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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par lilian from 68 to 40 » 08 Fév 2012 17:00

Azero a écrit:La fourche noir toute fine me semble bien osée pour du freinage disque! clairement je n'aurais pas confiance!
C'est un modele commercialisé de série ou une fabrication speciale?

meme chez les possesseurs de fat il y aurait des poseurs :?: :roll:
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Message par Yann » 08 Fév 2012 17:35

Azero a écrit:La fourche noir toute fine me semble bien osée pour du freinage disque! clairement je n'aurais pas confiance!
C'est un modele commercialisé de série ou une fabrication speciale?


C'est la fourche de série Fatback. Clair qu'elle doit plier sévère. Après elle peut résister. Le roseau...

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Message par Fernand Naudin » 08 Fév 2012 17:38

Une fourche en roseau, j'oserai pas ... :-?
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Message par Yann » 08 Fév 2012 17:55

Le bambou est un roseau non ? Méfie toi du bambou et de son célèbre coup...

 
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Message par Shampoo » 08 Fév 2012 19:05

lilian from 68 to 40 a écrit:
Azero a écrit:La fourche noir toute fine me semble bien osée pour du freinage disque! clairement je n'aurais pas confiance!
C'est un modele commercialisé de série ou une fabrication speciale?

meme chez les possesseurs de fat il y aurait des poseurs :?: :roll:


Pas encore, mais si on s'y met tous sur ce forum y'en aura surement 8-)
Des bisous !

 
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Message par Yann » 08 Fév 2012 19:36

Une chose est sûre : le fat permet de poser des mines...

 
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Message par kikideparis » 08 Fév 2012 21:19

en version ts, ybb et fourche actiontech :lol:
Image
ou une vrai fourche...
Image

 
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Message par kikideparis » 08 Fév 2012 21:46

bon bah je viens de comprendre le pourquoi du comment :mrgreen:
le moots "snoots" a été créé y'a au moins 5/6 ans pour marc curiak pour courir l'iditarod en alaska...avec le gaz du rechaud dans les tubes de fourches et le downtube =D>

 
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Message par Yann » 09 Fév 2012 09:00

Pas con du tout. Ce serait d'ailleurs une piste à creuser pour beaucoup de voyageurs...

...s'il était facile de transvaser le gaz sous pression (ou si on trouvait des stations GPL partout dans le monde).

Par contre la déco militaire je trouve que ça fait ado prépubère...

A noter la roue avant qui est une pure rechange de la roue arrière avec une K7 9V.

Pour celui du dessus avec le Flex tail je ne vois pas trop. Le flex tail et le fat sont tous deux des amortisseurs de vibrations. Je doute que la somme des deux fasse une vraie suspension. Par contre j'aime bien les montages style Fatty en général (même si à l'époque je trouvais ça laid, surtout à cause des potences qui descendent).

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Message par 964boy » 09 Fév 2012 09:14

Surtout que le YBB c'est un peu une grosse daube niveau rigidité alors avec une roue lourde, j'imagine le saucisson... :-(
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Message par Flo le canard » 09 Fév 2012 19:14

ça existe pas le fat en 24' ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 10 Fév 2012 09:11

Je te vois venir toi :D

Aussi gros non, mais il y a quand même de beaux boudins. Surly avait équipé sa série spéciale 1x1=11 de pneus de 24 qui devaient chiffrer un bon 3.0. EDIT : le pneu s'appelle "Berm master", je ne connais pas la marque. Remonte dans les premiers posts du topic, on en voit 2 ou 3.

Il existe des pneus DH en 24x3.0 comme les Duro Razorback mais c'est très lourd comme engin et ça n'a pas la souplesse et le roulage d'un vrai pneu fat.

Sinon la jante Large Marge existe en 24" en 65mm de large mais il y a peut être plutôt intérêt à trouver autre chose (trial ?) de plus léger. La Large Marge est déjà trop solide en 26", alors en 24" c'est pire (plus tu réduis le diamètre, plus la jante est solide à profil constant). Comme de toute manière à ma connaissance le 24"x3.8" n'existe pas, c'est pas gênant de prendre moins large (sauf que le pneu sort aussi moins large).

Bon, je te fais une fourche ? ;-) :lol:
Dernière édition par Yann le 10 Fév 2012 10:05, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 10 Fév 2012 09:38

Image

8)

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Message par imassu » 10 Fév 2012 10:17

Il est chouette !!! :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Yann » 10 Fév 2012 10:51

Oui je l'aime bien aussi même si c'est pas un vrai fat.

Et celui là je me demande si c'est pas un 24"
Image

 
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Message par Yann » 10 Fév 2012 10:59

C'est peut être juste un très grand 26" en tout cas ça me donne ça comme nouveau pneu :

Origin8 Devist 8er

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Message par sunnizgoud » 10 Fév 2012 12:12

Si suspat' avant, autant rester original !!!!

Image

Plus d'info sur la photo ...
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Message par Yann » 10 Fév 2012 12:14

Je veux bien mettre un offset de 17,5 sur la douille de direction mais je doute du résultat :mrgreen:

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Message par 964boy » 10 Fév 2012 13:10

Va falloir la renforcer la pauve Lefty ! :D
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Message par rom1red » 10 Fév 2012 19:01

Nouveau pneu fat : Origin-8 Devist-8er 26 x 4.0 (celui qu'on voit sur ton post du origin 8 en fait, donc un 26")
Image
Annoncée moins cher ($39.99) que ceux de chez qbp (surly 45]north).

Image




plus d'infos dans le Lien d'origine

 
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Message par Yann » 10 Fév 2012 19:19

Oui j'ai vu ça. Un 26" pour grand...

Pas légers les peuneus quand même mais réellement moins chers. Aux US en tout cas...

Mesure à 91mm par fat-bike.com donc exactement comme un Larry mais un profil plus plat, moins rond.

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Message par Fernand Naudin » 10 Fév 2012 19:34

D'après l'essai, c'est pas super convaincant ...
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Message par Yann » 10 Fév 2012 20:01

On s'en tape, le but c'est que ça fasse gros. Le reste...

 
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Message par bread » 10 Fév 2012 21:00

Yann a écrit:Image

8)




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Message par Flo le canard » 10 Fév 2012 21:29

Yann a écrit:Je te vois venir toi :D
Faut encore réfléchir un peu, ça à l'air pas mal ton pneu là, si c'est pas trop lourd et un peu mou. Reste à trouver une jante un peu large qui pèse pas 1 kg
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 11 Fév 2012 18:00

Encore une chouette sortie en fat. 2 mots : confiance et efficacité.

Une telle confiance que j'ai réussi un enchaînement dont je pensais qu'il resterait définitivement dans le domaine du rêve. Il n'y a que Ladatura ici qui connaisse le parcours et puisse confirmer sa technicité mais j'ai réussi à enchaîner la descente dans le canyon du Granzon et le parcours le long de la rivière jusqu'au moulin (il existe sur ce forum un post où on me voit dans l'eau en train de chercher mes lunettes) sans déclipser une seule fois la pédale.

A la louche c'est 1km complet de technique pure : des cailloux partout, des épingles serrées, une marche de 60 cm à monter, d'autres à descendre, des blocs à passer en pogotant (sinon le pédalier tape), un freinage illico en réception de saut, des lits de galets, des racines enchevêtrées : tout y est.

Et c'est passé pour la première fois en intégral sans déclipser ni poser une main (sur un arbre, ça m'arrive...) avec une facilité déconcertante. Vraiment hallucinant le fat... 8)

Après, je me suis offert le classique parcours des rivières asséchées que je me fais souvent ces jours ci. Hum le bruit des pneus fat sur la surface lisse d'un gour pris dans la glace... 8)

Je roule un peu plus bas en pression qu'avant. Faut faire gaffe aux cailloux pointus mais c'est encore mieux. Me faudrait vraiment un bon mano pour mesurer la bonne pression.

Par contre le BB drop est vraiment trop important et outre le cabrage pas évident, je tape par terre. :-? Je suis de plus en plus pressé d'avoir les big fat larry et les clown shoe pour lequel il a été conçu et qui devraient me réhausser d'au moins 10mm (15mm à vide a priori) en plus de pousser le concept fat à son maximum (actuel ?).

Je viens de remonter mes Formula Oro. Je préfère leur puissance limite brutale qui me permet de reposer mes mimines. Et puis les leviers Box sont vraiment trop grands pour mes petits doigts...
Dernière édition par Yann le 11 Fév 2012 19:52, édité 1 fois.

 
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Message par Yann » 11 Fév 2012 19:48

J'adore ce genre de montage. Je ne suis quand même pas convaincu que ce soit le plus adapté aux parcours sur lesquels je m'éclate par ici mais pour aligner des bornes avec des sacoches à la Fargolike...

Image

Bon, pour moi ce serait plutôt avec un vrai moyeu à vitesses allemand, une belle commande Gilles Berthoud et aussi j'veux du cuir... :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Fév 2012 21:31

Image

si vous allez sur le flickr vous pouvez voir la vidéo 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
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Message par Yann » 11 Fév 2012 22:05

J'ai hâte de les tester ceux là !

Mais bon il fait le malin mais aussi bien le coup suivant il pinçait. Je peux vous garantir que le fat ne met pas à l'abri du pincement. Et après c'est toi qui pompes...

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