lilian from 68 to 40 a écrit:en route il y en a qui utilise le 1X10

J'y ai pensé ce WE.
Transformer mon double compact en mono
Le problème vient des commandes de vitesses.
Il est impossible de trouver actuellement dans une gamme de groupes (EX Ultegra) un levier de frein sans commande de vitesse intégrée dans la poignée.
Ou alors il faut démonter la commande de vitesse.
Enfin, en route c'est assez différent du VTT, tu peux rouler à 90km/h longtemps dans les descentes et monter longtemps à 8km/h dans les cols, la plage de vitesse max-mi est bien plus importante qu'en VTT.
Idem si tu roules en groupe avec des routiers.
En roulant seul, pourquoi pas ? Mais dès que tu roules avec du mode, je pense que c’est assez galère sauf d'être d'un niveau supérieur aux autre cyclistes.
Bon je dis ça mais pendant longtemps pour m’entraîner en VTT, je roulais avec mon VTT et des slicks avec les routiers............
Eventuellement en montant une K7 10V VTT de 11-32, par contre il faudra joingler avec des écart importants entre chaque pignon, écart plus pénalisant en route qu’en VTT.
Un 50 - 11/32 ne seraît pas idiot pour du vallonné et de la moyenne montagne.