Yann a écrit:Les deux mon neveu. C'est même plus que ça. C'est pour faire les parties arrière avec un seul tube : un cintre en U (180°) qui contourne le pneu, relié par une platine avec le boîtier de pédalier + un loop tail. Pour les Fat on laisse tel quel (le rayon de cintrage est calculé pile poil pour laisser passer un pneu de 4"). Pour les autres vélos, on coupe au milieu du premier cintre, on enlève un morceau d'environ 20 mm et on ressoude en écartant vers l'arrière.
Avec la cintreuse double on commence par faire le U, puis on reprend le U d'un seul coup pour faire les 2 loop tails. Enfin, on façonne en 2 fois l'extrémité restante. En théorie on obtient :
- une bonne perpendicularité entre le plan des bases et le loop tail
- une distance égale à droite et à gauche entre le loop tail et le U
- un cintre identique à droite et à gauche
3 choses qui sont loin d'être évidentes à réaliser avec une cintreuse simple.
Autre usage : les porte bagages en une seule opération.
Capassafond a écrit:Je comprends mieux ce que tu veux faire, par contre, comment tu vas mettre en forme les bases pour venir les souder sur le BB ??? Pareil pour faire une forme adaptée au passage du pédalier ?
C'est quand même une cintreuse assez spécifique non ? Tu peux quand même l'utiliser pour cintrer un seul tube de la façon que tu veux ?
Shampoo a écrit:Aux chiottes les grosses industries, leurs ingénieurs costard-cravate et longue vie aux fous pensants
GaryTurner a écrit:Je veux dire , cela ressemble à quoi une fois sur le vélo ?!
une photo d'exemple quoi ;
la machine , je l'ai bien vu oui
Azero a écrit::lol: j'adore la vidéo sur la place du village, on dirait un film de Pagnol!
et le petit "ben c'est dans la boite" a la fin, comme un encouragement, un soutiens, devant le petit imprévu de la pièce qui lâche! c'est...choux! tu es bien entouré!
Shampoo a écrit:En tout cas quand on regarde les images on se demande si la vidéo a vraiment été tournée en 2011, elle est intemporelle.
964boy a écrit:J'ai eu peur en voyant la vidéo que le tirant se désagrafe de la roue et te saute en pleine poire, peut-être penser à installer une butée de sécurité pour le jour pas fait comme les autres.
964boy a écrit:De mon expérience, j'ai pu remarquer que le retour élastique n'est pas répétable et ceci sur un même lot de tubes.
964boy a écrit:J'espère que cela va rester dans tes tolérances d'assemblage et qu'il n'y aura pas de dissymétrie notable entre les deux côtés
964boy a écrit:je ne vois pas de réglage des formes Virax.
964boy a écrit:Bon courage pour la suite.
Shampoo a écrit:Tout à fait d'accord pour la notion d'ingénieur, c'est juste mon coup de gueule actuel sur le métier après avoir passé 5 ans à faire de l'usinage, de la fonderie, du soudage (un peu), découpe laser, ... Tout ça pour faire des faxs et poser mon cul dans des salles de réunions à fermer ma gueule parce que je suis pas chef
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