Nous sommes le 26 Juin 2025 15:25

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le monde merveilleux des Fat Bikes

Tout sur les grandes roues

Message par Seb91 » 23 Jan 2012 08:27

Dans ton cas je pense qu'un compresseur reste impératif, du moins au début, avant que tu ne maîtrises mieux la mise en place du tubeless.
Et il te faut impérativement un compresseur qui a un gros débit du genre de ceux qui sont utilisés dans les garages automobiles.

Message par lilian from 68 to 40 » 23 Jan 2012 14:07

Yann a écrit:Lilian, tu sais sur quelles jantes ils ont fait le montage ? Large Marge ou autre ? Avec des chambres de 24" découpées ? Je vais peut être le tenter quand même. Ne serait ce que pour ne plus être emmerdé avec la chambre. Là j'ai l'obus qui se démonte plus facilement que l'embout une fois sur deux. Gênant... (Faut déjà que je le colle)

c'est sur MTbr
je regarde je te dis 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Fernand Naudin » 23 Jan 2012 14:54

Yann a écrit:Là j'ai l'obus qui se démonte plus facilement que l'embout une fois sur deux. Gênant...

Va voir ton gynéco :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par 964boy » 24 Jan 2012 00:01

Pour coller un pneu, y'a toujours cette méthode ! :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

Message par Singlespeed maniac » 25 Jan 2012 21:02

Une aventure sympa à laquelle a participé une connaissance de Durango (Doom, de Republic of Doom).
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par BrunoD » 25 Jan 2012 21:18

petit développement quand même mais çà passe partout sans difficultés =D> =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

Message par Yann » 25 Jan 2012 21:28

ça oblige à prendre le temps de savourer...

Mais bon parfois ça doit être long quand même de mouliner comme ça...

Enfin, ça fait bien rêver quand même :D

J'aime ces vrais reportages. C'est pas le truc où un gars va dans des coins magnifiques pour faire des images de VTT mais tout son barda est transporté en 4x4 ou autre avec toute une équipe de tournage.

Avec le fat tu pourrais même faire les deux : les liaisons vélo chargé et à destination tu poses ton campement, tu vires les porte bagages et tu pars rider du gros 8)

Trop con la fin :lol:

Message par Baptiste » 25 Jan 2012 22:06

=D> cette bande d'alexander supertramp :lol:

j'approuve =D>
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

Message par Azero » 26 Jan 2012 08:06

Superbe!!

Message par Quercus » 26 Jan 2012 10:14

Effectivement ça fait rever, les photos sont tout simplement, magnifique !

Message par 964boy » 02 Fév 2012 09:13

Sympatoche celui-là en Rohloff. ;-)

Image

Message par Yann » 02 Fév 2012 10:12

ça ressemble un peu à celui que je veux me faire pour moi. Ce genre de teinte (plus vert quand même), selle cuir, Rohloff mais équipements silver.

Mais le Rohloff dans les pattes du Pug c'est un peu pénible à monter. Je pense qu'il doit s'amuser pour démonter sa roue avec son speedbone et ses pattes horizontales. Il doit jouer de la clé de 5 avant de pouvoir la sortir... Sinon on peut mettre la patte OEM dans les pattes horizontales mais tu ne peux plus les utiliser pour tendre la chaîne, d'où tendeur (il y a la patte de dérailleur c'est déjà ça.

Non, non, arrière en 135 centré, excentrique et pignon de 13 (ligne de chaîne de 58, plus à droite que les pignons de 15 ou 16), plateau de 30 ou 32 (bases plus courtes). Le top je vous dis...

Message par Fernand Naudin » 02 Fév 2012 10:13

Ridicule un fat en Rohloff :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par 964boy » 02 Fév 2012 10:28

Fernand Naudin a écrit:Ridicule un fat en Rohloff :mrgreen:

Pfffffff... :twisted:

C'est le buit d'un fat qui se dégonfle. :D

Message par 964boy » 02 Fév 2012 10:29

Image

Message par bzhoc » 02 Fév 2012 12:16

c'est marrant, à force d'en voir en photo, je n'ai plus l'impression que les pneus sont exceptionnellement larges...

Message par lilian from 68 to 40 » 02 Fév 2012 12:45

bzhoc a écrit:c'est marrant, à force d'en voir en photo, je n'ai plus l'impression que les pneus sont exceptionnellement larges...

j'crois que tu es mur pour y passer :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Yann » 02 Fév 2012 13:09

bzhoc a écrit:c'est marrant, à force d'en voir en photo, je n'ai plus l'impression que les pneus sont exceptionnellement larges...

Je te rassure à force de les voir en vrai ça fait exactement pareil. Je viens de passer au shop local. Il y avait un Lecaillou DH en pneus de 2.7 . Toupitis les peuneus :lol:

Tu trouves aussi. Et encore, celui là il est noir. T'imagines s'il en avait mis un rouge...

Message par 964boy » 02 Fév 2012 13:59

Yann a écrit:

Tu trouves aussi. Et encore, celui là il est noir. T'imagines s'il en avait mis un rouge...

Rho les fumiers toi ! #-o

Message par Yann » 02 Fév 2012 16:35

964boy a écrit:Pfffffff... :twisted:

C'est le buit d'un fat qui se dégonfle. :D

FAUX !!!! Un fat qui se dégonfle ça fait Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

:mrgreen:

EDIT : merde, on est jeudi et on n'est pas sur le zinc :oops:

Message par bzhoc » 02 Fév 2012 17:34

lilian from 68 to 40 a écrit:

j'crois que tu es mur pour y passer :mrgreen:

je suis mûr pour tout ce qui m'amuse, mais j'ai pas le terrain de jeu pour exploiter un tel engin pour le moment : ni cailloux, ni neige.
Un pneu de 26 en 2.5, voire de 29 en 2.5, comme j'en utilise, suffit (malheureusement ou pas) laaaaargement pour les obstacles que je rencontre dans le coin.

Mais à l'avenir, qui sait :)

Message par Yann » 02 Fév 2012 17:49

Faut essayer je te dis. ça n'a rien à voir avec un pneu de 2.5. Un pneu de 2.5 de DH c'est un boulet à tirer. ça amortit à peine mieux qu'un 2.0 et ça n'enroule quasiment pas mieux les obstacles. Tu crois que Milton aurait fini dans les 40 au Roc avec un pneu de 2.5 ? Moi je crois pas.

Le Fat c'est autre chose qu'un VTT avec des pneus plus gros que 2.5, c'est au autre type de vélo. Mais je comprends ta réflexion, j'avais la même avant d'essayer. Et quand je croise des gens même des gens qui n'y connaissent rien au vélo ils disent tous "ça doit être difficile". Il faut dépasser cette idée.

Enfin, j'en parle, j'en parle mais ça sert à rien. Demmerdez vous pour essayer. Y'a que ça à dire...

Message par 964boy » 02 Fév 2012 18:39

La vache y'a tellement d'air dans le pneu d'un fat que ça a explosé le post ! :lol:

Message par Yann » 02 Fév 2012 20:39

A mon avis une chambre à air de fat qui explose à 0,8 Bar ça fait pas BANG! mais pfout...

Message par 964boy » 02 Fév 2012 23:33

Image

Image

Image

Image

Message par bzhoc » 03 Fév 2012 07:23

je suppose qu'aucun de ces 2 là n'est fait pour rouler en TT, mais plutot en utilitaire sur neige...

@Yann : pas d'essai de Fat avant 2014 au plus tôt, mais si l'occaze se présente, pas de souci.

Message par imassu » 03 Fév 2012 07:32

Horrible "la position" du vert .... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par kikideparis » 03 Fév 2012 08:13

sympa tous ces gros :mrgreen: me souviens d'une photo dans un vtt mag des 90', où on se demandait ce que c'etait 8-) . comme quoi...
pour le sandman, comme personne n'a encore mis de photo, je me permet:
Image

et bravo yann pour ton boulot ;-)

Message par Yann » 03 Fév 2012 08:29

imassu a écrit:Horrible "la position" du vert .... :|

Je trouve la potence horrible mais la position doit pas être mal à mon avis. Mais le pilote doit être assez grand.
Très proche du Fargo, il en reprend la ligne, la fourche et la couleur.
Mais je trouve que le Fat sublime l'esprit du Fargo justement.
Autant le Concept Fargo m'emballait à sa sortie, autant maintenant je trouve qu'en fat c'est encore plus adapté qu'en 29".

bzhoc a écrit:je suppose qu'aucun de ces 2 là n'est fait pour rouler en TT, mais plutot en utilitaire sur neige...

Les deux mon neveu. Moi ça ne poserait aucun souci de faire du VTT avec ça (si c'était ma taille bien sûr). D'ici là t'auras plus le choix, y'aura plus que ça... :D

imassu a écrit:@Yann : pas d'essai de Fat avant 2014 au plus tôt, mais si l'occaze se présente, pas de souci.

Tu seras pourtant plus prêt des constructeurs :mrgreen:

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...