Nous sommes le 04 Aoû 2025 08:28

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 809
Inscription: 08 Jan 2009 01:44
Localisation: Lyon, Montpellier, Grenoble

Message par GoldenG » 19 Jan 2012 21:53

Ils assurent un bon travail mécaniques les 2 bouts de tube qui relient tes haubans au top tube?
Tu ne pourrais pas rejoindre, sans pontet du coup, la partie cintrée directement au tube de tds? Un peu comme ton Yoke, sorte de micro wishbone qui ferait le lien. Ton triangle arrière en serait parfaitement symétrique.
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 19 Jan 2012 22:19

Si, c'est possible. Et même plus simple au niveau des grugeages et des cordons de soudure. A tester sur mon prochain sauf si le dessin CAO ne me plait pas visuellement. Mais mécaniquement il n'y a aucune raison que ça ne suffise pas en termes de rigidité. Reste que le tube de selle est forcément plus loin du cintre que le bdp. Donc ça ne peut pas être symétrique. Surtout que le prochain aura 20mm de bases en moins...

L'arrière de celui ci est surdimensionné. Latéralement il ne bronche pas d'un poil. C'est facile à vérifier : les manivelles passent au ras des bases (le big fat c'est tendu du slip mais j'ai fait avec le tube déjà cintré avant d'avoir l'idée d'en faire un vélo) et même en danseuse en SS, ça ne tape jamais.

Mais probablement que verticalement aussi il ne bronche pas d'un poil, ce qui est moins sympa...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11079
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 20 Jan 2012 11:20

Yann a écrit:Mais probablement que verticalement aussi il ne bronche pas d'un poil, ce qui est moins sympa...

Les pneus doivent quand meme pas mal compenser pour le confort.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2012 11:34

Oui mais ça ne sert à rien d'avoir un vélo surdimensionné...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Jan 2012 12:09

Un test en pneus normaux voir en slick serait intéressant. ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5923
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 20 Jan 2012 12:25

964boy a écrit:Un test en pneus normaux voir en slick serait intéressant. ;-)


des slicks genre big apple ou genre pro race? :mrgreen:

une question curieuse: au roulage, ça fait du "bruit" ou pas, vu la surface de contact??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 20 Jan 2012 13:01

Pas mal de réaction positive de ton cadre sur ssbe et sur FB =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Jan 2012 13:01

964boy a écrit:Un test en pneus normaux voir en slick serait intéressant. ;-)


pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Jan 2012 13:12

bzhoc a écrit:
964boy a écrit:Un test en pneus normaux voir en slick serait intéressant. ;-)

pourquoi?


Tout simplement pour juger plus facilement la rigidité/souplesse du cadre et du comportement en général un peu gommé (c'est le cas de le dire) par les pneus fat.

Et pis vu que yann ne veut pas faire que du Fat, ça serait intéressant d'avoir déjà un premier retour. ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Jan 2012 13:18

OK, compris. ;-)

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2012 14:55

Désolé les gars. Je me répète mais ce cadre ne saurait préfigurer la suite autrement que par la ligne. Les options diffèrent trop des choix définitifs : pas les mêmes tubes, pas le même procédé de soudage (ça ne doit pas changer grand chose en dynamique), pas les mêmes pattes de roue, une géométrie à l'arrache sur celui là avec un arrière trop long. Trop de paramètres changent.

Non il faudra attendre le mois de mars pour avoir les premières vraies Salamandre. ;-)

Bruno, Je vais aller jeter un oeil sur les forums en question.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 20 Jan 2012 15:28

C'est pas faux Yann, y'a plus qu'a maintenant. :D ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 20 Jan 2012 20:25

BrunoD a écrit:Pas mal de réaction positive de ton cadre sur ssbe et sur FB =D>


C'est quoi FB ?

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 20 Jan 2012 22:27

fizzbike? :-k

:mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2012 00:28

Y'a bien le site Fat-Bikes.com mais je ne pense pas que ce soit allé jusque là bas et je n'ai rien vu.

Vu que ça vient de Bruno ça pourrait pas être :

Foirésd'Belges.net ? FritesBelges.com ? FabricantsdeBière.org ? :mrgreen:

Sinon le blog Salamandre commence à être attrappable sur Google. Pas encore sur les mots clefs mais déjà sur le nom salamandre associé à vélo, cyles, fat, tandem. C'est un premier pas et la provenance des visiteurs commence à sortir du cadre Cinqavelo, Melivelo, Veloartisanal, Edelbikes, Vagabonde, Giustobici (merci à Azero, Fanzy et Rom1red ;-) ). Je commence à voir apparaitre des forums inconnus, des résultats de recherche. Alors il a beau ne pas être parfait, je ne vais peut être pas le virer de sitôt et augmenter un peu le rythme des mises à jour même si j'aimerais avoir plus de neuf à mettre dessus à chaque fois...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7880
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Jan 2012 06:56

euh comme dire vous savez que le 21e siècle a commencé :mrgreen:
FB = facebook un truc de djeunes laisser tomber :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2012 08:41

OK moi j'ai pas de compte FB mais depuis celui d'Antoine on ne trouve rien qui ressemble à Salamandre cycles. Je vois bien qu'il y a des connexions depuis FB sur le blog mais pas moyen de trouver trace. Quelqu'un a un tuyau ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7880
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Jan 2012 09:15

c'est à toi de creer ta page facebook je pense
Bruno ne l'a pas fait pour toi
à mon avis,il a juste parler de Salamandre sur FB (facebook hein :mrgreen: )
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3740
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 21 Jan 2012 09:19

Quand tu clic "j'aime" sur ton blog, ça te mets le lien sur ton mur FB, tous tes amis peuvent ensuite entrer directement sur ton blog mais tu n'auras pas le lien en faisant une recherche sur FB. ;)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 21 Jan 2012 11:10


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13322
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 21 Jan 2012 11:17

=D> =D>

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2012 12:24

foualier a écrit:Yann =D> =D>

http://www.bikekulture-mag.com/V2/


Etonnant cela. Comment cela se peut il ? =P~

J'ai rencontré Krachy au Roc sur le stand Hope et c'est Laurent (LeCorre) qui lui a dit que je me lançais. J'avais donc sa carte en réserve pour le jour où j'aurais besoin d'un coup de pied au cul pour boucler. C'est le moment du coup de pied au cul. Je suis à poil de c.. de l'opérationnalité donc c'est le moment de communiquer un peu. Déjà j'ai tout fait pour être attendu comme le loup blanc à la SSEC puis inscription (plus discrète certes) à la Transvé.

C'est monté doucement et les contacts commencent à arriver. Déjà depuis la mise en ligne sur BKM hier, la fréquentation du blog s'est pris une bonne remontée. Et ce qui passe par Krachy fonce droit chez VV...

Maintenant c'est à moi de répondre. Juste le niveau de pression et d'excitation qu'il faut pour me remuer et me booster à la fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13322
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 21 Jan 2012 12:56

Une façon de mettre du neuf sur ton blog c'est encore de faire des CR avec photos de tes sorties. Ça te permettra de mettre en valeur autant ton vélo que ton état d'esprit.

Sinon je ne remets pas la main sur un article d'un gars qui a fait l'Iron Bike d'Italie avec un Fat et qui en plus y a très bien figuré. :-k

 
Messages: 7226
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 21 Jan 2012 13:30

foualier a écrit:Yann =D> =D>

http://www.bikekulture-mag.com/V2/


:)

Là, ça ne rigole plus!

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2012 14:21

Ah non, si on ne rigole plus, je joue plus ! :(

Blog mis à jour. Un peu sec de photos. Il va falloir que je m'occupe de ça. En même temps, tant que je n'ai pas le site, le blog fait fonction de site donc je ne peux pas me permettre de noyer les infos utiles sous des CR de sortie ou de fabrication. Quand j'aurai le site, il trouvera une vraie fonction blog...

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 21 Jan 2012 14:47

Seb91 a écrit:Sinon je ne remets pas la main sur un article d'un gars qui a fait l'Iron Bike d'Italie avec un Fat et qui en plus y a très bien figuré. :-k


Il n'est pas impossible que ce soit le gars avec le Sandman dont la video du trek au Nepal a été mise en lien par SSM. Au début du film on le voit sur une épreuve qui semble super longue vu l'ambiance et l'état des mecs.

 
Messages: 2466
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 21 Jan 2012 18:15

foualier a écrit:Yann =D> =D>

http://www.bikekulture-mag.com/V2/


=D> =D> =D> =D> =D>
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1254
Inscription: 13 Déc 2006 13:15
Localisation: Au pays de la bière

Message par BrunoD » 21 Jan 2012 20:00

oui j'ai mis un lien vers ton blog sur mon compte Facebook (compte professionnel on va dire).

Plusieurs ont partagé ton lien et le trouve chouette

Il y a déjà 100000 personnes qui veulent devenir ton ami :mrgreen:

pour Sandman....j'aurais du voir le message plus tôt car j'ai croisé Koen tout à l'heure (le patron) pour essayer un Sandman en singlespeed prochainement =D>
Je ne bois jamais à outrance... Je sais même pas où c'est.

singlespeed-belgique
Gogo Hellcross 2015

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 23 Jan 2012 07:52

Yann, tu t'éclates sur un vélo que tu qualifie de mal taillé, je n'ose imaginer quand tous les angles et longueurs de tubes seront réglés au poil !!!

Ça risque de devenir un bel outil !

Bravo pour les articles ………

……… maintenant t'es obligé d'assurer !


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Loana by Yann, what else …

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités