Nous sommes le 20 Juin 2025 23:11

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

Généralités, nouveautés du milieu VTT,...
 
Messages: 444
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 04 Jan 2012 18:44

Il m'en faut un pour cruiser sur la plage =D>
Emery un jour, Emery toujours !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Jan 2012 19:47

964boy a écrit:Rho la gueule qu'il a d'enfer ! 8-) 8-) 8-)

Tu l'as pesé pour info avec ses deux gros boudins ? :?:


On ne demande pas son âge à une dame, on ne demande pas son poids à un fat :mrgreen:

Pas léger forcément, tout est lourd dessus : les jantes, les pneus mais également les tubes du cadre (du 4130 certes mais plain gauge, j'ai fait avec ce que j'avais...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 04 Jan 2012 20:18

Bon, bon... :D

Sa silhouette donne une impression de légèreté, voilà pourquoi j'y ai cru un instant, un instant seulement. :D 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 04 Jan 2012 20:28

964boy a écrit:Sa silhouette donne une impression de légèreté,


Déjà ça de gagné 8)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9542
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 04 Jan 2012 21:24

On se rend mieux compte du rendu final avec les deux roues fat. Et ça promet ! =D>
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7781
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Jan 2012 21:37

J'aime la ligne 8-)
après , histoire de confort , un cintre semi-relevé non ?
C'est calme ; pour le moment ...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2197
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 04 Jan 2012 22:28

Il est magnifique.

Et beau boulot aussi. :)
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1702
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 04 Jan 2012 23:07

Yann a écrit:
964boy a écrit:Rho la gueule qu'il a d'enfer ! 8-) 8-) 8-)

Tu l'as pesé pour info avec ses deux gros boudins ? :?:


On ne demande pas son âge à une dame, on ne demande pas son poids à un fat :mrgreen:

Pas léger forcément, tout est lourd dessus : les jantes, les pneus mais également les tubes du cadre (du 4130 certes mais plain gauge, j'ai fait avec ce que j'avais...)


c'est comme dans le post des "gros s enervent" :mrgreen:

au moins ton FAT il devrait pas couter cher à la securité sociale ( ca c est pas politiquement correct :oops: ) mais c 'est la blague qui me vient a l esprit. Il va pas faire d'infarctus lui :idea:
et puis je suis meme pas sur que c est une blague - c'est surement la stricte verité :mrgreen: c'est du costaud le "fatdeyann" :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Inscription: 28 Mar 2007 11:38
Localisation: Dans la vallée des ours (traduction du dialecte) à la croisée de la Lorraine et de l'Alsace ....

Message par Tordu du rayon » 04 Jan 2012 23:54

j'était pas passé par le post Salamandre depuis 5-6 jours
et là surprise =D> =D>
félicitations Yann pour un brouillon il est déjà très sympa ce fat :roll: :roll:

à la vue des photos, ça donne vraiment envie de l'essayer ce bike :mrgreen:
vive les velos titane et acier, comme ça plus besoin de choisir !!!

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2012 07:40

GaryTurner a écrit:J'aime la ligne 8-)
après , histoire de confort , un cintre semi-relevé non ?


Avec une douille de 136 et un BB drop de 70 mm pour mon mètre soixante douze ? Absolument pas. Le vélo est conçu pour être confortable avec un cintre plat et une potence en négatif.

Allez direction Aubenas (45 bornes) à vélo pour essayer de décrocher un prêt à taux zéro pour équiper l'atelier (nouveau tour, poste tig...). J'ai les arguments dans la clé USB :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3616
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 05 Jan 2012 07:53

Super le double cintrage, je ne suis pas fas des GROS pneus, mais j'admire le travail :mrgreen:
Vivement le CR
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Inscription: 15 Juin 2010 09:10
Localisation: Essonne et Haut-Doubs

Message par Opiwan » 05 Jan 2012 08:09

C'est vrai que ce cadre est de toute beauté 8-)


Chapeau pour le boulot =D>


c'est vrai que le même cadre réduit à des largeurs de pneus de cruiser serait aussi très chouette ;-)
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7781
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 05 Jan 2012 09:20

Cintre plat , potence en négatif , ouai ça sera maniable :roll: , sur le plat ...
bref , sur une route plate quoi :mrgreen:
C'est calme ; pour le moment ...

 
Messages: 3024
Inscription: 14 Nov 2006 16:45
Localisation: Saint-Galmier "Badoit inside"

Message par ladatura » 05 Jan 2012 10:08

Yann a écrit:Image

Image

Image

J'ai un peu hâte...

Ce n'est qu'une mise en scène avec seulement la manivelle droite montée sur un bdp en 68 x 118 qui ne sort même pas de l'autre côté (en attendant le 100 x 148 Hussefelt DH), sans câbles de frein, avec un pignon monté à l'arrache et autres bricolages. Mais je voulais profiter de cette belle lumière...



Pffff ça me troue le C• !!!!

J'aime ce qui est en train de se passer ici !!!
Loana by Yann, what else …

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 05 Jan 2012 10:27

Tout compte fait la fourche droite, quand elle est dans le même ton que le cadre, passe bien
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16247
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 05 Jan 2012 11:40

C'est boooooo!!! =D>

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 05 Jan 2012 12:26

=D>
Ca claque sévère. Esthétique très réussie.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13221
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 05 Jan 2012 12:47

Moi je mesure 1m70 donc j'ai la bonne taille pour l'essayer :mrgreen: Les grands dadais passez vot' tour ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 05 Jan 2012 13:01

Rhoff, ça doit aller aussi pour 1m78 ! :lol: ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2012 14:51

GaryTurner a écrit:Cintre plat , potence en négatif , ouai ça sera maniable :roll: , sur le plat ...
bref , sur une route plate quoi :mrgreen:


Oh pinaize ! Depuis quand c'est le cintre et la potence qui donnent la maniabilité d'un vélo ? :evil: Les points d'appui sont les mêmes que sur sur mon KM avec la potence à angle nul et 25mm de cintre relevé. Ils sont juste obtenus de manière différente :

- Une roue plus grande (le futur Big Fat Larry est plus grand qu'une roue de 29) qui permet un BB drop plus important de 10mm
- une douille 50 mm plus longue
- une fourche 23mm plus courte
- un cintre 25mm plus bas
- une potence 12 mm plus basse

10 + 50 - 23 - 25 - 12 = 0 mathématiques niveau CE1

A titre de comparaison, sur un 1 x 1 (le nouveau avec la fourche en 450) à ma taille (S) pour obtenir la même position de cintre il faudrait que je mette un cintre relevé de 35 mm, une potence relevée de 5° et 20mm de cales sous la potence. ça te suffit ou tu en veux encore ? :mrgreen:

3al2v5 a écrit:Super le double cintrage, je ne suis pas fas des GROS pneus,


Et encore là c'est les petits. J'attends les gros avec impatience... :mrgreen:

Opiwan a écrit:c'est vrai que le même cadre réduit à des largeurs de pneus de cruiser serait aussi très chouette ;-)


...sera très chouette... ;-)

964boy a écrit:Rhoff, ça doit aller aussi pour 1m78 ! :lol: ;-)


C'est toi qui gagne. Le cadre sera plus adapté à quelqu'un de ta taille en raison d'une hauteur de top tube élevée. En fait, sur ce "brouillon" c'est le triangle arrière, fabriqué à l'avance juste pour essayer la machine qui a dicté la forme plus que ma taille en fait. :oops: Pas franchement "sur mesure" comme démarche mais l'idée initiale du cadre était de tester la méthodo...

Disons, que même si je suis bien positionné dessus, il vaudra mieux que j'évite de me mettre à cheval sur le top tube dans un passage un peu chaud... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7834
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 05 Jan 2012 15:41

j'ai l'impression que ca va etre pile poil ma taille ce petit bike :lol:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1718
Inscription: 19 Oct 2006 15:00

Message par youn35 » 05 Jan 2012 17:10

=D> =D> =D>
De retour en BZH :-) dans la petite mer...
Brocéliande me voilà

https://broceliandegravel.blogspot.com/

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2012 17:28

lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai l'impression que ca va etre pile poil ma taille ce petit bike :lol:


Bon arrêtez les gars. C'est un vélo de brouillon et de démonstration. Il est bourré de défauts. Arrêtez de fantasmer ! :lol:

Le prochain aura tous les défauts corrigés et ce sera mon mien :D

Et si c'est pas moi qui roule sur celui là à la SSEC ce sera mon pote Fred qui me fournit en huile de noix de l'Aveyron. Comme ça c'est tranché ! :mrgreen:
Dernière édition par Yann le 05 Jan 2012 17:31, édité 1 fois.

 
Messages: 444
Inscription: 03 Mai 2009 19:20
Localisation: Bretagne

Message par rtd » 05 Jan 2012 17:30

Yann a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:j'ai l'impression que ca va etre pile poil ma taille ce petit bike :lol:


Bon arrêtez les gars. C'est un vélo de brouillon et de démonstration. Il est bourré de défauts. Arrêtez de fantasmer ! :lol:

Le prochain aura tous les défauts corrigés et ce sera mon mien :D


Pas la peine de créer une entreprise si tu ne fais que des vélos avec des défauts et avec lesquels il ne faut pas rouler et des vélos pour toi :mrgreen:
Emery un jour, Emery toujours !

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 05 Jan 2012 17:35

et que tu donnes les défectueux contre de l'huile de noix! :mrgreen:

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2012 17:39

Cepafo !

D'ailleurs ce matin, ceux que j'ai rencontrés pour le prêt à taux zéro voulaient me faire reprendre plein de calculs et autres rencontres dans les bureaux qui font mal au dos et plombent la cervelle. De sa bouche : "passer du rôle de concepteur génial à celui de chef d'entreprise". :evil:

Au final je le remercie. J'étais en train de gérer mon truc à l'opposé de la manière dont je veux fonctionner dans la vie : chercher le pognon avant d'avoir cherché comment m'en passer et rentrer dans une boîte bien définie pour faire plaisir à ceux qui vont me couler derrière. Ils étaient en train de m'aider comme le Crédit Agricole aide les jeunes agriculteurs à se suicider... :mrgreen:

Je suis rentré à la maison, j'ai repris tous les chiffres et j'ai trouvé comment me passer de la subvention du Conseil Général, du prêt bancaire et du prêt à taux zéro tout en faisant la même chose. Donc j'ai supprimé par la même occasion tous les passages dans les bureaux qui font mal au dos. (Par contre maintenant j'ai mal à la tête : chiffres + vent ça fait beaucoup !)

Et sur le retour je suis passé dans un bureau qui fait du bien (celui du responsable des sports des Vans, tapissé de photos de VTT dans les plus beaux coins d'Ardèche). On avait besoin l'un de l'autre pour relancer un projet de descente permanente Fauteuil Tout Terrain : il leur fallait quelqu'un capable de produire des FTT moins chers que sur le marché (et locaux) et moi quelqu'un pour financer le proto... 8)

Si on ajoute à cela 92 km de velotaf, belle journée :D
Dernière édition par Yann le 05 Jan 2012 18:01, édité 1 fois.

 
Messages: 829
Inscription: 11 Nov 2005 02:18
Localisation: sept six

Message par mike the bike » 05 Jan 2012 17:47

=D> bon vent !
nightstorm addict .....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3733
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 05 Jan 2012 18:21

Yann a écrit:chercher le pognon avant d'avoir cherché comment m'en passer


C'est exactement comme ça que je vois les choses et qu'on gère notre boite avec mes associés. =D>

Vouloir tous les meilleurs outils et tout de suite c'est créer le besoin pour ne plus savoir s'en passer. :-?

En cas de coup dur y'a pas de solution de replis, tes salariés vont pointer ou ton banquier te demande les clefs de ta maison. :cry:

Avec cette philosophie j'espère juste ne plus être confronté à ça mais bon... Qui vivra verra ! :D ;-)
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 8711
Inscription: 18 Oct 2007 11:19
Localisation: Sud Ardèche

Message par Yann » 05 Jan 2012 18:47

J'ai au moins cet avantage que les clefs de ma maison appartiennent à la mairie :lol:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités