Capassafond a écrit:Un peu comme le cotic de Gaby, je le verrais bien avec une fourche plus haute.![]()
Les géométries indiquées par sanderson montrent qu'il semble assez polyvalent.
Une fourche plus haute serait plus cohérente avec la douille courte. Une reba serait pas mal, voire une révélation uturn : position haute pour les sorties ludiques et techniques à fontainebleau et position basse pour enquiller sur les singles versaillais.
frosties a écrit::lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois !![]()
frosties a écrit:D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche...
frosties a écrit:Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !
frosties a écrit:Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !
frosties a écrit::lol: Vous me faites marrer, personne l'a voulu pendant des mois !![]()
Bon, alors mon avis sur vos commentaires :
Clair qu'il y a le potentiel pour une fourche UN PEU plus haute. Je l'avais annoncé en le vendant, il y a de la marge sur le comportement, une 120 passerait sans problème. Bon, une 140, faut pas pousser mémé en short, ça reste un xc. Et je vous rappelle que tout le monde s'est bien marré en voyant les photos du boitier haut perché !
D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche... C'est dingue la mode, quand je l'ai acheté, c'était un 80/100mm strict !
Mais du même coup, c'est vrai que ça permettrait de corriger un peu la longueur de douille.
Au passage, une 100mm, ça fait par convention 440 de haut à l'usage. Et ça donne l'angle xc très classique de 71°.
Le tableau des géos donne donc la simulation pour... une 160. Toutafé, pourquoi pas une boxxer aussi ?!
Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !
Bon, alors mon avis sur vos commentaires :
Clair qu'il y a le potentiel pour une fourche UN PEU plus haute. Je l'avais annoncé en le vendant, il y a de la marge sur le comportement, une 120 passerait sans problème. Bon, une 140, faut pas pousser mémé en short, ça reste un xc. Et je vous rappelle que tout le monde s'est bien marré en voyant les photos du boitier haut perché !
D'ailleurs, ils se pignolent sacrément sur les géos, laisser entendre que le même cadre peut encaisser 6cm de delta de hauteur de fourche... C'est dingue la mode, quand je l'ai acheté, c'était un 80/100mm strict !
Mais du même coup, c'est vrai que ça permettrait de corriger un peu la longueur de douille.
Au passage, une 100mm, ça fait par convention 440 de haut à l'usage. Et ça donne l'angle xc très classique de 71°.
Le tableau des géos donne donc la simulation pour... une 160. Toutafé, pourquoi pas une boxxer aussi ?!
Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !
D'accord avec toi sur la majorité, mais le grand plateau risque de râcler assez souvent à Fontainebleau. Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents.frosties a écrit:[...]
Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !![]()
Même pas. En bon sudiste, il garde ses poils pour tenir chaud.polo66 a écrit:Tu dis ça parce que tu roules en cuissard avec les jambes rasées!
Singlespeed maniac a écrit:D'accord avec toi sur la majorité, mais le grand plateau risque de râcler assez souvent à Fontainebleau. Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents.frosties a écrit:[...]
Et vos délires de GD, fourche à rallonge, gros pneus et grand plateau de 32, laissez moi me gausser !![]()
![]()
frosties a écrit:A vrai dire, j'aime éviter de prendre la voiture pour aller rouler, ça implique souvent des liaisons sur route, où le 44 est bien utile... Surtout quand il faut attaquer en ville ou faire mumuse avec un routier![]()
J'alterne les moments en TT où je me dis que le 44 sert vraiment à rien, et les moments sur route et je me demande comment je vivrais sans !
Singlespeed maniac a écrit:(...) Baptiste, pourtant bien plus apte que moi à rouler avec du braquet, a largué son grand plateau et passé son moyen en 36 dents.![]()
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité