Et bien, montage terminé du Pugsley,au premier abord il est fait très lourdeau et il l'est 17kgs, un bon bestiau quoi !!
bon je coupe le pivot de fourche, je câbles les freins, je monte les pédales du Salsa et hop, un petit tour de roue, de 25mn sur un terrain caillouteux, et dans un champ de vigne, avec un terrain meuble
j'ai mis pied à terre je m'enfonçais un peu, les pneus eux nickel,
alors la lourdeur c'est effacée en roulant, il se place super bien, il est même joueur je dirai, j'ai été vraiment surpris par sa réactivité, j'ai pris une petite montée assez abrupte il passe super bien, les vitesses franchement ce n'est pas un luxe !
je pense qu'en ss cela serait plus rude !
en tout cas c'est du Surly, je n'ai changé que la potence par une Roox, mais le reste est nickel et va bien avec le cadre, le pédalier est massif !
le cintre Salsa est une tuerie je trouve, les poignées trop fine je trouve, mais bon j'ai gouté aux poignées ESI (d'ailleurs j'ai une méchante coupure sur l'une d'elle sur l'Instigator

)
et franchement cette paire de roue est énorme de chez énorme, c'est vraiment impressionnant en static déjà, mais à l'usage aussi, et il est vrais que sur l'arriere l'endomorphe faut pas y mettre une grosse pression 1.2bar max je pense, sinon dans le gravier pas d'accroche, j'ai patiné un peu dans la montée mais en baissant la pression du pneu c'est passé nickel !!