j'avais posté initialement ce post du coté du matos récent , mais au final ce projet sera SS ... ou ne sera pas

et si possible de surcroit il faudra qu'il soit.......beau

donc je recale mon post avec mes dernières cogitations...
l'idée étant de monter un hybride me permettant de faire
- - de la route dans des conditions hivernales (= cintre genre woodchipper ou midge avec garde boue genre alu gauffrés...)
- du VTT sur du roulant (=freins à disque + pneu un peu cramponnés)
- et supporter des portes bagages avec mon bardas lors de randos itinérantes estivales ...
le toute sans trop avoir à démonter ,...vaste programme !
1er

j'ai les industry nine (ex starchout) qui trainent à la cave...donc la 2éme solution me semble plus économiquement viable ... mais le choix de pneus (montés en notube) qui soient roulant et directif .....

2éme

j'ai un doute là, la ligne de chaine ne sera pas trop différente ou je devrais aussi jouer sur les entretoises arrière pour rattraper ça?
+ je ne vois pas trop comment monter en même temps un 32 + un 42 + un bash (genre alu noire RACE FACE) vous auriez une idée? voir un p'tite photo? ou il existe une variante ? (pédalier de route triple avec un 32 en bas?)
car le 42 même avec un petit coup de lime se monte du coté interne de la fixation de mémoire?
et dernier

chez SURLY mais je ne flashe pas, et de manière générale les CX je les trouve trop nez dans le guidon
Y a que chez SINGULAR pour le moment que j'ai trouvé la résolution de la quadrature de mon cercle avec le peregrine, mais j'ai un doute sur la géométrie pour un usage sur des chemins un peu mouvementés ....
ou le gryhon mais là je pers le coté tourer (pas de fixation GC/porte paquet)
par contre sa géométrie à l'air moins pataude que SWIFT que j'ai essayé, mais sur la route j'ai un doute ...

beko