1er essai : sortie d'un peu moins de 2 h sur les chemins ultra connus .
Départ , montée sur un Km sur un chemin . Le TS c'est au début :
Déroutant et un peu désagréable pour moi l'arrière qui s'enfonce au pédalage ...
Ensuite un peu de plat sur un single et pareil , ça me plait moyen même si j'ai pas l'impression de me trainer .
puis c'est un passage avec des racines et là c'est clair c'est autre chose qu'un SR même mon 29 en montage tubeless ça secoue beaucoup plus .
Une petite descente lente et c'est un plus la suspension , mais rien de transcendant . L'FRM et très maniable quand ça tourne , c'est plaisant et je suis bien dessus .
La fourche en 100 lui "va bien" je trouve . Sur un raidar , pas de délestage de l'avant .
Puis un chemin étroit sans pierre mais avec pas mal de rigoles profondes bien piégeuses . C'est en faux plat descendant , donc grand plateau , je prend de la vitesse en danseuse et là bonne surprise , l'arrière bouge presque pas

rien à voir au pédalage assis ...
Je commence à apprécier la suspension en traversant les rigoles , pas de coup de raquette comme en SR .
Puis je fais une montée sur 1 kms avec des virages serrés , des pierres pour me faire cette descente .
Et c'est parti sur ce secteur de D- que je connais bien . Et là c'est clair , je passe facile et plus vite qu'avec mes SR . Je vois vraiment l'intérêt u FRM dans ce passage .
Bilan . j'ai pas le terrain de jeu pour rouler et prendre du plaisir en TS . Mais pour les 3 jours qui m'attendent . je pense que je vais l'apprécier . C'est un VTT qui est ludique et léger , donc tout pour me plaire

J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)