bombfull a écrit:le truc d'olivier est donné pour chargé un portable en 30 minutes? c'est pipo ou vraisemblable? ça m'interesserai bien qd on part avec le tandem (on "lightise", mais pas à 10gr pres non plus...)
sinon, l'avantage du panneau solaire, tu le scotches devant le phare de ton moyeu dynamo et tu ne t'embetes plus a réguler tension, amperage etc.. bon ok
Lolo59 a écrit:Salut
Visiblement le chargeur solaire type pico, c'est nul:
http://quotidiendurable.com/news/mon-ch ... ert-a-rien
bombfull a écrit:J'ai croisé un pote prof d'electrotech, après un exposé rapide il pense qu'un régulateur fait le job correctement. A voir sur conrad pour un modèle adapté. En revanche il m'a aussi parlé de panneaux solaires souples pour une trentaine d'euros?info a suivre
olivier78 a écrit:Seb91 a écrit:Mais j'ai pas tout suivi, vous voulez faire quoi exactement ?
Un truc qu'on branche sur une dynamo ou un panneau solaire et qui permet de charger des piles. Ensuite, on pourrait utiliser les piles directement pour un GPS, ou y brancher un appareil sur port USB comme un portable (cf le lien ebay de bapt').
Pareil que bapt', si un prof d'electroqu'qu'chose passe par la, son avis est le bienvenu
bombfull a écrit:das Gerät= l'anti rongeur... c'est bon, je suis bilingue germain moi![]()
Non non, pas craqué, on a dit pas de dépense sur le tandem avant usure totale des pieces....
Seb91 a écrit:Si tu passes commande j'en prends un ! Faut aussi que je m'achète la dynamo et l'éclairage qui va bien aussi.
olivier78 a écrit:bombfull a écrit:das Gerät= l'anti rongeur... c'est bon, je suis bilingue germain moi![]()
Non non, pas craqué, on a dit pas de dépense sur le tandem avant usure totale des pieces....
Oui, mais si t'en as pas tu risques pas de l'user
La marmotte a écrit:Si tu passes commande j'en prends un ! Faut aussi que je m'achète la dynamo et l'éclairage qui va bien aussi.
c'est cher un moyeu SON...![]()
mais vu ce que je peux lire sur les moyeux Shim, je préfère prendre un SON
Seb91 a écrit:Moi je ne veux pas un moyeu je veux une dynamo
Yann a écrit:On aurait tendance à croire que l'électricité a simplifié nos vies. A lire les 3 pages qui précèdent il semble bien que ce ne soit pas le cas
Seb91 a écrit:Je cherche pour le vélo de route. Car à faire des conneries sur plusieurs centaine de km, une dynamo c'est pas mal.
olivier78 a écrit:Yann a écrit:On aurait tendance à croire que l'électricité a simplifié nos vies. A lire les 3 pages qui précèdent il semble bien que ce ne soit pas le cas
Certes. Et c'est bien pour ca que je redoute l'arrivee de l'electronique dans le monde du cycle ...
Mais la c'est un atout en terme de securite. Un portable c'est a mon avis important pour de l'itinerant, et pouvoir le recharger sur dynamo et/ou panneau solaire c'est un plus indeniableET si ca peut eviter de...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités