Nous sommes le 17 Juin 2025 12:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cyclocross

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1671
Inscription: 08 Juin 2006 19:34
Localisation: Rhone (69)

Message par sunnizgoud » 15 Avr 2011 11:25

Année 50 ...
Départ "24h du Mans" style ...
Singlespeed ...
Un parcours semé d'embuches ...

Go !!!

:-o
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4861
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 15 Avr 2011 12:13

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Super vidéo.
Et après cela on dit que les US ont inventé le MTB.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 567
Inscription: 03 Mar 2009 22:01
Localisation: Nomain Nord

Message par presse puré » 15 Avr 2011 22:20

Ouai mais la le vélo c'est plus une contrainte! :lol:
Préparation TCR2015

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5895
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 24 Juil 2011 21:09

existe-t-il des cadres de cx tres sloping? (meme si ça rend le portage peu pratique..)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 02 Oct 2011 21:02

bon ... j'ai profité de la commande d'un pote chez bike discount pour me prendre 2 pneus CX....

la peur de manquer.. j'ai hésité entre du semi slick de chez conti... et j'ai finalement taper dans du plus cramponner :oops:

rocket ron pour l'avant en 35
smart sam pour l'arriere en 35

y avait pas grand choix....


par contre j'ai lu qu'en compet le 35mm était interdit..... j'en testerai bien au moins une cet hiver

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16242
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Oct 2011 07:04

En théorie je crois que c'est 32mm maxi mais en pratique personne ne contrôle! :lol:

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 03 Oct 2011 07:37

Effectivement c'est 32 maxi mais ça contrôle très peu. Sur les championnats (et encore en fonction des comités...) et sur le challenge national FFC, c'est là qu'il y a le plus de chance de se faire contrôler. Ils le font à l'aide d'un gabarit. Certains pneus en 34 passent...
Perso la saison dernière, j'ai rien vu. (du coup je passe mes boyaux en 34 8-[ )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9757
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 04 Oct 2011 09:33

"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11075
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 04 Oct 2011 10:24

Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7222
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 04 Oct 2011 11:22

oui.
Et prochainement suspensions, roues de 29" avec pneus larges, cintres droits...
Comment réinventer le VTT avec 20 ans de retard! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 04 Oct 2011 12:00

Jean rene godard va se regaler dans ses commentaires cet hiver.. :roll:

"innovation dans le cyclisme.. des freins à disque comme sur les motos (du paris roubaix de dakar :mrgreen: ) "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16242
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 04 Oct 2011 12:48

AU moins c'est discrêt!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 04 Oct 2011 15:56


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7727
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 04 Oct 2011 18:29

=P~
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 04 Oct 2011 19:25

c'est cool ... ça te permet d'avoir un bel engin entre les jambes....

ça fait toujours de l'effet aupres des femmes :mrgreen:

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Oct 2011 17:59

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2196
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 05 Oct 2011 18:48

Les disques use : pas à mon goût, soit full hydro, soit full méca. Mais là, c'est comme le side car : t'as les emmerdes de la voiture et de la moto réunies.

le engin : waouh, splendide. Un sacré air de speedwagen, mais y'a pas de mal à s'approcher du top !

le richard sachs : ou comment payer une vieille bouse au prix d'un bijou neuf. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7727
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 05 Oct 2011 18:58

frosties a écrit:le richard sachs : ou comment payer une vieille bouse au prix d'un bijou neuf. :mrgreen:



Ben c'est vrai que là, la photo le met pas vraiment en valeur... 8-[ (en a-t-il une d'ailleurs ?) :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7727
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 05 Oct 2011 19:02

Et sinon on voit aucun montage en Di2 en CX ?? Ca supporte mal la bouillasse ? :-k
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11075
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 05 Oct 2011 19:03

En tout cas, le montage n'aide pas ... Ca ne met pas le cadre en valeur.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 05 Oct 2011 19:53

Visiblement je suis le seul con à ne pas avoir essayer le Sachs... Alors c'est une bouse?

Pour le Di2, ça commence à arriver:
Image

Il va aussi y avoir le petit jeune du 24 (ancien champion de de France Ufolep junior) qui roule en Skyde qui est en train d'en monter un.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9550
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 05 Oct 2011 20:08

Le Di2 est utilisé en cyclocross depuis un moment, déjà. Les pros adorent, visiblement. ;)

Vu la simplicité de réglage, les mécaniciens aussi ! :lol:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2196
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 05 Oct 2011 21:19

Genjack a écrit:Visiblement je suis le seul con à ne pas avoir essayer le Sachs... Alors c'est une bouse?


Rien qu'à le voir, c'est évident. 8-)

Cadre à raccord, fourche cintrée, impossible que ça marche.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 06 Oct 2011 06:46

Comprends pô.

Les JRD sont des cadres à raccords?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2196
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 06 Oct 2011 19:06

Genjack a écrit:Comprends pô.

Les JRD sont des cadres à raccords?

Assez peu il me semble.

C'est simplement que je trouve ça affreux. Et un vélo affreux, il peut pas aller vite.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3709
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 06 Oct 2011 19:18

Mon nouveau cx est commandé........ :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7727
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 06 Oct 2011 19:20

frosties a écrit:
Genjack a écrit:Comprends pô.

Les JRD sont des cadres à raccords?

Assez peu il me semble.

C'est simplement que je trouve ça affreux. Et un vélo affreux, il peut pas aller vite.


Oui mais il est rouge ! :idea:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 06 Oct 2011 20:05

47KRYS a écrit:Mon nouveau cx est commandé........ :mrgreen:


:?:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2196
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 06 Oct 2011 20:28

Capassafond a écrit:
frosties a écrit:
Genjack a écrit:Comprends pô.

Les JRD sont des cadres à raccords?

Assez peu il me semble.

C'est simplement que je trouve ça affreux. Et un vélo affreux, il peut pas aller vite.


Oui mais il est rouge ! :idea:

Ok.

Avec un girophare bleu il a une chance.
Le flex, c'est un concept.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: centaur et 4 invités