En utilisant la méthode de Denis et en bidouillant un peu pour les mesures de
reach et
stack (données uniquement en
unsagged chez les deux), j'obtiens ça (Ragley moyenné à 120mm / On-One):
-
Top tube effectif : 599 / 609mm
- Angle de direction : 66,5 / 67,5°
- Angle de selle : 72,5 / 71°
-
Reach : 403mm / 416mm
-
Stack : 569 / 564mm
Donc, l'On-One est plus long d'une dizaine de millimètre, son avant est plus bas (-5mm), son angle de selle plus couché et son angle de direction plus relevé. Il manque la hauteur du boîtier de pédalier (pas donnée pour l'On-One) pour juger correctement.
Mon avis personnel :
- Sachant que tu règles tes selles très en avant, l'angle de selle de l'On-One me semble trop couché pour toi.
- La longueur plus importante de l'On-One atténue un peu son angle de direction supérieur, en gardant de la stabilité (peut-être pas autant que le Ragley, cela dit), tout en augmentant la maniabilité. Mais vu ce que tu as à disposition autour de chez toi (pente et dénivelé), ça me semble être un pas dans la mauvaise direction pour le confort et la vitesse en descente.
A moins que tu sois mécontent sur ces points de la géométrie Ragley, je resterais sur le Ragley (ou sur une géométrie Ragley). L'On-One est parfait pour le programme de Baptiste, mais il n'a pas le même environnement de roulage quotidien.
C'est bon, je peux quitter le mode
geek et retourner boire mon whisky en écoutant
Lanie Lane ?
