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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par La marmotte » 24 Oct 2011 19:45

la douille de direction.. compatible conique et classique.. ça fonctionne comment ??

c'est le jeu de direction que tu choisi qui te permet de mettre une fourche pivot conique ou pas ??

ou ça sera au choix l'un ou l'autre ?

j'avoue que ça ne m'a jamais intéresse de savoir.... jugeant que c’était un nouveau truc marketing pour nous faire changer de matos !

sinon il est sympa le guidon sur le vélo de Pascale... egortech... argotech ?! c'est ça ?? tu distribue ?

 
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Message par Shampoo » 24 Oct 2011 20:03

La douille de 44 c'est comme la douille 1.5, sauf que ça ouvre moins de possibilité 8-)
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Message par Azero » 24 Oct 2011 21:23

c'est polyvalent 1"1/8eme ET 1.5" en fonction du JD choisi, et surtout.... le diametre exter colle assez bien avec un cadre acier.
Voirla doc Hope par exemple, ils appellent ça "integral"

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Message par titalain » 24 Oct 2011 22:57

Le Ø 44 mm, c'est vraiment le plus simple et le plus polyvalent avec les normes actuelles - obligatoire! 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par bzhoc » 25 Oct 2011 07:13

argh, le nombre de standards... ](*,)

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Message par Capassafond » 25 Oct 2011 08:34

Azero a écrit:c'est polyvalent 1"1/8eme ET 1.5" en fonction du JD choisi, et surtout.... le diametre exter colle assez bien avec un cadre acier.
Voirla doc Hope par exemple, ils appellent ça "integral"



On peut monter une fouche 1.5" dans une douille 44 ?? :-k Ou juste un pivot conique ?
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 25 Oct 2011 09:43

Si ça passe en bas ça passe en haut.

La douille 44mm à la base c'est pour mettre du jdd semi-intégré avec pivot 1"1/8.
Avec des jeux de direction à roulements externes inférieur ça prend du conique.

Donc avec des jeux à roulements externes en haut et en bas (ça existe ?) ça doit passer du 1.5.

Mais à part l'esthétique pour du tube acier ou titane ça n'apporte rien par rapport aux douilles de 49.
Des bisous !

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Message par Flo le canard » 25 Oct 2011 09:47

Shampoo a écrit:Si ça passe en bas ça passe en haut.

La douille 44mm à la base c'est pour mettre du jdd semi-intégré avec pivot 1"1/8.
Avec des jeux de direction à roulements externes inférieur ça prend du conique.

Donc avec des jeux à roulements externes en haut et en bas (ça existe ?) ça doit passer du 1.5.

Mais à part l'esthétique pour du tube acier ou titane ça n'apporte rien par rapport aux douilles de 49.


D'après la doc Hope mis au dessus par Patrice, ça ne semble pas exister chez eux en tout cas. Je pense que seul le pivot conique passe sur du 44
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Yann » 25 Oct 2011 13:12

Un bon vieux 1"1/8 en fourche rigide moi je vous dit. C'est moche ces gros tubes (et surtout inutile et passablement chiant !) :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 25 Oct 2011 14:26

à part multiplier les standards à la noix, est-ce que quelqu'un a VRAIMENT senti une plus value de l'accroissement des diamètres? J'ai jamais ressenti de flou de rigidité au niveau du pivot de fourche moi... que ce soit en rigide ou en suspendu.

 
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Message par Shampoo » 25 Oct 2011 14:41

Flo le canard a écrit:D'après la doc Hope mis au dessus par Patrice, ça ne semble pas exister chez eux en tout cas. Je pense que seul le pivot conique passe sur du 44


A mon avis le jeu de direction ne doit pas exister mais si ton 1.5 passe en pas y'a aucune raison qu'il ne passe pas en haut.
Suffit de mettre une coupelle inférieure en haut et zou.
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Message par Yann » 25 Oct 2011 14:41

Le seul truc qui me ferait chier c'est que ce standard laid supplante définitivement le 1"1/8. Bon, j'en ferais pas une maladie mais quand même... :lol:

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Message par Flo le canard » 25 Oct 2011 14:57

en semi integré c'est assez joli quand même , mais avec les gros roulements externes du 1.5 ça l'est beaucoup moins ou c'est laid plutôt

@Shampoo, avec ta combine a priori ça marche c'est vrai ça doit juste être plus délicat de régler le jeu et ça oblige à en acheter deux
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par Shampoo » 25 Oct 2011 15:54

Maintenant avec le bordel des jdd t'arrives à en acheter des demi. :lol:

@Yann, tu pourras encore monter des fourches double té :mrgreen:
Des bisous !

 
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Message par Yann » 25 Oct 2011 18:34

Le jour où les fourches rigides arrivent en pivot conique je me reconvertis dans le mobilier design multicintré. :mrgreen:

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Message par Azero » 25 Oct 2011 19:07

Yann a écrit:Le jour où les fourches rigides arrivent en pivot conique je me reconvertis dans le mobilier design multicintré.

amen... :mrgreen:
ImageImageImage

 
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Message par Yann » 25 Oct 2011 19:23

Euh, je voulais dire la majorité des jolies fourches normales en acier. Pas les laiderons en plastoc :oops:

Bon j'attendrai le jour où on ne trouve plus de JDD en 1"1/8 alors... :mrgreen:

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Message par La marmotte » 25 Oct 2011 19:28

c'est con j'allais te commander une table basse :mrgreen:

 
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Message par Yann » 25 Oct 2011 19:31

Arrête. Ma soeur voulait repartir ce WE avec mon tube résultat d'essai de cintreuse double pour en faire un pied de lampe. En 25CD4S c'est un peu surdimensionné quand même...

 
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Message par Shampoo » 26 Nov 2011 15:37

Des bisous !

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Message par La marmotte » 26 Nov 2011 17:40

Shampoo a écrit:En images qui bougent


ah non.. maintenant la fonction recherche fonctionne... voir plus haut dans le post :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 26 Nov 2011 17:50

On m'a pas prévenu de cette défaillance du forum.

La fonction recherche marche ? Mais que font les modos ????
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Message par bduc61 » 26 Nov 2011 17:53

Azero a écrit:
Yann a écrit:Le jour où les fourches rigides arrivent en pivot conique je me reconvertis dans le mobilier design multicintré.

amen... :mrgreen:
ImageImageImage


quel est l interet du pivot conique - hormis faire changer un standard pour nous faire acheter des nouvelles pieces ??? :-?
( ou a terme nous obliger à )
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par Shampoo » 26 Nov 2011 18:30

Quel est l'intérêt de cette question après qu'on se soit demandé :
- l'intérêt des pivots 1"1/8
- l'intérêt des fourches suspendues
- l'intérêt des freins à disques
- l'intérêt des suspensions arrières
- l'intérêt des pneus tubeless
- l'intérêt du 8-9-10 vitesses
- l'intérêt du 29"

A l'heure actuelle, les magazines de route s'amusent à mesurer la rigidité des cadres, c'est le critère à la mode. En VTT c'est l'angle de direction couché et le cintre large. Il faut que les suspensions soient exigeantes, la mode est aux racers pas aux freeriders.

Tout ça n'a aucun intérêt. On nous gave de nouveautés, à toi de piocher la dedans et voir ce qui t'intéresse.
Des bisous !

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Message par Singlespeed maniac » 26 Nov 2011 18:45

Parce qu'en plus il faut réfléchir ! :shock: #-o













:mrgreen:
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Message par Azero » 04 Déc 2011 12:04

Interet du pivot conique??? pour l'acier pas vraiment, pour le carbone sans doute!
De façon generale le carbone se voit un peu contraint par des "standards dimentionnels" qui ont été définis pour des materiaux métaliques, alors que le carbone est un materiaux qui a besoin de place. les nouveaux standards dimensionnels ont donc tendance a augmenter les volumes.

Sinon, je viens de mettre en ligne la fameuse "serie speciale 4th" dont l'idée a germée en grande partie ici. sur cette page
Si vous avez des critiques, sur la forme ou sur le fond, n'hésitez pas! 8-)

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Message par bduc61 » 04 Déc 2011 12:14

Azero a écrit:Sinon, je viens de mettre en ligne la fameuse "serie speciale 4th" dont l'idée a germée en grande partie ici. sur cette page
Si vous avez des critiques, sur la forme ou sur le fond, n'hésitez pas! 8-)


j ose poser la question bête :oops:
marathon ca veut dire quoi exactement ?
qu il faiut faire plein de bornes :idea: :mrgreen:
quelle est la difference avec un XC :-k

PS : deuxieme paragraphe faute de frappe pas "pus" mais "pLus" rapidement accessible ;-)
Dernière édition par bduc61 le 04 Déc 2011 12:21, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par foualier » 04 Déc 2011 12:16

c'est bien, mais limite, il y a trop d'option possible!

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Message par mister zop'popol » 04 Déc 2011 13:49

Bien joué ;-)
C'est un chouette projet et ça donne vraiment envie. En plus avec le "nombre de cadre limité à 10" on a envie de signer directe pour être un des privilégiés.

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