foualier a écrit:c'est bien ça? ça
Capassafond a écrit:foualier a écrit:c'est bien ça? ça
La géométrie est pas franchement extrême mais reste très correcte, surtout si par la suite tu veux t'orienter plus street-trial que trial pur et dur.
Par contre l'équipement est pas top avec les freins à cables, et tu peux pas mettre de HS33 !! Pour moi c'est rédhibitoire, ça va être casse-gueule.![]()
Tu peux toujours tenter de mettre des BB7 en 200mm mais bon... déjà que le vélo est pas léger, ça va pas arranger ton affaire.
Seb91 a écrit:espacetrial.com ?
Merci pour le tuyau j'irai voir !
la Bourde a écrit:Seb91 a écrit:espacetrial.com ?
Merci pour le tuyau j'irai voir !
Espace trial
Personne ne connait![]()
Ca donne envie de rester modo tiens !
Capassafond a écrit:20 pouces, très bien.
Seb91 a écrit:Moi je recherche plutôt un moyen de m'améliorer techniquement pour passer de partout en montagne. Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Capassafond a écrit:Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
Avec un trial, tu lèves l'arrière, tu le mets dans l'axe et zou c'est passé.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Les épingles bien serrées c'est vraiment super dur.
bzhoc a écrit:Capassafond a écrit:Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Euh oui mais là le trial va pas forcément t'aider car les techniques sont pas les mêmes.
C'est moyennement transposable sur un vélo standard où tu devras vraiment enrouler le virage.
Pourtant, c'est bien la technique de trial qu'utilisent certains grenoblois sur des singles du type "machine à coudre", en roulant en tout mou.
Je pense que d'une certaine manière, quand ce n'est plus possible d'enrouler l'épingle, c'est la dernière option, et que c'est une bonne chose de la maitriser.
Mais autant sur le plat c'est pas super dur de faire tourner l'arrière en pivotant sur l'avant, autant quand c'est super pentu, fuyant et près du bord....
Seb91 a écrit:bzhoc a écrit:Capassafond a écrit:Seb91 a écrit:Et actuellement je coince dans les épingles très serrées par exemple.
Pourtant, c'est bien la technique de trial qu'utilisent certains grenoblois sur des singles du type "machine à coudre", en roulant en tout mou.
Je pense que d'une certaine manière, quand ce n'est plus possible d'enrouler l'épingle, c'est la dernière option, et que c'est une bonne chose de la maitriser.
Mais autant sur le plat c'est pas super dur de faire tourner l'arrière en pivotant sur l'avant, autant quand c'est super pentu, fuyant et près du bord....
La plupart de mes potes qui maîtrisent bien les épingles sautillent des roues dans les versions très serrées ou passent en nose turn...
C'est vrai que vivre près des montagnes ça facilite drôlement les apprentissages ! D'ici deux je devrais habiter dans le Diois normalement...![]()
J'y roule déjà régulièrement mais il me faut toujours 2 - 3 sorties pour reprendre une certaine assurance en descente et me mettre vraiment à progresser. Pourtant je roule à Bleau très souvent mais c'est pas pareil...
la Bourde a écrit:Seb91 a écrit:bzhoc a écrit:[
Je pense que pour ceux qui veulent simplement s'améliorer en montage, pas la peine de se lancer dans le vrai trial.
Juste se monter un vélo avec une géo plus facile, des pédales plates, des bons freins, et s'y essayé de temps à autre. Ca peut même être un endurigide.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités