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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 25 Sep 2011 19:25

Les cassettes route Sram vont jusqu'à 11-32.

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Message par GaryTurner » 25 Sep 2011 20:06

polo66 a écrit:Les cassettes route Sram vont jusqu'à 11-32.


Ca c'est une belle réussite :roll: ... :-?
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par La marmotte » 25 Sep 2011 21:06

GaryTurner a écrit:
polo66 a écrit:Les cassettes route Sram vont jusqu'à 11-32.


Ca c'est une belle réussite :roll: ... :-?


c'est parce que tu es trop puissant et que tu n'es pas à la mode (en faisant du CX) :mrgreen:

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Message par bombfull » 25 Sep 2011 22:34

sram apex et derailleur X9 (10vit) sur le fargo

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Message par bduc61 » 28 Sep 2011 17:29

moins de 11 livres donc moins de 5 kg mais je trouve ca pas beau !

< 11 lb
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par polo66 » 28 Sep 2011 21:23

Le pire c'est que ça devient facile de faire un montage à moins de 5kgs en ayant des composants pas trop exotiques!

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Message par frosties » 28 Sep 2011 21:33

polo66 a écrit:Le pire c'est que ça devient facile de faire un montage à moins de 5kgs en ayant des composants pas trop exotiques!

Ca c'est clair !

Le light, c'était marrant il y a 5 ou 10 ans. Fallait chercher les composants qui vont bien, souvent même pas vendus en France ou en Europe. Y'avait du bon et du pas bon, ça coutait pas plus cher, et y'avait une vraie démarche de recherche et de réflexion.
Maintenant, tu prends un catalogue chez culture vélo, t'aligne 10k€ de carbone et c'est fait. :|
Le flex, c'est un concept.

 
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Message par centaur » 21 Oct 2011 08:05

De mon coté j'ai reçu la semaine dernière une paire de chaussures Bont A2. C'est un modèle hand made en Wide ( pied large ) et perçage Speedplay.

C'est ce modèle :

http://www.cycles-top.com/img/p/1383-1556-thickbox.jpg

J'ai réalisé un thermoformage et je les ai testées dimanche sur une sortie courte de 80 km. J'ai du baisser ma selle de 5 mm vu l'épaisseur minime de la semelle et le fait que j'ai pu virer la cale intermédiaire.
Le poids des chaussures est assez sympa, c'est très light.
Le plus flagrant c'est la rigidité ! C'est vraiment dingue. Et en descente, tu as vraiment l'impression de faire corps avec le vélo. La semelle d'origine Bont est assez basique. J'ai découpé mes semelles Spécialized Body Géometry pour les adaptées au Bont. On verra ce que cela donne ce weekend. J'ai eu un endormissement des orteils donc j'ai un peu avancé mes cales.
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Message par fsh » 21 Oct 2011 09:32

Bont est à l'origine une marque de chausson de patinage de vitesse sur glace et en ligne il me semble... en tout cas elles sont superbes ces chaussures!
http://touscoriders.over-blog.fr : peu importe le spad, pourvu qu'on se mette au tas!

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Message par bduc61 » 28 Oct 2011 11:51

un peu de lecture :mrgreen:

velominati

et j aime bien
"rule 12" :lol:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par Capassafond » 04 Jan 2012 17:56

Hier passage aux cycles jacky à Rambouillet et découverte d'un testbike shimano jaune fluo équipé de l'ultegra Di2, monté sur un hometrainer.

:roll: :mrgreen:

Ni une ni deux je l'enfourche pour tester un peu le bazar.

Visuellement, certains éléments sont un peu mastoc, surtout le dérailleur avant, et aussi le support de batterie, moyennement intégré pour un cadre dédié (fixé sur le porte-bidon du tube diagonal).

En action, les cocottes sont standards, ni trop grosses ni trop petites.
Passage des vitesses à l'arrière : c'est pas fulgurant de vitesse (pareil qu'un cable) mais c'est plus précis. Ca fait un peu fzzzzfzzzz quand ça shifte, mais en action sur route je pense qu'on entend rien. Je balaie toute la cassette, la fourchette du dérailleur avant s'ajuste quand il y en a besoin, c'est magique ! :D
Passage du gros plateau : là le dérailleur avant fait plus de bruit, rien de dramatique, mais on voit qu'il faut du couple, le moteur a l'air costaud. Quoi qu'il en soit le shifting est rapide et précis ! 8-)
Je combine les 2 (passage avant et arrière en même temps), pas de soucis, ça marche très bien. 8-)

J'avais un à-priori plutôt positif, après ce petit test, c'est quasiment certain, ce sera le groupe que je choisirai pour passer en 10v. Le confort d'utilisation est bien réel. C'est précis, ça ne craque pas, c'est souple, la maturité et la longévité du produit ont l'air très bonnes.

Reste plus qu'à faire des trous dans le cadre pour intégrer tout ça correctement :mrgreen: :mrgreen: et surtout à sortir les sous. :roll: :oops:
Les cantis, ça freine.

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Message par La marmotte » 04 Jan 2012 19:01

c'est pas ce qu'utilisait Claude Francois quand il est mort, électrocuté, lors d'une sortie pluvieuse ?! :mrgreen:

 
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Message par centaur » 15 Jan 2012 08:51

J'ai également testé le DI2 il y à quelques temps. Le passage des plateaux est carrémen,t impressionant de vitesse je trouve.
SInon en effet c'est mastoc. Un bémol, lé disposition des commandes au poignées. En hiver avec des gros gants, les commandes sont tellemant rapprochée que je suis certains que ca va pas etre simple de ne pas se tromper de boutons.
Sur ce point, Campagnolo fait mieux ... Mais plus chère ... :mrgreen:

Allez cette après midi, reprise avec intérruption avec une sortie calme de 60/70 km dans le froid. Je pourrai testé mon nouvel équipement Northwave acheté hier ... Heureusement que j'ai prévu une fondue asavoyarde pour me rechauffer au retour ... :oops:
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Message par centaur » 16 Jan 2012 09:53

Bon et bien voilà, après une longue période d'arrêt j'ai fais ma première sortie hier. Temsp ensoleillé et température de 3°c. Pas chaud mais mes nouveaux et ma nouvelle veste sont au top.

Sortie cool avec un ami, travail de vélocité sur uen distance de 55 km.

Point négatif, j'ai perdu ma mini pompe Lezine !!! Elle est tombée de ma veste ... Fais chier ! :evil:
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Message par Flo le canard » 18 Jan 2012 19:55

Toujours à la recherche de mon vélo de route ,

en ce moment il y a sur troc vélo pas mal de TCR

Pour la taille d'après ce que me dit Polo, un cadre S (donc 46.5 de tube de selle et 53.5 de top tube me conviendrai) (170 pour 81 d'entrejambe)
Vu sur le site de giant le tcr actuel fait en XS 43 de TdS pour 51.5 de TT, le S 46.5 pour 53.5 et le M 50 pour 55 de TT


là sur les deux annonces que j'ai mis en dessous je me dis que le 52 c'est en fait un 52 de top tube donc un xs et le 50 c'est 50 de tube de selle donc un M , est-ce que c'est aussi ce que vous en déduisez ?

Ensuite hormis la taille et la couleur, vous partiriez sur lequel ?

Le premier kit cadre 1 plus cher proportionnellement que le second avec une montage pas top mais qui roule CLIC 2


Ou celui ci ? 3
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par Gaby Seboun » 04 Fév 2012 09:56

J'ai trouvé un bon entrainement pour le SSEC, un petit BRM 200KM le WE d'avant et en vacances entre les deux, ça le fait :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par centaur » 06 Fév 2012 20:19

Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par olivier78 » 06 Fév 2012 20:35

Faut etre bien propre, sinon ca doit faire du dega #-o
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par 964boy » 06 Fév 2012 20:47

Vindiou hallucinant, j'aimerais pas être à sa place quand il va péter son pivot mais c'est beau quand même. :D
Fatbiking is not a crime !

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Message par Taume Cruise » 06 Fév 2012 20:49

ils disent pas combien ils ont passés de boyaux :mrgreen:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par imassu » 06 Fév 2012 20:51

Jrom a écrit:ils disent pas combien ils ont passés de boyaux :mrgreen:




Ni de roues ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par 47KRYS » 06 Fév 2012 21:04

centaur a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=Cy7dIUFZwuM

=D>

Testeur de roues chez Shimano.....
:mrgreen:

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Message par GaryTurner » 06 Fév 2012 21:29

olivier78 a écrit:Faut etre bien propre, sinon ca doit faire du dega #-o


Ben , apparemment ils le sont !

Bon coup de pub en tout cas :D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par La marmotte » 27 Fév 2012 23:35

A votre avis... sur de la jante VTT 29" comme ça ou comme ceci (c'est les même l'une est soudée l'autre manchonnée)

est ce que je pourrais l'utiliser en route avec du pneu de petite section 25/35 ... ou y a risque ?!?

je cherche une jante sans piste de freinage puisque je suis en disque only... utilisation route/randonneuse/CX

la jante est donné pour 23.9 de large :-k 8-[

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Message par bombfull » 28 Fév 2012 02:15

la doc technique donne la jante pour du 29x1.5/2.25 pression maxi 4bar

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Message par La marmotte » 28 Fév 2012 08:41

pression maxi 4 bars.... ah merde...

sinon y a cette jante TK 540 disc
c'est de la jante trekking, ça pourrait le faire ! :-k

un peu plus lourde par contre...

je cherche pas forcement une jante DT, je veux juste une jante disque en 700

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Message par bombfull » 28 Fév 2012 10:27

sur CRC, il y a(vait) des wtb en promo, faut voir.
la tk est déja mieux, donnée pour 29x1/2.25, 6bar et 130kg de chargement, la mavic tn719 est unn peu moins lourde (c'est peut etre dommage de plomber le CdF?)

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Message par La marmotte » 28 Fév 2012 13:15

510 grammes la mavic contre 550grammes la DT

tant qu'a faire oui j'aimerai un montage plus leger et dynamique... apres je peux gagner 50 grammes par roue sur les rayons en passant d'un classique DT comp à de l'aero... mais c'est 3 fois plus cher :oops:

et pour les moyeux je mets du hope pro II evo (ça c'est fixé, pour moi le rapport qualité/prix est excellent !) - et puis un vélo anglais (taiwanais) ça fait plus raccord :razz: (j'ai déjà le jeu de direction et le boitier pedalier hope)

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Message par Singlespeed maniac » 28 Fév 2012 23:43

Sur un route à disque, je mettrais des Open Pro Couche Dure sans même réfléchir.
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