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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Semi-rigides

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Message par Baptiste » 23 Sep 2011 19:40

j'ai pas de rapporteur
mais avec un peu de trigo et de minutie, je dois pouvoir sortir l'angle douille de direction et tube de selle et les autres valeurs
mais pour une revelation en 150 sans sag et les pneus du moment

et on doit pouvoir retrouver les valeurs pour une 140 avec 40mm de sag (c'est énorme je trouve...)

sinon, vendredi prochain j'en cause au club des programmeurs de Ti89 avant d'aller diner chez genjack


Par contre, je mesure aussi les cuvettes du JDD ? :lol:
Et envoyes ta sortie de tige jusqu'au serrage des rails

Yann, t'es là ?

Et BikeCAD ?
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Message par bread » 23 Sep 2011 19:54

Alors j'ai 725mm axe Bdp/axe rails de selle et 335mm de hauteur de Bdp. Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est la différence de recul de selle avec la différence d'angle de tube de selle On-One/Ragley
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Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2011 19:59

En utilisant la méthode de Denis et en bidouillant un peu pour les mesures de reach et stack (données uniquement en unsagged chez les deux), j'obtiens ça (Ragley moyenné à 120mm / On-One):
- Top tube effectif : 599 / 609mm
- Angle de direction : 66,5 / 67,5°
- Angle de selle : 72,5 / 71°
- Reach : 403mm / 416mm
- Stack : 569 / 564mm

Donc, l'On-One est plus long d'une dizaine de millimètre, son avant est plus bas (-5mm), son angle de selle plus couché et son angle de direction plus relevé. Il manque la hauteur du boîtier de pédalier (pas donnée pour l'On-One) pour juger correctement.

Mon avis personnel :
- Sachant que tu règles tes selles très en avant, l'angle de selle de l'On-One me semble trop couché pour toi.
- La longueur plus importante de l'On-One atténue un peu son angle de direction supérieur, en gardant de la stabilité (peut-être pas autant que le Ragley, cela dit), tout en augmentant la maniabilité. Mais vu ce que tu as à disposition autour de chez toi (pente et dénivelé), ça me semble être un pas dans la mauvaise direction pour le confort et la vitesse en descente.
A moins que tu sois mécontent sur ces points de la géométrie Ragley, je resterais sur le Ragley (ou sur une géométrie Ragley). L'On-One est parfait pour le programme de Baptiste, mais il n'a pas le même environnement de roulage quotidien.


C'est bon, je peux quitter le mode geek et retourner boire mon whisky en écoutant Lanie Lane ? 8-[
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Message par frosties » 23 Sep 2011 20:07

Singlespeed maniac a écrit:C'est bon, je peux quitter le mode geek et retourner boire mon whisky en écoutant Lanie Lane ? 8-[


Appelle plutôt Wil', il m'a invité à manger, j'ai pas pu y aller mais je pense que tu feras parfaitement l'affaire.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Singlespeed maniac » 23 Sep 2011 20:08

Manquerait plus qu'on aille rouler à Bruniquel le lendemain... :D
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Message par Baptiste » 23 Sep 2011 20:13

bon ben pas besoin de programmer la Ti :mrgreen:

voilà, ça en cause chez singletrack (j'avais cherché à l'époque entre 456/ragley/cove/etc...)

ici et

en gros je vois ça comme ça : 456 "classique" depuis quelque temps déjà, ragley plus novateur (avant ouvert + position un poil avancée), issu de l'expérience 456 + 456 "summer season"
fait pour dévaler ET grimper encore plus fort
et vu que cette géométrie te convient très bien, pourquoi revenir à du classique ? moi je prendrais un ragley en titane (kif kif prix du 456 Ti)

ou même un endurigide skyde/altira sur mesure avec l'ar base/hauban qui "travaille" et douille headshox avec lefty max...
Dernière édition par Baptiste le 23 Sep 2011 20:46, édité 3 fois.
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Message par bread » 23 Sep 2011 20:16

Singlespeed maniac a écrit:

C'est bon, je peux quitter le mode geek et retourner boire mon whisky en écoutant Lanie Lane ? 8-[


Oui, merci ! =D>

C'est tout ce que je voulais savoir et à vrai dire, je m'en doutais un peu. La géométrie Ragley, pour ce que j'en fait et ce que j'aime, je la trouve vraiment parfaite, je suis très bien positionné sur mon vélo, en montée comme en descente.

Changer pour changer non, si je change, il va falloir passer par un cadre ou la case travail du triangle arrière est un peu plus prononcée
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Message par Genjack » 23 Sep 2011 20:44

bread a écrit:Qui peut me donner la différence de position entre la géométrie de mon cadre mesurée avec une fourche en 140 saguée à 40mm et celle d'un On-One, non saguée mais avec une fourche en 120 en position détendue.


Je dirais à peu près 2,7

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Message par Capassafond » 23 Sep 2011 20:46

J'avais un peu le même problème que toi quand je cherchais un remplaçant light au cove, y'avait rien de correct, du coup c'était sur mesure obligatoire (j'en aurais profité pour baisser le BB). 8-)
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Genjack » 23 Sep 2011 20:47

frosties a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:C'est bon, je peux quitter le mode geek et retourner boire mon whisky en écoutant Lanie Lane ? 8-[


Appelle plutôt Wil', il m'a invité à manger, j'ai pas pu y aller mais je pense que tu feras parfaitement l'affaire.


On va faire mieux! On va louer une maison et passer une semaine Bike Geek :lol: :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 24 Sep 2011 17:24

J'assume, j'ai les chaussettes qui vont bien :

Image

8-) :mrgreen:
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Message par bread » 29 Sep 2011 14:27

:-k
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Message par Genjack » 29 Sep 2011 15:02

bread a écrit::-k


Tu hésites pour les chaussettes?

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Message par Baptiste » 29 Sep 2011 15:26

un p'tit âne...
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Message par friends » 29 Sep 2011 19:47

Voilà Clockwork Orange qui remplace le Tzar

Image


Quelques cm de tube et 300g en plus.

Ici montage à 12.5Kg pour l'hiver

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Message par Gaby Seboun » 29 Sep 2011 20:14

Yes =D> Ca fait beaucoup plus raisonnable en taille ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par polo66 » 29 Sep 2011 20:45

Et la GD???

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Message par friends » 29 Sep 2011 20:48

Pas besoin de ça par chez moi, c'est un montage pour l'hiver ;-)

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Message par Sylvert » 02 Oct 2011 00:11

Image
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par youn35 » 03 Oct 2011 06:29

pour concurancer friend et ca sortie de selle...

petit montage de mon smoke en truc histoire de me faire un premier repérage des lieux suite a mon démanégement...
c'est un montage effectué une heure avant d'aller rouler, a l'arrache car pas la force de faire 40 bornes en SS sans connaitre le circuit.
première fois qu'il est vraiment monté aussi et donc qu'il voie un chemin...

Montage a l'arrache inside:
Z1 MCR
AV D521 + formula QR20
AR D521 + je ne sais plus
Potence thomson 4x
cintre FSA pro carbon
shifter xt
derailleur xtr m952
frein av hayes nine 200
frein arriere proshift
pedalier + axe frosties


Image
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Message par polo66 » 03 Oct 2011 07:01

c'est un cadre de BMX?

 
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Message par bzhoc » 03 Oct 2011 08:07

un vélo comme ça, ça peut être fun sur des sorties courtes. Mais très usant à la longue.

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Message par youn35 » 03 Oct 2011 08:17

je confirme, je pense que si je suis amené à re-rouler avec, je rallongerais les bases. mais je pense que c'etait ca seul et unique sortie...
en attente de bicyclette avec quelques vitesses...
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Message par bzhoc » 03 Oct 2011 11:31

sur mon Scab en 14", c'est surtout l'avant hyper compact qui est un peu usant physiquement, et n'est pas super propice à grimper en danseuses.
Mais super marrant quand ça descend et tournicote.

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Message par youn35 » 03 Oct 2011 15:03

oui c'est clair, le genou a chatouillé le shifter une fois ou deux :-)...
mais les single technique et rapide c'etait un régal
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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Oct 2011 17:01

mon pote qui devait avoir un Chromag (importateur pas super cool 5 mois d'attente et rien) se monte finalement un Wilvy acier en occas neuf (True Temper assez slooping surement made in Taiwan)
je ferais une petite photo à l'occas 8-)
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Message par Shampoo » 03 Oct 2011 20:06

Tiens je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec Chromag.
L'importateur n'est pas un pro de la com' (mais ça dans le vélo on a l’habitude ...) mais il est quand même très sympa et se démène en secret.

Pour le Vilvy, oui c'est fait en asie. Peut-être pas (et on l'espère) la future gamme à suspattes.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 03 Oct 2011 20:13

youn35 a écrit:pour concurancer friend et ca sortie de selle...

petit montage de mon smoke en truc histoire de me faire un premier repérage des lieux suite a mon démanégement...
c'est un montage effectué une heure avant d'aller rouler, a l'arrache car pas la force de faire 40 bornes en SS sans connaitre le circuit.
première fois qu'il est vraiment monté aussi et donc qu'il voie un chemin...


Image


D'acun diraient "c'est un montage de chiottes" ... ben oui, c'est le SMoke on the waters ... :roll:
Mais fi de ces billevesées, j'aime bien moi :mrgreen:
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Message par friends » 03 Oct 2011 20:49

C'est super sympa à rouler en tous cas les petits cadres :D

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