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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Salamandre

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Message par rubike » 28 Déc 2011 16:12

on veut des tofs du cadre !! :mrgreen:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
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Message par Yann » 28 Déc 2011 16:25

Promis ça va pas tarder. Pas ce soir, j'ai encore des retouches à faire mais demain normalement. Je vais faire un montage à blanc ce soir pour déterminer la position du cintre et je le réexpédie à l'atelier dans la foulée.

Par contre le cargo va être impératif pour mes allers-retours maison-atelier...

...cargo fat évidemment 8)

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Message par lilian from 68 to 40 » 28 Déc 2011 16:37

tu vas sous-traiter la peinture :?:
epoxy :?:

on a hate de voir tes réalisations FAT =D>
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Message par Yann » 28 Déc 2011 18:37

Oui je vais tester un autre peintre sur Nîmes.

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Message par olivier78 » 28 Déc 2011 18:39

Yann a écrit:Oui je vais tester un autre peintre sur Nîmes.

Banne-nimes, niveau velotaf, ca rigole pas, surtout charge :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 28 Déc 2011 19:29

Peinture ? C'est plutôt ano, Nimes, non ?
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Message par foualier » 28 Déc 2011 19:36

Je plus soi ! Laisse l engin brut :)

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Message par friends » 28 Déc 2011 19:40

Fernand Naudin a écrit:Peinture ? C'est plutôt ano, Nimes, non ?


je quote pour relever \:D/

 
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Message par Yann » 28 Déc 2011 19:51

Mon voisin ferronnier fait beaucoup ça : finition rouillée vernie. L'autre jour en arrivant je le vois asperger un portail avec de la flotte au pulvérisateur ! Mais autant sur un portail soit, autant sur un tube de 8/10 j'hésiterais... Et puis avec les raccords laiton ça ferait assez bizarre...

Il va falloir fabriquer une belle remorque pour le trajet peinture. Saint André de Cruzières - Nîmes = 70 km. C'est également ce que j'ai pour Donzère (l'autre peintre chez qui je suis allé chercher le tandem seul sur un autre tandem !). Souvenir pour ceux qui ont crevé de chaud sur 24 heures, ça passe par Méjannes le Clap ! Si en plus je passe par les chemins je vous dis pas... :lol:

Bon allez j'ai couchage de minots, vaisselle et je m'y remets. Je commencerai par le rayonnage de la roue arrière en attendant que ça dorme et après je réinvestis mon ancien atelier pour de la mécanique douce (ponçage, prémontage et prise de mesures).

 
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Message par Yann » 30 Déc 2011 21:29

Image

Image

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Bon ben on y est presque.

La moitié de la journée pour fabriquer l'outil à positionner les tasseaux de postmount, encore deux heures pour fabriquer deux tasseaux, les positionner, les pointer un peu trop fort, coincer des vis dedans, tout dessouder, en refaire deux autres et ne pas faire la même connerie (chauffer une pièce massive qui contient une vis !). C'est en forgeant qu'on se tape sur les doigts...

Reste un peu de finition à faire. On fera ça en 2012 !

Désolé pour le pneu avant de tafiole. Dire qu'il faisait gros sur le 1x1 !!! Vous avez vu, j'ai même mis des pegs pour trimballer mamie :lol:
Dernière édition par Yann le 30 Déc 2011 21:56, édité 1 fois.

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Message par canada » 30 Déc 2011 21:40

MAGNIFIIIIIIIQUE!!!! =D> =D> =D> =D> =D>

Superbe! =D>
La gestation du projet m'a paru longue, et pour être honnête, je ne pensais pas que tu arriverais d'emblée a un tel résultat! =D>

La finition est extra, surtout quand on la compare avec celle de tes premiers engins en alu! :shock:

Une question : les bases doivent être assez longues :?: Quand on voit la place entre le seat tube et la base, y'aurait pas moyen de virer le petit yoke en bas? :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Yann » 30 Déc 2011 21:45

Ben non pour passer le Big Fat Larry (qui n'est pas encore là) et une couronne, moins de 450 c'est mission impossible (comme le Moonlander d'ailleurs).

Sinon merci. Bon il y a quand même des ratages. Déjà j'ai passé des heures sur les cordons et j'ai pas fini. C'est définitivement pas compatible avec mon tempérament ce procédé. 2012 l'année du Tig.

Ensuite, le cadre n'est pas du tout golden number pour moi (Pour moi il faut baisser la selle de 4 cm et c'est beaucoup moins beau). A ma décharge, je suis parti du triangle arrière sorti de la cintreuse double et j'ai fait en fonction du résultat ce qui est une démarche on ne peut plus charrueavantlesboeufsienne...

Mais bon ça donne des perspectives et puis ça rend sa place au fat que je voulais me construire dès le départ : soudé tig, plus court, Rohloff, moins de Q factor... Celui là ne lui aura pas piqué sa place et restera "le brouillon"...

canada a écrit:La gestation du projet m'a paru longue,


Certainement pas autant qu'à moi ;-)
Dernière édition par Yann le 30 Déc 2011 22:04, édité 1 fois.

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Message par foualier » 30 Déc 2011 21:59

Franchement chapeau Yann, pour un premier salamandre, c est top :)

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Message par bombfull » 30 Déc 2011 22:15

pour un brouillon, il m'a l'air d'etre tout de meme savamment réfléchi, et au passage, félicitations pour la propreté de réalisation; t'as quand meme l'air de maitriser tes outils :mrgreen: =D>

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Message par Fernand Naudin » 30 Déc 2011 22:46

Je suis sur le Q :shock:
Mais il est beau en plus ce vélo =P~
Alors là, je dis chapeau ! =D>
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Message par 964boy » 30 Déc 2011 23:35

Féloches Yann, franchement il a une bonne bouille ce vélo, c'est très prometteur. ;)
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Message par cchris2lou » 30 Déc 2011 23:50

C est vrai qu il a une bonne gueule ce cadre :D
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par imassu » 31 Déc 2011 07:01

Moi je dis : La Classe =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 31 Déc 2011 08:17

Beau boulot!! =D>

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Message par olivier78 » 31 Déc 2011 08:38

Il de la gueule ton velo =D>

Ca se passe comment pour le pedalier ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 31 Déc 2011 08:41

Super idée les pegs derrière, un bon vélo de f(l)at assurément :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 31 Déc 2011 08:44

Avec les pneus, ça fait des cherry picker à 2.50 m de haut, façon superballe :lol:
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Message par Yann » 31 Déc 2011 09:03

Merci les gars

olivier78 a écrit:Ca se passe comment pour le pedalier ?


2 options en cours : le Mr Whirly Pugsley et la modification d'un axe carré de 154mm pour l'adapter sur es cuvettes TA

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Message par lilian from 68 to 40 » 31 Déc 2011 09:26

'tain il a de la gueule =D>
juste la roue av avec son pneu fait vraiment riquiqui 8-)
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Message par Sylvert » 31 Déc 2011 09:44

C'est vrai qu'il a une sacrée gueule !
J'aimerai bien tester un engin comme ça !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par Yann » 31 Déc 2011 09:50

Une salamandre ne se laissera jamais monter par un chaud lapin...

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Message par bduc61 » 31 Déc 2011 10:00

tres joli 8-)
tu parlais de 35mm qui se baladent qqe part , ou ca par curiosité :?:

mais quel est l apport des "henaurmes pneux" par rapport a ceux de la taille de l avant ?
on passe dans 30cm de neige poudreuse au lieu de 10 ? :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par christelC » 31 Déc 2011 10:05

Beau boulot Yann =D>

Par contre, les tubes cintrés.... :oops: 8-[ J'arrive pas à m'y faire, surtout l'inclinaison du tube de selle. . T'as prévu de faire des fat avec tubes non cintrés ? (ça s'appelle un moonlander, c'est çà ? :mrgreen: )

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Message par olivier78 » 31 Déc 2011 11:08

Yann a écrit:Merci les gars

olivier78 a écrit:Ca se passe comment pour le pedalier ?


2 options en cours : le Mr Whirly Pugsley et la modification d'un axe carré de 154mm pour l'adapter sur es cuvettes TA


Il est pas donne le surly :oops:

Les axes de 154mm ca court pas les rues ! Tu as moyen de te faire un axe sur-mesure ? :-k
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