De nouvelles photos, prises aux Gorges de Franchard, il y a déjà quelques semaines :
Le montage mis à jour :
- Cadre : Crema Cycles Loam
- Fourche : Fox 32 Talas 29
- Jeu de direction : Chris King InSet
- Potence : Thomson Elite X4
- Cintre : Ragley Wiser (provisoire)
- Grips : ESI Chunky
- Selle : Fi'zi:k Aliante K:ium
- Tige de selle : Thomson Elite
- Collier de selle : Thomson
- Pédales : Crank Brothers Candy "4Ti" (axes Ward)
- Manivelles : SRAM X.0
- Boîtier : Chris King
- Plateau :
Zeta Components (31 dents)
- Anti-déraillement : e-13 XCX
- Chaîne : SRAM PC-1050
- Cassette : SRAM X.0
- Dérailleur arrière : SRAM X.0
- Manette : SRAM X.0
- Freins : Avid X.0
- Moyeux : Chris King ISO
- Rayons : Sapim CX-ray
- Jantes : NoTubes Crest / Arch (av / ar)
- Pneus : Maxxis Ardent / Crossmark
La grosse nouveauté, c'est le donc plateau
Zeta Components, fabriqué sur-mesure en Italie, qui a pris la place de l'énorme plateau de 39 dents d'origine. Le plateau Zeta étant d'une taille plus raisonnable, je peux enfin utiliser la majorité de la cassette 10 vitesses !
Par rapport à l'IF en montage Transvésubienne (pédalier double 21-32 dents), il me manque le plus petit rapport (21 x 28 dents). Pour la majorité des sorties, y compris une Garoutade, c'est suffisant pour moi et je gagne clairement avec les grands rapports ajoutés (l'IF était limité à 32 x 17 dents).
Pour les sorties les plus exigeantes, j'ai un deuxième plateau Zeta de plus petite taille sous le canapé, qui devrait remplacer ce 31 dents quelques fois par an, si besoin.
A venir :
- Tige de selle Gravity Dropper, achetée à Denis, pour laquelle il faut que je rachète quelques accessoires.
- Cintre carbone Enve, reçu, mais qu'il faut que je recoupe.
- Passer les pneus en
tubeless.
- De nouvelles pédales ?
- Et peut-être un peu d'allégement courant 2012, si ça ne me coûte pas un oeil...
