Encore une chouette sortie en fat. 2 mots : confiance et efficacité.
Une telle confiance que j'ai réussi un enchaînement dont je pensais qu'il resterait définitivement dans le domaine du rêve. Il n'y a que Ladatura ici qui connaisse le parcours et puisse confirmer sa technicité mais j'ai réussi à enchaîner la descente dans le canyon du Granzon et le parcours le long de la rivière jusqu'au moulin (il existe sur ce forum un post où on me voit dans l'eau en train de chercher mes lunettes) sans déclipser une seule fois la pédale.
A la louche c'est 1km complet de technique pure : des cailloux partout, des épingles serrées, une marche de 60 cm à monter, d'autres à descendre, des blocs à passer en pogotant (sinon le pédalier tape), un freinage illico en réception de saut, des lits de galets, des racines enchevêtrées : tout y est.
Et c'est passé pour la première fois en intégral sans déclipser ni poser une main (sur un arbre, ça m'arrive...) avec une facilité déconcertante. Vraiment hallucinant le fat...
Après, je me suis offert le classique parcours des rivières asséchées que je me fais souvent ces jours ci. Hum le bruit des pneus fat sur la surface lisse d'un gour pris dans la glace...
Je roule un peu plus bas en pression qu'avant. Faut faire gaffe aux cailloux pointus mais c'est encore mieux. Me faudrait vraiment un bon mano pour mesurer la bonne pression.
Par contre le BB drop est vraiment trop important et outre le cabrage pas évident, je tape par terre.

Je suis de plus en plus pressé d'avoir les big fat larry et les clown shoe pour lequel il a été conçu et qui devraient me réhausser d'au moins 10mm (15mm à vide a priori) en plus de pousser le concept fat à son maximum (actuel ?).
Je viens de remonter mes Formula Oro. Je préfère leur puissance limite brutale qui me permet de reposer mes mimines. Et puis les leviers Box sont vraiment trop grands pour mes petits doigts...