bzhoc a écrit:la finition CNC c'est surtout sur l'alu non? Là c'est de l'acier?
Par contre, je comprends pas en quoi les bases courtes nécessitent un adaptateur pour un disque de petit diamètre (sur la taille du disque, à la limite, je veux bien comprendre, mais une patte IS décalée et intégrée ferait l'affaire non?)
bzhoc a écrit:Par contre, je comprends pas en quoi les bases courtes nécessitent un adaptateur pour un disque de petit diamètre (sur la taille du disque, à la limite, je veux bien comprendre, mais une patte IS décalée et intégrée ferait l'affaire non?)
bzhoc a écrit:OK...
Parce que pour le reste, c'est souvent de l'embouti / moulé / mécanosoudé, en dehors de quelques marques qui utilisent des pattes de cadres usinées en acier...
Singlespeed maniac a écrit:
Autre détail, les pattes moulées, à la forme sympathique et aux tendeurs intégrés. Dans un marché habitué à la finition CNC, ça dénote un peu :
bzhoc a écrit:Pour les cadre acier, les pattes moulées, je trouve ça normal.
C'est le reflet du marché, où l'aluminium prédomine largement sur les autres matériaux (toutes pièces confondues). Dans ce marché, en caricaturant, l'acier a soit une connotation très bas de gamme, soit très haut de gamme.bzhoc a écrit:oui, l'acier est plus cher à usiner dans la masse. D'où ma remarque sur ce que SSM écrit : le CNC sur ce secteur, c'est surtout sur les cadres alu.
Pour le bas de gamme ou la grande série, oui. Mais il existe du choix en pièces acier équivalentes usinées : Paul et Paragon me viennent à l'esprit, mais il y en a sûrement d'autres.Pour les cadre acier, les pattes moulées, je trouve ça normal.
la Bourde a écrit:bzhoc a écrit:Vous connaissez des marques qui ont des cadres aciers avec des pièces usinées CNC ? J'ai beau réfléchir, je ne vois rien ...![]()
Faut peut être en parler à Nicolaï...
la Bourde a écrit:bzhoc a écrit:OK...
Parce que pour le reste, c'est souvent de l'embouti / moulé / mécanosoudé, en dehors de quelques marques qui utilisent des pattes de cadres usinées en acier...
L'usinage doit aussi passer nettement plus d'outils que pour de l'alu, ce qui se répercute fortement sur le coût.
Shampoo a écrit:la Bourde a écrit:bzhoc a écrit:OK...
L'usinage doit aussi passer nettement plus d'outils que pour de l'alu, ce qui se répercute fortement sur le coût.
Ouais mais penser et réaliser deux moules, avoir les moyens de couler de l'acier tout ça pour vendre une centaine de cadres ça se réfléchis en terme de coûts.
la Bourde a écrit:bzhoc a écrit:
Vous connaissez des marques qui ont des cadres aciers avec des pièces usinées CNC ?
la Bourde a écrit:Je ne comprends pas pourquoi les titanes ont plus de pièces CNC.
La réalisation d'un moule est plus chère pour le ti ?
Shampoo a écrit:Celui la est pour David![]()
[...]
Retourner vers Dual slalom, 4X, Dirt, Trial (et BMX)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités