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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Yann » 17 Déc 2011 21:31

Oui c'est ce qu'il faut mettre selon moi. Les autres sont trop solides. Mais c'est pas donné donné. Prix public : 139€.

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Déc 2011 09:08

beaucoup de différence avec celle ci chez Trail prod :?:

Jante arrière VIZ très légère et résistante.
Largeur: 46mm
Double paroie.
32 trous.

Poids:718g

49.50€ TTC

Image
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Message par Singlespeed maniac » 18 Déc 2011 11:11

lilian from 68 to 40 a écrit:beaucoup de différence avec celle ci chez Trail prod :?:

19mm de plus en largeur, une paroi et 28g en moins pour la Surly.
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Message par Capassafond » 18 Déc 2011 18:40

lilian from 68 to 40 a écrit:beaucoup de différence avec celle ci chez Trail prod :?:

Jante arrière VIZ très légère et résistante.
Largeur: 46mm
Double paroie.
32 trous.

Poids:718g

49.50€ TTC

Image



Boaf... :-?

Je mettrais qq euros de plus pour prendre une jante simple paroi, certes un peu moins rigide et solide mais sur une jante de cette largeur ça reste très bon, pour prendre une simple paroi avec surtout un perçage alterné. La moins bonne rigidité de la jante sera très largement compensée par le rayonnage bien meilleur.
Et tu grattes 200g sur les jantes !!!

J'utilise le même type de jante et ça va très bien. Certes je roule pas vraiment en TT avec. Mais si tu montes des pneus énormes, dis-toi que la jante ne va pas beaucoup souffrir, donc tu peux pas mal l'alléger.

En voici 2, la rockman ou la viz.
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Message par cchris2lou » 18 Déc 2011 18:57

Image

pas le mien ,mais je trouve qu il a une bonne gueule ce cadre .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Déc 2011 19:17

je trouve les jours sur les jantes très classes
"ils"mettent ca dessous
Image
existent en noir bleu rouge également 8-)
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Message par olivier78 » 18 Déc 2011 19:50

Avec des jantes percees comme ca, il n'y a pas de risque qu'une saloperie se mette entre chambre et jante et finisse par provoquer une crevaison ? :-k

Je sais que c'est tres utilise en trial, mais en vrai TT avec des graviers et tout et tout ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 18 Déc 2011 20:36

lilian from 68 to 40 a écrit:je trouve les jours sur les jantes très classes


Les trous ronds c'est oldschool ! :lol:
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Message par Capassafond » 18 Déc 2011 20:39

olivier78 a écrit:Avec des jantes percees comme ca, il n'y a pas de risque qu'une saloperie se mette entre chambre et jante et finisse par provoquer une crevaison ? :-k

Je sais que c'est tres utilise en trial, mais en vrai TT avec des graviers et tout et tout ...


Je pense pas. Au pire ça va se balader entre les 2 parois et faire du bruit mais pas beaucoup plus...
Par contre avec une jante simple paroi, le rim strip est affleurant et du coup zéro soucis. 8-) Encore un avantage. ;-)
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Message par bread » 18 Déc 2011 20:58

cchris2lou a écrit:Image



Il est superbe =P~
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Message par Yann » 18 Déc 2011 22:45

Oui ils sont assez sympa ces 9zero7.

Sinon je ne trouve pas que le perçage alterné soit réellement meilleur que le central. C'est peut être vrai avec des moyeux bien centrés, non disque ou SS. Mais ça a tendance à redresser les rayons ce qui impose une plus grande tension côté disque (à l'avant) ou K7 (à l'arrière) et ça ajoute de la dissymétrie à la rigidité latérale de la roue. OK en moyeux de 135 devant et 170 derrière mais en 100/135, je préfère le perçage central et ses rayons plus inclinés et moins tendus. Mais sympa ces jantes trial simple paroi sinon. Et light...

Je pense que le gros avantage des jantes très larges vient avec la très basse pression. Pour ne pas que le pneu déverse trop en virage.

Sinon, hier soir j'ai repassé le KM en SS. Je confirme le gain de de type de pneu en SS. Tu n'as vraiment plus à te soucier de l'avant, tu te concentres sur la motricité de l'arrière et ça passe. Testé presque de nuit avec une visibilité quasi nulle dans un chemin plein de cailloux.

Testé aussi l'accroche en dévers sur des marnes noires (les fameuses terres noires de videos de freeride, j'en ai un peu sur mon velotaf retour). Impressionnant ! J'ai cru que j'allais ripper. En réalité je suis passé avec de la marge (une large marge...)

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Déc 2011 11:40

Image
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Message par Yann » 19 Déc 2011 12:29

Belle signature Lilian. C'est contagieux l'envie de Fat ? Je bouillonne à la maison avec les enfants qui s'énervent. Ma place serait à l'atelier...

Allez, je résiste plus, je lâche un morceau...

Image

Image


Sinon question. Pourquoi les gros ne viennent pas s'énerver ici ? :mrgreen:

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Message par titalain » 19 Déc 2011 12:38

8-) =D> =P~

'tain, les gros font profil bas parce qu'ils viennent juste de racheter un vélo... :-? ](*,) #-o 8-[
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Message par 964boy » 19 Déc 2011 12:44

Yann a écrit:C'est contagieux l'envie de Fat ?


Ca commence aussi à me gratter, c'est grave ? :?: :mrgreen:
Fatbiking is not a crime !

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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Déc 2011 13:10

@Yann c'est un 170 centré :?:
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Message par Yann » 19 Déc 2011 14:58

Un 150x12 centré. Utilisable en singlespeed only en Big Fat Larry de 4.8. Mais je me tate pour y mettre une patte de dérailleur pour utilisation possible en multi avec un Endomorph/trial. Il aurait été plus logique de le faire en 170 centré mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main (notamment la partie arrière déjà cintrée). De la même manière c'est du tube de 18 mais en pratique je travaillerai plutôt du 16, voire du 14 pour les criquets. Comme le dit si bien Arthur :"C'est ton vélo de brouillon en fait !"

L'offset, je fais pas. C'est pas compatible avec mes méthodes.

Pinaize vivement que Fanny rentre, que je fonce à l'atelier. Je viens de finir de monter le BMX d'Arthur, j'ai plus rien à me mettre sous la dent ici...

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Message par Singlespeed maniac » 19 Déc 2011 21:21

Arthur a écrit:C'est ton vélo de brouillon en fait !

:lol: :D

Ça promet drôlement pour un vélo de brouillon. =D>
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Message par Yann » 20 Déc 2011 04:08

Merci.

4 heures du mat. Je rentre de l'atelier. Il neige ! Et mon fat n'est pas prêt :(

6H de fraiseuse ça rince. encore 2 heures de fraiseuse demain et le marbre devrait être opérationnel + encore 3-4 heures pour fabriquer la machine à installer les plots de postmount.

Normalement demain soir je nettoie l'atelier de toute cette graisse, de tout ce noir de meulage et de laitier d'électrode enrobée et mercredi je m'attaque à la partie avant et aux pattes de roue...

En attendant au bain et dodo...

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Message par lilian from 68 to 40 » 20 Déc 2011 18:00

Image

les jantes 8-)
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Message par sunnizgoud » 20 Déc 2011 19:32

lilian il en peut plus :lol:

:arrow: yann : ton tds est a la bonne longueur, donc tu pars avec des haubans assez courts ou tu vas le couper par la suite ?
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Message par sunnizgoud » 20 Déc 2011 20:23

Solution pour regler le pb d'offset by Salsa & Fatback
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Message par Yann » 20 Déc 2011 21:53

Non les bases sont longues (450) pour passer cet énorme pneu. Le tube de selle n'est pas à sa vraie place. Il tient au pif avec un morceau de bouchon pour la photo :oops:

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Message par bombfull » 20 Déc 2011 23:36

Yann a écrit:. Il tient au pif avec un morceau de bouchon pour la photo :oops:

c'est un salamandre Flex?
une question sur ton ensemble bases/haubans: tu refermes la boucle de maniere "centrée" ou au milieu d'un tube ?
Je me demande en fait si ce que je vois sur le hauban droit (là où on pourrait trouver un tasseau) est un reflet ou une brasure

 
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Message par Yann » 21 Déc 2011 09:35

C'est une soudure mig (faite par mon voisin) limée (il faut encore passer un coup de toile). En fait l'arc du haut est rapporté. Les haubans s'arrêtent droits et la boucle est rajoutée, manchonnée et soudée des deux côtés. A terme je pense faire une soudure tig ultra fine (peut être sans métal d'apport comme disait Bread si ça marche) non limée.

Au départ je pensais fermer la boucle au centre mais c'est plus compliqué de faire 2 demi boucles qui tombent pile poil. ça m'aurait imposé de refaire un outillage (une forme sur laquelle je cintre les deux côtés sans démonter). J'étais prêt à le faire quand j'ai eu l'idée de mettre un U rapporté. Et franchement c'est plus simple.

Le Flex j'y avais plus ou moins pensé. A voir sur un prochain proto. ça se prête en tout cas très bien à mes tubes ronds (plus qu'aux bases profilées). Mais pas avec le bouchon :lol:

 
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Message par Yann » 21 Déc 2011 09:37

lilian from 68 to 40 a écrit:Image

les jantes 8-)


Oh les rilsans ! Un pote à Gaby ? :lol:

Moyeux différenciés aussi. Pourquoi ne pas avoir poussé la différenciation sur les jantes, les fonds de jante et le reste du vélo ? En tout cas, ça ne passe pas inaperçu !

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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Déc 2011 10:08

effectivement les rilsans jaunes :D
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Message par lilian from 68 to 40 » 21 Déc 2011 13:36

lilian from 68 to 40 a écrit:et un montage tubeless ou notube :idea:
je crois que j'ai dit une connerie non :mrgreen:


quoi que #-o



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apparemment certains ont essayé 8-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 27 Déc 2011 16:29

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