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MÉLIVÉLO

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TRIAL

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Message par foualier » 07 Sep 2011 21:45

j'ai beaucoup aimé le BMX en 20" mais j'ai également souvent fini au sol!
j'ai pas pensé au bon coin.
une marque à éviter?

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Message par foualier » 07 Sep 2011 21:50

c'est bien ça? ça

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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 21:59

Les cantis, ça freine.

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Message par foualier » 07 Sep 2011 21:59

oui j'avais vue mais l'annonce à 1 ans!

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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 22:03

foualier a écrit:j'ai beaucoup aimé le BMX en 20" mais j'ai également souvent fini au sol!


C'est vous qui voyez. :mrgreen:


foualier a écrit:une marque à éviter?


Koxx ?
Sans déconner y'a quand même énormément de leurs modèles qui cassent.
Rockman c'est un peu pareil...
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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 22:07

foualier a écrit:c'est bien ça? ça


La géométrie est pas franchement extrême mais reste très correcte, surtout si par la suite tu veux t'orienter plus street-trial que trial pur et dur.
Par contre l'équipement est pas top avec les freins à cables, et tu peux pas mettre de HS33 !! Pour moi c'est rédhibitoire, ça va être casse-gueule. :-? :-? Tu peux toujours tenter de mettre des BB7 en 200mm mais bon... déjà que le vélo est pas léger, ça va pas arranger ton affaire. :|
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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 22:08

foualier a écrit:oui j'avais vue mais l'annonce à 1 ans!


C'est pas faux. :oops: :mrgreen:
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Message par foualier » 07 Sep 2011 22:10

Capassafond a écrit:
foualier a écrit:c'est bien ça? ça


La géométrie est pas franchement extrême mais reste très correcte, surtout si par la suite tu veux t'orienter plus street-trial que trial pur et dur.
Par contre l'équipement est pas top avec les freins à cables, et tu peux pas mettre de HS33 !! Pour moi c'est rédhibitoire, ça va être casse-gueule. :-? :-? Tu peux toujours tenter de mettre des BB7 en 200mm mais bon... déjà que le vélo est pas léger, ça va pas arranger ton affaire. :|


ok j'oublie! c'est con il était pas chère celui ci!

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Message par Capassafond » 07 Sep 2011 22:16

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Message par la Bourde » 07 Sep 2011 22:38

Si tu veux commencer
Un fourche coûte 50€ d'occasion.
Il faudrait le monter en single speed.
Et vérifier que la roue libre ne soit pas une ACS.


Celui là est pas mal, un peu trop cher.

Mais dis nous exactement ce que tu souhaites faire:
trial ou street/trial ?
Car les géométries sont très différentes.
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Message par la Bourde » 07 Sep 2011 22:41

Seb91 a écrit:espacetrial.com ?
Merci pour le tuyau j'irai voir !

Espace trial

Personne ne connait :evil:
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Message par Seb91 » 07 Sep 2011 22:48

:mrgreen:

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Message par Capassafond » 08 Sep 2011 06:40

la Bourde a écrit:
Seb91 a écrit:espacetrial.com ?
Merci pour le tuyau j'irai voir !

Espace trial

Personne ne connait :evil:
Ca donne envie de rester modo tiens !


Bah c'est pas très connu mais c'est un bon site, de plus en plus complet avec le wiki.
C'est comme tribalzine, personne ne connait alors qu'on trouve des articles intéressants. ;-)

Faudrait mettre des femmes à poil et des pubs de bière pour attirer le chaland. :mrgreen: :lol:
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Message par foualier » 08 Sep 2011 06:58

Capassafond a écrit:20 pouces, très bien.


je le trouve superbe celui ci

et pareil pour celui a la fourche pas bien belle ( qui effectivement ce change)

ma pratique serai de m'essayer au trial en ville ( c'est plus facile que d'essayer de trouver de vrai zone ailleurs)

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Message par Seb91 » 08 Sep 2011 11:19

Moi je recherche plutôt un moyen de m'améliorer techniquement pour passer de partout en montagne. Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Le trial comme discipline à part entière ça ne me botte pas trop.

 
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Message par bzhoc » 08 Sep 2011 12:11

Seb91 a écrit:Moi je recherche plutôt un moyen de m'améliorer techniquement pour passer de partout en montagne. Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


On a exactement le même problème tous les 2 (et la même ambition : progresser pour la montagne, lorsqu'on habite en plaine... :-? ) : j'ai pu tester mes limites dans les Alpes cet été.

Si quelqu'un a des idées d'exercice sur le sujet, elles sont bienvenues.

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Message par foualier » 08 Sep 2011 12:21

pour progressé en montage, dans la pente, dans les cailloux, une seul chose à comprendre, c'est que ça passe beaucoup mieux avec de la vitesse que sans. une chose facile à faire, sur un terrain type BMX, essayer de rouler vite ( sans prendre de risque) en regardant le plus loin possible. si vous y arrivé, je pense que ça aide pour l'engagement dans la pente.
Sinon un petit stage en région lyonnais et on débloque tout ça!
D'ailleurs Christelle on doit ce faire une sorti je lâche les freins à pollyonnais !

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Message par Baptiste » 08 Sep 2011 14:08

descente du fort St Eynard à grenoble + trace "apéride" locale...
arrivé en bas après 1200m D-, y'a du progrès en épingles

mais cette été j'ai été confronté à devoir envisager le nose-turn, pas évident de lever l'ar quand la tête est déjà pas loin du vide :oops: :-(

par contre outre les épaules et le regard, j'ai remarqué (en partant d'un niveau quasi nul et après pas mal de machine à coudre large, étroit, pentu, à plat, lisse, pavasse, marches, du gaz, etc...) que se mettre le bassin bien en ar décalé à l’intérieur + vélo quasi "droit" + bien pousser le guidon bras extérieur permet de faire virer le vélo autour de la tête en conservant du grip
Charles Bronson m'a tuer !
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Message par bzhoc » 08 Sep 2011 14:24

en l'occurence j'avais du mal à garder du grip de l'avant (en sous bois terreux très pentu), tout en me mettant en arrière. L'avant trop haut et la chasse trop grande du vélo que j'utilisais n'aidait pas, mais je pense que ce n'est pas le seul problème que j'ai à régler.

Mes camarades de sortie, dont un roulait en Zesty, assez long et donc pas un monstre de maniabilité, s'en sortaient nettement mieux.

Rouler sur piste de BMX, je le fais souvent. Ca aide clairement, mais tant que le terrain reste rapide et peut s'enchaîner.
Là, c'était pratiquement du passage à l'arrêt à chaque épingle, sans avoir besoin de bouger la roue arrière en appui sur la roue avant, mais pas loin. Il ne suffisait pas de regarder ou aller pour que ça passe.
Et j'ai aucun terrain d'entraînement équivalent dans le coin (plaine oblige)...

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Message par Capassafond » 08 Sep 2011 17:27

Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?
Les cantis, ça freine.

 
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Message par bread » 08 Sep 2011 18:05

foualier a écrit:D'ailleurs Christelle on doit ce faire une sorti je lâche les freins à pollyonnais !


Suivi d'une session Urgo/Hansaplast :mrgreen:
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Message par bzhoc » 08 Sep 2011 18:46

Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?


Pourtant, c'est bien la technique de trial qu'utilisent certains grenoblois sur des singles du type "machine à coudre", en roulant en tout mou.
Je pense que d'une certaine manière, quand ce n'est plus possible d'enrouler l'épingle, c'est la dernière option, et que c'est une bonne chose de la maitriser.
Mais autant sur le plat c'est pas super dur de faire tourner l'arrière en pivotant sur l'avant, autant quand c'est super pentu, fuyant et près du bord.... :-?

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Message par Seb91 » 08 Sep 2011 19:28

bzhoc a écrit:
Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?


Pourtant, c'est bien la technique de trial qu'utilisent certains grenoblois sur des singles du type "machine à coudre", en roulant en tout mou.
Je pense que d'une certaine manière, quand ce n'est plus possible d'enrouler l'épingle, c'est la dernière option, et que c'est une bonne chose de la maitriser.
Mais autant sur le plat c'est pas super dur de faire tourner l'arrière en pivotant sur l'avant, autant quand c'est super pentu, fuyant et près du bord.... :-?

La plupart de mes potes qui maîtrisent bien les épingles sautillent des roues dans les versions très serrées ou passent en nose turn...
C'est vrai que vivre près des montagnes ça facilite drôlement les apprentissages ! D'ici deux je devrais habiter dans le Diois normalement... :mrgreen:
J'y roule déjà régulièrement mais il me faut toujours 2 - 3 sorties pour reprendre une certaine assurance en descente et me mettre vraiment à progresser. Pourtant je roule à Bleau très souvent mais c'est pas pareil...

 
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Message par la Bourde » 08 Sep 2011 20:04

Seb91 a écrit:
bzhoc a écrit:
Capassafond a écrit:
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.


Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur. :-?


Pourtant, c'est bien la technique de trial qu'utilisent certains grenoblois sur des singles du type "machine à coudre", en roulant en tout mou.
Je pense que d'une certaine manière, quand ce n'est plus possible d'enrouler l'épingle, c'est la dernière option, et que c'est une bonne chose de la maitriser.
Mais autant sur le plat c'est pas super dur de faire tourner l'arrière en pivotant sur l'avant, autant quand c'est super pentu, fuyant et près du bord.... :-?

La plupart de mes potes qui maîtrisent bien les épingles sautillent des roues dans les versions très serrées ou passent en nose turn...
C'est vrai que vivre près des montagnes ça facilite drôlement les apprentissages ! D'ici deux je devrais habiter dans le Diois normalement... :mrgreen:
J'y roule déjà régulièrement mais il me faut toujours 2 - 3 sorties pour reprendre une certaine assurance en descente et me mettre vraiment à progresser. Pourtant je roule à Bleau très souvent mais c'est pas pareil...

Le nose turn fait partie des gestes de bases du trial.
Le spécialiste est Harald Philipp (aka Mr je me la raconte)
Et ça sert ... quasiment jamais...
J'ai un pote, qui roule en DH, qui a fait un stage avec lui.
Tout partout où Harald Philipp est passé ce jour là, il est passé plus vite juste en prenant de l'angle, avec un vélo nettement plus long - il fait 2.05m.
Cette année à Livigno je le suivais (mon pote) sur un chemin avec énormément d'épingles et pas mal de pente.
Il est doué en nose-turn, il les fait en roulant. Bah désolé, mais moi derrière j'en pouvais plus !!! Même avec toutes mes années de trial, ça m'a saoulé, on pouvait presque tout passé en roulant, et nettement plus vite.
Donc pour moi le nose turn, c'est comme le wheeling.
C'est plus pour frimer qu'utile.
Et ce n'est pas plus difficile que ça, en trial beaucoup de gens font 180° sur la roue avant (capassafond ?).
Et le vélo est (presque) égal, j'y arrive aussi avec mon DH, mon enduro...

Le trial en tout cas peut vraiment vous apporter un plus.
Dès que le terrain devient technique, que cela monte ou descend.
Un truc tout con: monter une côte avec des racines humides.
Avoir des bases de trial aide plus que le meilleur des vélos.
Ca aide sur les sauts (position sur le vélo), à haute vitesse (on apprends à bouger sur le vélo), dans la pente (on maitrise ses freins), dans les montées techniques ...

Pas besoin de devenir un king du trial, il faut juste apprendre les bases.

Je pense que pour ceux qui veulent simplement s'améliorer en montage, pas la peine de se lancer dans le vrai trial.
Juste se monter un vélo avec une géo plus facile, des pédales plates, des bons freins, et s'y essayé de temps à autre. Ca peut même être un endurigide.
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Message par Capassafond » 08 Sep 2011 20:29

la Bourde a écrit:Et ce n'est pas plus difficile que ça, en trial beaucoup de gens font 180° sur la roue avant (capassafond ?).



:oops:

Ca dépend des jours et surtout du côté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8-[
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Message par Shampoo » 09 Sep 2011 01:50

Achète un bmx. Tu feras des 180 sans les roues. :razz:
Des bisous !

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Message par bduc61 » 09 Sep 2011 06:46

jamais essaye le trial mais je sais que en ville avec mon vtt qui me sert en ville ( fourche rigide) je fais quasiment que du "track stand aux feux pour m amuser donc ca m' entraine au controle avec les freins et le positionnement du corps (vtt avec roue libre je precise - pas en fixie)

alors effectivement, les passages a petite vitesse voire les arrets dans les singles ou ca bouchonne ca me gene pas vraiment
meme si le track stand est tjs plus delicat avec une suspension avant ( car le poids est pas mal sur l avant - on ramene le centre de gravite a l avant pour mieux controler)

avec la longueur des feux - ou le challenge est de reussir a rester les deux pieds sur les pedales jusqu au feu vert ca fais un bon entrainement :idea: ( on a quand meme svt de 50 cm sur l avant pour corriger les debuts de perte d equilibre)
Dernière édition par bduc61 le 09 Sep 2011 15:38, édité 1 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par bzhoc » 09 Sep 2011 07:19

la Bourde a écrit:
Seb91 a écrit:
bzhoc a écrit:[

Je pense que pour ceux qui veulent simplement s'améliorer en montage, pas la peine de se lancer dans le vrai trial.
Juste se monter un vélo avec une géo plus facile, des pédales plates, des bons freins, et s'y essayé de temps à autre. Ca peut même être un endurigide.


c'est effectivement mon approche avec l'Instigator. Et effectivement, je vois que je progresse un peu dans le franchissement, que ce soit en cote ou descente.

Mais ça reste insuffisant pour la montagne. Et au vu de ce que tu dis, la seule solution qui reste pour progresser franchement, c'est déménager! :lol:

(bon, on a quelques descentes pas faciles dans les monts d'arrée, je tâcherai d'y aller plus souvent)

 
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Message par la Bourde » 17 Sep 2011 20:18

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