Première Coupe du Monde ce week-end en Afrique du Sud, très tôt dans la saison, mais une belle course ! Evidemment, la piste est discutable, en favorisant plutôt les gabarits grands et/ou puissants mais la course était belle.
Je suis ravi de voir Tracey Hannah revenir sur le circuit et de mettre une rouste à ses concurrentes. Surprise du jour chez les femmes, la jeune Manon Carpenter (championne du Monde junior 2011) qui fait 2ème pour ouvrir sa première saison élite. Il manquait Rachel Atherton, encore en convalescence, mais ça promet une belle saison !

Chez les hommes, Fairclough était finalement mieux que prévu, malgré son physique léger (opération du genou cet hiver). J'étais content de revoir Camellini au top, après quelques saisons compliquées pour lui. Bonne surprise, c'est Jared Graves qui revient au sommet de la DH mondiale après au minimum 6 ans de détour dans le BMX (finaliste aux JO 2008) et le 4X (domination sans pareille depuis 2008), certes sur une piste qui l'avantageait un peu. Belle victoire de Minnaar, mais j'aurais préféré que ce soit Mick Hannah en haut du podium. En tous cas, si c'est avant-goût de la saison, alors comme chez les femmes, elle va être disputée !

Bon, maintenant, il faut patienter jusqu'à début juin...