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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

DH ou gros Enduro ?

Si ça descend, c'est par là !
 
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Message par la Bourde » 18 Sep 2011 20:06

jos_2001 a écrit:avec un cane creek et une 40 c'est très bien un 951

bah

Ouai mais ça restera toujours moins bien qu'un pauvre simple pivot avec un cane creek. :roll:

Un amortos ne peut pas sauver une cinématique catastrophique. Ca limite les dégats certes, mais ça ne fera pas de miracle.
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Message par Shampoo » 18 Sep 2011 20:10

Une chose est sûre, je ne mettrais jamais de Double Barrel sur aucun de mes vélos (en tout cas pas dans un avenir proche).

Les vélos je les prends et je pars rouler avec. Pas envie de me faire chier avec 36 réglages.

Après, dire qu'Intense est moins cher que Nicolaï je sais pas. On trouve des Ion au même prix que des 951 (malheureusement pas à ma taille ...).

Plus je regarde et plus je sens que ça va se finir sur un classique Commencal V2. Se trouve à pas cher donc facilement upgradable selon les goûts. Simple (pas comme un 224 mais pas loin).

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Message par foualier » 18 Sep 2011 20:22

du tout! ça percute de partout, ça freine une horreur, a fuir.

 
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Message par la Bourde » 18 Sep 2011 20:23

Shampoo a écrit:Une chose est sûre, je ne mettrais jamais de Double Barrel sur aucun de mes vélos (en tout cas pas dans un avenir proche).

Les vélos je les prends et je pars rouler avec. Pas envie de me faire chier avec 36 réglages.

Après, dire qu'Intense est moins cher que Nicolaï je sais pas. On trouve des Ion au même prix que des 951 (malheureusement pas à ma taille ...).

Plus je regarde et plus je sens que ça va se finir sur un classique Commencal V2. Se trouve à pas cher donc facilement upgradable selon les goûts. Simple (pas comme un 224 mais pas loin).

C'est un très bon choix je pense.
Facile à trouver, donc peu cher, relativement fiable.

Si tu ne veux pas te faire chier avec l'amortos, prends un bos.
Zero problème avec le mien, jamais touché les réglages depuis que j'ai trouvé ce qui me correspondait.
Faut juste faire une révision de temps à autre, mais si tu roules peu, ç'est plutôt espacé.
Je crois que les Elka sont aussi très fiables.
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Message par foualier » 18 Sep 2011 20:42

pareil que la bourde, le V2 c'est également une tuerie qui marche fort ( bien) et qui se trouve pas chère.
Elka, ça marche mais c'est un ton en dessous du bos, puis c'est moins fiable. 2 pote en on eu, il on tout les deux eu des soucis.

 
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Message par la Bourde » 18 Sep 2011 21:59

foualier a écrit:Elka, ça marche mais c'est un ton en dessous du bos, puis c'est moins fiable. 2 pote en on eu, il on tout les deux eu des soucis.

Bon à savoir. Merci.

Le seul problème avec BOS, c'est le service commercial. Ils vont couler la boîte comme ça.
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Message par Shampoo » 10 Avr 2012 22:56

Y'a pas à dire, les DH pour grands c'est la misère :cry:

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Message par foualier » 11 Avr 2012 06:01

Bah il y a plein de vélo pour grand voir très grand !
Santa Cruz, spe, Canfield,xprezo, yt,transition, Turner.....

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Message par Shampoo » 11 Avr 2012 06:40

Ouais, du neuf et affreusement cher en dehors du spe. :-?

Les marques comme YT ça me dit rien du tout. Peut-être à tord.

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Message par foualier » 11 Avr 2012 11:28

nicolai aussi , sinon cove.

tu a peut être kona aussi qui a des truc pas chère à ta taille.
Pour YT, je suis assez confiant, ça semble sain!, un pote en a un en commande, j'ai hate de voir ça de plus prêt.

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Message par Shampoo » 11 Avr 2012 19:21

Le Kona effectivement semble le plus long avec un reach de 455.
Le Demo je sais comment il se comporte et c'est peut-être pour ça qu'il me plaît le plus actuellement. Je sais quoi attendre de lui.

 
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Message par la Bourde » 12 Avr 2012 23:34

Les Session étaient dispos en XL.
Un Iron Horse en L te conviendra surement, mon pote de 2m05 roule avec.
Le Revolt (evil) aussi.
Un Q-bikes empire aussi (je vends un cadre si tu veux ;-) , mon pote le trouvait à sa taille)

Un Summum en L ?


YT j'aurai un peu peur, le premier modèle cassait trop souvent.
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Message par Shampoo » 13 Avr 2012 06:34

Iron Horse j'ai du mal à trouver la géométrie. J'en ai roulé un en S c'était sympa (en dehors de la taille :lol: )

Sinon j'ai fait une petite évaluation des reach de pas mal de vélos et la plupart sont plus petits que le demo. Il y a juste les XL de chez Nicolai et Canfield qui sont plus longs. Les XL Trek et Santa sont un poil plus courts ou équivalents.
Les autres L sont plus courts.

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Message par boude » 13 Avr 2012 07:50

Le MONGOOSE de DH, le BOOTR en taille Large offre une tube horizontal de 635mm ;-)

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Message par Shampoo » 13 Avr 2012 15:39

Ce qui est surement intéressant pour quelqu'un qui pédale assis mais ne veut pas dire grand chose.

Un calcul rapide avec les données mongoose bizarres me donne moins de 400mm de reach soit 5cm de moins qu'un demo et 6cm de moins qu'un Operator.

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Message par Capassafond » 13 Avr 2012 17:33

Sinon tu empruntes une potence de 150 à titalain. :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par titalain » 13 Avr 2012 19:18

:lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 13 Avr 2012 21:02

iron horse tu fuit cette marque, ça marche pas trop trop mal , mais vive la fiabilité!
et pourquoi pas un spé statue en taille L xl, pas ch§re en neuf!

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Message par Shampoo » 14 Avr 2012 11:01

Sinon j'attends 2013 pour me faire plaisir et je commande un ressort et de bons freins pour le Rune :-k

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Message par Capassafond » 14 Avr 2012 11:20

T'avais pas commandé un Vip'r ??? :?:
Les cantis, ça freine.

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Message par Shampoo » 14 Avr 2012 11:39

Si si. Il ira très bien dessus.

 
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Message par la Bourde » 14 Avr 2012 11:51

J'ai roulé à Livigno en Meta 55 avec vip'r en bike park.
Hormis sur certains passages sur les noires (chauds tout de même) , ca ne
m'a pas gêné du tout.

Cette semaine j'étais en Italie du côté de Laces, beaucoup de pente (obligé de monter le disque de 200mm à l'avant :oops: ), de pierres, de racines, et là encore aucun problème pour rouler à taquet.
Un DH m'aurait apporté plus de sécurité, mais je ne pense pas que j'aurai été vraiment plus rapide.

Sur les gros drops le vip'r est trop juste, mais pour le reste c'est vraiment tout bon.
Mais je me vois sans problème faire la fat et tous ses drops avec mon meta.
Sur la nuts, ça serait trop juste, sur la root ça doit passer pas aussi vite qu'avec le DH.
Faut pas oublier qu'on faisait de la descente il y a quelques années avec des trucs nettement moins performants.
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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par Shampoo » 14 Avr 2015 13:30

On relance ?

J'ai mon budget gros vélo bouclé à la fin du mois. Et je recherche un DH histoire de faire les coupes RA, un peu de bike park, et me mettre en confiance sur les trucs un peu gros. Mes critères :
- un vélo pour mes 2m
- un budget de 4000 grand max
- idéalement roues en 27.5
- pas un trop gros entretien

J'ai noté avec ces critères :
- le Canyon Torque DHX Rockzone. 2800€. un équipement permettant largement de voir venir. Un reach de 460 en taille L (stack un peu bas). Apparemment plus typé bike park que DH et roue en 26"
- le Devinci Wilson 27.5 XP. 3700€. Equipement qui tient la route sauf le pédalier. Un reach de 450 en XL et un stack plutôt bas. Je ne sais pas ce qu'il donne en comportement.
- le Giant Glory 1. 3600€ Assez bien équipé pour rouler. Un reach qui doit être long vu l'empattement en taille XL. Un vélo qui est apparemment efficace et accessible à la fois.
- le Kona Operator. 4000€. Plutôt cher. Roues en 26". Pas la meilleure réputation de fiabilité.
- le Mondraker Summum. 3000€. Equipement pas terrible. Pas trop long en taille L. Dans tous les cas je comptais monter une potence en 50. Apparemment efficace mais peut-être pas à ce niveau de gamme / suspensions. L'entretien / visserie mérite une attention accrue.
- le Scott Gambler 720. 3600€. Bon équipement mais vélo réputé lourd. Pas trop long en taille L. Donné pour rigide et à brusquer.

Si vous avez des avis, retours sur ces vélos je suis preneur. Des vélos pour compléter aussi.

Après, je regarderais la dispo.

 
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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par la Bourde » 14 Avr 2015 19:18

Kona semble avoir corrigé le tir sur l'operator, il a pris 200g au passage. Le vélo est bon, une connaissance en était très satisfaite.

Un pote a un Torque Frx et il en est satisfait. Niveau finition ou détails, c'est vraiment chouette. J'ai pas vraiment pu tester, mais la géo ne me semblait pas dégueux et la suspate non plus.

Le Devinci en 26" était top, d'après les 2-3 retours que j'en ai eu. C'est sûrement le cas en 650b.
Il semble être vraiment long et a une bonne réputation chez les grands.

Pas sur que le summum soit vraiment un bon choix, l'équipement est vraiment low cost et tu seras à l'étroit.

Le gambler semble pas mal équipé pour le prix. Mais il a vraiment la réputation d'être un camion, ça va vite dans le défoncé mais pour le reste :-? A voir si ça te convient au niveau style.

Pivot, Knolly, SC V10 ... mais bon il faudrait de l'occasion car les prix s'envolent.
Young talent, trop court ?

A ta place je partirai plus sur le Devinci ou le Giant. Le devinci me semble moins bien équipé.
Pour 4000€, tu peux presque partir sur un kit cadre si tu prends deux trois pièces d'occasion ...
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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par Shampoo » 15 Avr 2015 10:25

J'ai fait un calcul rapide et le Giant est à 481 de reach ce qui le place bien devant les autres et au centre de mon intérêt.
Avec 609 de stack il se pose assez haut, un cintre Renthal en 38 et ça devrait être pas mal.

Le YT j'avoue l'avoir zappé, surtout que la version carbonne sort bientôt (et elle est un poil plus longue que l'alu). Il est bien, à peu près aussi long que le Demo que j'ai roulé en 2011 (qui aurait mérité un poil plus).

Je pense partir sur le Giant en premier vélo, on verra s'il est dispo quand j'irais faire le tour des boutiques.

 
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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par cchris2lou » 16 Avr 2015 09:29

attention au YT , la plus grosse crittique c est justement qu ils sont trop courts .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par Shampoo » 16 Avr 2015 17:14

Merci pour l'info. Il n'est pas toujours évident d'avoir une idée réelle de comment taille un vélo.
Certains vélo semblent avoir des géométries longues et les testeurs les trouvent compacts.

Et en XL avant de pouvoir tester je crois qu'il aura fallu une révolution dans le monde des 1m75...

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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par Shampoo » 17 Avr 2015 16:14

Bon ben je reviens de chez le revendeur Giant.
Le Glory 2 (bas de gamme) existe de S à XL.
Le Glory 1 (milieu de gamme) n'existe que de S à L.

](*,)

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Re: DH ou gros Enduro ?

Message par polo66 » 17 Avr 2015 17:48

Tu ne peux pas avoir que le cadre?

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