étais à pied auparavant.
christelC a écrit:polo66 a écrit:Allez, encore 250grs à gratter!
Ah oui mais là, ça va commencer à être difficile![]()
Les idées :
NN2.25 à remplacer par Smart Sam 2.25
Freins Avid Elixir CR à remplacer par ??
Disques Avid à remplacer par ??
Boitier Shimano à remplacer par boitier Tune
Et après, remplacer le cadre acier à 2kg par un cadre Ti pour gagner 400g
christelC a écrit:Aujourd'hui, test du Voodoo version 2012 (bread replica![]()
)
Cadre Voodoo Bizango 17" en reynolds 853
Fourche RS Sid
Freins Avid Elixir CR
Potence Rotor S3X 70mm
Cintre Easton Monkey lite 685mm
Grips ESI racer
Transmission 1x9 : manivelles deore en compact, plateau 29 et cassette XTR 11-34
Dérailleur Ar XTR M971 chape moyenne
Guide chaine Paul Chain keeper
Tige de selle Gravity Dropper Turbo 4"
Selle Tune Speedneedle
Roues moyeux DT240S jantes 717
Pneus Nobby Nic 2.25 pour l'avant, Smart Sam 2.25 pour l'arrière
Pédales X-Pedo Ti
10.6 kg dans cette config avec support GPS
La GD, c'est juste génial
A venir : une paire de roues légères
Capassafond a écrit:Le cadre doit être une bonne enclume !!!![]()
![]()
Capassafond a écrit:Comme pédalier, si tu veux conserver du 29 dents... Tu vas pas avoir trop de choix...
Capassafond a écrit:Sinon tu peux tenter le plateau extralite 30 dts (4 branches 104mm), plus simple.
Capassafond a écrit:Les blocages de roue (à vis en titane, ça coûte rien et tu gagnes presque 100g !)
bread a écrit:@ Christel : j'ai un plateau Extralite en 30 dents si tu veux, mais c'est en 4 trous. Après la Transvé j'aurais aussi un pédalier M960 à vendre avec plateaux en 22/34 et aussi un 32.
le boitier de pédalier Tune, je ne sais pas si c'est une bonne idée
christelC a écrit:Capassafond a écrit:Le cadre doit être une bonne enclume !!!![]()
![]()
Boah faut pas pousser![]()
De mémoire : 2090g avec tasseaux et collier de selle
christelC a écrit:Capassafond a écrit:Comme pédalier, si tu veux conserver du 29 dents... Tu vas pas avoir trop de choix...
Je vais tenter un polissage, ça doit faire gagner quelques grammesou alors, je sors l'outil et je passe à un plateau de 26 dents
Capassafond a écrit:Sinon tu peux tenter le plateau extralite 30 dts (4 branches 104mm), plus simple.
J'ai effectivement envisagé cette possibilité mais sans trop savoir ce que je vais gagner. Actuellement manivelles + boitier + vis pédalier = 770g.
christelC a écrit:Disques Ashima : quel modèle ? c'est compatible avec tout type de frein/plaquette ?
Capassafond a écrit:Tu peux tenter un pédalier moderne comme le X.0 avec une couronne zeta comme sur le crema de david :
Par contre c'est du 30 dents mini, à moins qu'ils puissent faire du sur mesure...
Sinon tu peux tenter le plateau extralite 30 dts (4 branches 104mm), plus simple.
Mais ça fait toujours que 30 dents.![]()
Zeta fait du sur-mesure. J'ai un 27 et 31 dents que chez eux.Capassafond a écrit:Tu peux tenter un pédalier moderne comme le X.0 avec une couronne zeta comme sur le crema de david :
[...]
Par contre c'est du 30 dents mini, à moins qu'ils puissent faire du sur mesure...
Je suis à 51mm et des poussières sur le Crema, de mémoire. Zeta a corrigé mon plateau pour gratter 1 ou 2mm vers l'intérieur.Yann a écrit:C'est combien la ligne de chaîne avec ce genre de couronnes (avec un BDP en 68 ou 73). [...]
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités