Nous sommes le 06 Juil 2025 20:04

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Surly Karate Monkey

Tout sur les grandes roues

Message par ladatura » 29 Sep 2011 19:26

Ça je veux essayer absolument !!!!

=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Loana by Yann, what else …

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Sep 2011 20:02

classe =D>
meme si il y a un derr :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Message par Yann » 29 Sep 2011 20:05

lilian from 68 to 40 a écrit:meme si il y a un derr :mrgreen:

Il part pour 250 bornes...

Message par lilian from 68 to 40 » 29 Sep 2011 20:10

je charrie .....

sinon j'aime beaucoup le gros pneu
quelle gueule ca donne 8-)

Message par Singlespeed maniac » 29 Sep 2011 20:23

Tu as fait une entretoise emmanchée pour rallonger la douille de direction, Yann ? :-k

Edit : J'ai oublié l'essentiel... Le montage n'est pas au top (et/ou pas à mon goût), mais j'adore le concept ! =D>
Dernière édition par Singlespeed maniac le 29 Sep 2011 20:59, édité 1 fois.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par bombfull » 29 Sep 2011 20:54

graaaaande classe, et avec ce PB: =D> =D>

Message par ladatura » 29 Sep 2011 21:17

Singlespeed maniac a écrit:Tu as fait une entretoise emmanchée pour rallonger la douille de direction, Yann ? :-k

La vache j'avais pas vu :shock: :shock: :shock:

Au risque de me répéter … je veux essayer ce machin !!!

Tu as prévu un voyage ?
Loana by Yann, what else …

Message par Yann » 29 Sep 2011 21:55

Oui, entretoise emmanchée. La fourche Pug est 23 mm plus basse que la KM, le pneu un poil plus petit et en pression plus faible donc plus écrasé. Je ne voulais pas plonger trop alors j'ai réhaussé de 27. Avec mon vieux tour plein de jeu, j'ai passé un temps fou à passer et repasser en passes ridicules pour que ça coince juste. Opération réussie avec un serrage solide...

Singlespeed maniac a écrit:Edit : J'ai oublié l'essentiel... Le montage n'est pas au top (et/ou pas à mon goût), mais j'adore le concept ! =D>

Pas au top c'est clair. Il n'y a quasi que de la récup. J'ai fait avec ce que je trouvais dans les caisses pour faire un ensemble qui réponde à mon besoin du WE (en gros la Geobike en SS je la sentais pas...).

Pas retrouvé les adaptateurs pour pattes horizontales et dérailleurs alors j'ai mis 2 tugnutt. Les pédales à cale pieds c'est parce que je ne me sentais pas de passer 30 heures dans mes Carnac. Le rack c'est pour sangler le sac à dos et me soulager le cul dès que ça roule ou que ça monte longtemps.

J'ai essayé 3 pédaliers avant d'en trouver un qui ne fasse pas de chain suck ou qui ne vienne pas se coincer sur le BDP en 73 d'où ce FSA pas terrible. J'avais pas de grand plateau (et pas forcément besoin) donc j'ai mis ce bash. Pour le dérailleur, je n'ai trouvé que ce DX et mon bouclard m'a passé une ancienne paire de shifters LX.

Enfin, comme je n'avais qu'un moyeu Hope Pro 2 SS, j'ai réusiné une K7 SLX (ça par contre je trouve que c'est un vrai montage cohérent VTT, plus que les 10 pignons à parapluie pourrave).

Image

J'ai hésité à mettre la Brooks puis j'ai renoncé mais dans le futur...

Message par bzhoc » 30 Sep 2011 06:45

=D>
Excellent cet engin! Vivement le CR de l'épreuve.

Message par olivier78 » 30 Sep 2011 07:26

Yann a écrit:Enfin, comme je n'avais qu'un moyeu Hope Pro 2 SS, j'ai réusiné une K7 SLX (ça par contre je trouve que c'est un vrai montage cohérent VTT, plus que les 10 pignons à parapluie pourrave).

Ca c'est prevu aussi sur le prochain 29".
A mon avis en 2*7 on s'en sort partout 8-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Yann » 30 Sep 2011 13:01

Le nouveau porte bagages (clic dessus) Image

Message par Fernand Naudin » 30 Sep 2011 13:26

Trop light ! Tu n'arriveras jamais à mettre le mouton pour le méchoui d'arrivée :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par Yann » 30 Sep 2011 14:16

Ah oui t'as raison. Sur le Méjean je devrais bien trouver un mouton à redescendre.

Alors changer le porte bagage et prévoir un couteau de chasse. Je le note...

Message par olivier78 » 30 Sep 2011 16:15

Fernand Naudin a écrit:Trop light ! Tu n'arriveras jamais à mettre le mouton pour le méchoui d'arrivée :mrgreen:

:lol:
Et pourquoi pas la rotissoir directement sur le PB ? :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Message par Fernand Naudin » 30 Sep 2011 16:17

Ne lui donne pas des idées comme ça, il en est capable :D
Fighting for peace is like fucking for virginity

Message par olivier78 » 30 Sep 2011 16:54

Fernand Naudin a écrit:Ne lui donne pas des idées comme ça, il en est capable :D

Je sais :lol:

Message par titalain » 30 Sep 2011 17:06

Ca, ça serait de l'autonomie - le Kebab au guidon! :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Message par Singlespeed maniac » 30 Sep 2011 19:37

Yann a écrit:Pas au top c'est clair. Il n'y a quasi que de la récup. J'ai fait avec ce que je trouvais dans les caisses pour faire un ensemble qui réponde à mon besoin du WE (en gros la Geobike en SS je la sentais pas...).
J'avais vu. On voit que l'urgence a dicté certains choix. Mais le montage est efficace et comme ça fait un moment que la roue avant fat me titille les neurones, le concept me parle. ;)

Enfin, comme je n'avais qu'un moyeu Hope Pro 2 SS, j'ai réusiné une K7 SLX (ça par contre je trouve que c'est un vrai montage cohérent VTT, plus que les 10 pignons à parapluie pourrave).
J'approuve la cassette réduite sur moyeu singlespeed. J'ai fait plus de 2 saisons comme ça, sur le Chumba et l'IF (2 x 6 sur Pro II SS et 1 ou 2 x 5 sur Chris King SS), et j'ai aimé. ;)

Par contre:
- Le dérailleur avant, c'est plein de défauts, je n'aime pas ça.
- Le 1 x 5, 6 ou 7 n'est pas forcément suffisant en 29".
- Le 1 x 5, 6 ou 7 ne permet pas d'utiliser un dérailleur SRAM. Et quand j'arrive à me passer de Shimano, ça m'arrange.
- J'ai roulé pendant des années en 3 x 9 sans me servir des plateaux extrêmes. Je n'ai jamais eu de problème (en dehors d'une usure normale), malgré la ligne de chaîne merdeuse aux extrêmes. If it works, don't fix it. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Message par Yann » 03 Oct 2011 10:45

Petits extraits de mon CR de la Geobike spécifiques au montage du vélo. Le CR complet de l'épreuve est ici

"Une chose est claire, les descentes qui étaient techniques avec l’Alpinestars deviennent presque faciles avec le Larry devant. Impressionnant de facilité. Il y a un gap entre 26 et 29, il y a le même gap entre 29 et ce pneu ! " (rapport à une section du parcours déjà empruntée avec Titalain, Albatros et 24 pouces sur la cantilovers)

"Le sac est resté sur son porte-bagages. Pas handicapant, voire intéressant pour faciliter le nose wheeling dans certaines épingles. " (dans la descente très technique de Saint Maurice Navacelles dans les gorges de la Vis)

"Cette roue avant est une tuerie. Elle ne quittera plus, sauf occasion exceptionnelle la proue du KM. Certes, elle rend un bon kilo à une roue pas légère. Mais quel plaisir de roulage. On se sent tout le temps en confiance. Dans le très technique c’est un régal. Dans les cailloux, le pneu réagit beaucoup plus vite qu’une suspension pour gommer les petits chocs. Bien sûr sur les gros chocs, elle n’a pas la même efficacité. Une adhérence de folie sur tous les terrains, du sable (évidemment, c’est fait pour) où on a une directivité inconnue autrement à la route où elle ne bronche pas même à 50 km/h en courbe.

Le porte bagages était un bon choix aussi. Les quelques kilomètres où j’ai eu à m’asseoir sur la selle avec le sac dans le dos m’ont donné un aperçu de ce que ç’aurait pu être si je l’avais eu dans le dos tout le long. Le premier que j’avais fait m’aurait perturbé mais celui là) n’était pas un handicap du tout. La charge placée très près de la colonne ne perturbait pas le maniement du vélo. Le poids sur la roue avant permettait d’adopter des positions plus arrière en courbe sans perdre d’adhérence. Dans aucune descente (sauf à pieds à côté du vélo où le vélo a tendance à vouloir culbuter) je n’ai senti le besoin de l’enlever.

Le porte bidon additionnel sur la fourche était une bonne idée mais la solution DKT à élastiques est bien pourrie. Je l’ai maintenu par une sangle de cale pied mais il avait tendance à tourner et à venir taquiner les rayons."

Message par bzhoc » 03 Oct 2011 16:27

et ce type de pneu, ça resiste bien aux crevaisons?
Par pincement, je me doute, mais je pense plutôt aux épines, nombreuses dans ce coin et qui me pourrissaient la vie lorsque je roulais avec des pneus de XC par là bas...
La carcasse des pneus Surly n'étant pas spécialement épaisse je suppose (en tout cas, pas comme celle d'un boudin de DH), pas de souci de ce coté là? Tu as mis du préventif? Chambre spéciale? Chance? :mrgreen:

Message par lilian from 68 to 40 » 20 Oct 2011 17:14

aieyest j'ai remonté le KM en ss
le top un petit tour super sympa cette aprem
nouveau grip toujours des ESI nouvelle selle SDG
deux décapsuleurs Tugnuts et roule ma poule
j'ai pas de tof (trop lourde pour Casimages)

Message par GoldenG » 20 Oct 2011 19:51

Moi je poste !!!
Karate Monkey des villes
Image

Karate Monkey des Champs
Image

Image
Même pas tombé :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par imassu » 21 Oct 2011 05:55

Bien cool :D

Par contre comment t'arrives à gérer le freinage avec seulement le frein arrière ?

Perso ça passe avec l'avant , même si parfois c'est chaud , mais juste l'arrière , je trouve ça très juste ... :lol:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Message par foualier » 21 Oct 2011 06:36

Cherche pas, il doit y avoir la route pas bien loin ? Il a du sortir le vélo du coffre pour la photo :)

Message par GoldenG » 21 Oct 2011 14:05

N'imp' :mrgreen:
J'ai risqué ma vie pour aller chercher ce lac (mais j'ai pas pu le ramener ;-) ).

En fait ce montage n'est pas fait pour vététer, mais pour aller au boulot..... mais son naturel chassé est revenu au galop!!!!
Donc pneus 700x35 + frein arrière seul = faut pas aller trop loin.
Mais c'était marrant
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Nov 2011 11:45

je n'avais pas mis de photo de la bete en vrai ss 8-)
Image

JDD decapé entretoises également :roll:
la selle SDG que du bonheur
et les Grip ESI toujours aussi confort en rigide mais moins salissant en noir qu'en blanc
et les Tugnuts quelle classe 8-)

Message par Yann » 25 Nov 2011 14:25

Reste plus qu'à décaper les roues. C'est clair qu'un KM c'est plus joli en SS.

Message par bzhoc » 25 Nov 2011 15:39

comme tous les tout-rigide en fait.

Message par lilian from 68 to 40 » 25 Nov 2011 17:08

par contre je vais changer le dev mes "vieux" genoux crient un peu 8-)

PrécédenteSuivante

Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...