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MÉLIVÉLO

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Message par bzhoc » 22 Sep 2011 11:28

Fernand Naudin a écrit:Bon, pour résumer, c'est une grosse merde ce vélo :mrgreen:


ben vouloir faire du VTT avec un vélo de route aussi... :mrgreen:

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Message par polo66 » 23 Sep 2011 09:54

Bon, réglage un peu plus fin des étriers ce matin.
C'est vrai que quand ça frotte pas, le freinage est meilleur et le rendement du vélo aussi!! :lol:
Bref, c'est beaucoup mieux mais un peu trop progressif à mon goût et manquant encore de puissance.
Une petite photo:

Image

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Message par frosties » 23 Sep 2011 10:24

Il est beau comme un camion ! :D

Mais par contre, la fourche et le frein devant, c'est à vomir ! [-(
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 23 Sep 2011 10:44

En futur upgrade:
changement de fourche, de pédalier, de pédales, de roues!
Là il est à 10,44kgs! Il y a du boulot!

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Message par Fernand Naudin » 23 Sep 2011 10:53

frosties a écrit:Il est beau comme un camion ! :D

Mais par contre, la fourche et le frein devant, c'est à vomir ! [-(


Y'a qu'à la retourner :shock:
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Message par polo66 » 23 Sep 2011 11:00

Je gagnerai en maniabilité! :lol:

 
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Message par bzhoc » 23 Sep 2011 11:42

Ca doit se faire par chez toi : à Argelès, j'avais aperçu un gars avec une marzo montée à l'envers... :mrgreen:
(comme toi donc, l'étrier de frein devant!)

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Message par bombfull » 23 Sep 2011 22:53

polo66 a écrit: Image


=D> =D> =D>

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Message par La marmotte » 24 Sep 2011 08:53

c'est marrant.. mais pour moi cyclo cross ça rime avec nord/idf/ voir peut etre centre... mais pas avec Sud, garrigue, soleil et pierre... :razz:

enfin c'est bien de vouloir etre à la mode :mrgreen:

A part la selle et cet etrier à l'avant ! :-& je le trouve plutôt classe :)

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Message par polo66 » 24 Sep 2011 11:27

Le sud sans être à la mode, c'est pas vraiment le sud! :lol:

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 12:01

T'as une idee du degagement de la fourche ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 24 Sep 2011 12:23

olivier78 a écrit:T'as une idee du degagement de la fourche ?



A peu près 1 mois, le temps que Polo commande la nouvelle ? :-s
Les cantis, ça freine.

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Message par Gaby Seboun » 24 Sep 2011 12:34

:lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 24 Sep 2011 13:37

polo66 a écrit:Bon, réglage un peu plus fin des étriers ce matin.
C'est vrai que quand ça frotte pas, le freinage est meilleur et le rendement du vélo aussi!! :lol:
Bref, c'est beaucoup mieux mais un peu trop progressif à mon goût et manquant encore de puissance.


C'est curieux ce désir d'auto-persusasion quand on vient d'acheter une bouse :roll:

:mrgreen:
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Message par Gaby Seboun » 24 Sep 2011 13:43

Reste avec tes Hope toi [-(
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 24 Sep 2011 13:51

Surement, je ne les quitterai pas pour 2 barils de Formula :mrgreen:
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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 15:02

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:T'as une idee du degagement de la fourche ?

A peu près 1 mois, le temps que Polo commande la nouvelle ? :-s

:lol: =D>
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 24 Sep 2011 18:13

olivier78 a écrit:T'as une idee du degagement de la fourche ?


Un gros mois effectivement! :lol:
Non, sérieursement, j'ai un pneu en 35mm et il y a encore pas mal de place.

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 18:18

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:T'as une idee du degagement de la fourche ?


Un gros mois effectivement! :lol:
Non, sérieursement, j'ai un pneu en 35mm et il y a encore pas mal de place.


Et sa hauteur ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 24 Sep 2011 18:23

Entre 405 et 410mm.

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Message par olivier78 » 24 Sep 2011 18:59

Il a de la gueule ce cadre ! =D> Avec une autre fourche acier droite comme une salsa la cruz, ca sera terrible (Bon je pense que tu vises une carbone, mais une acier serait top :D) 8-)

Bon alors, t'as essaye de nouveaux reglages pour tes freins ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 24 Sep 2011 19:49

Oui, ça freine mieux!
Une fois bien rodés ça devrait être bon.
Par contre devant, avec la position de l'étrier, j'ai l'impression que le freinage n'est pas optimal!
J'ai vu des fourches alu-carbone chez Mosso pas très chères et surtout plus légères (500grs de gain!).

 
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Message par bread » 25 Sep 2011 13:00

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Message par titalain » 25 Sep 2011 13:11

:shock:

OOOOH MY GODDDDDDDDDD!!! #-o
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par polo66 » 25 Sep 2011 17:55

C'est exactement ce que je voulais faire! :lol:
Sinon, sortie de trois heures aujourd'hui avec un mix de route et de TT.
Les sensations sont meilleures et en TT franchement, il est top! J'ai même descendu avec des singles type enduro sur Valmy!
Bref, je me régale avec ce vélo.

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Message par polo66 » 04 Oct 2011 08:34

:oops:
Un disque en 140 avec un étrier pour 160, forcément le freinage est moins bon.... :lol:

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Message par olivier78 » 04 Oct 2011 08:44

polo66 a écrit::oops:
Un disque en 140 avec un étrier pour 160, forcément le freinage est moins bon.... :lol:

:lol:
=D>
Du coup, t'as verifie tes freins hope ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 04 Oct 2011 08:57

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit::oops:
Un disque en 140 avec un étrier pour 160, forcément le freinage est moins bon.... :lol:

:lol:
=D>
Du coup, t'as verifie tes freins hope ? :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:
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Message par polo66 » 04 Oct 2011 09:25

:mrgreen:
Passage en même temps avec des disques Ashima (160-140), ça freine mieux que les Avid!

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