par Singlespeed maniac » 14 Aoû 2011 16:37
Sauf si Avid a déclenché un plan d'économie drastique, les Juicy ont bien deux pistons.
J'en ai eus. Je ne me souviens plus du modèle exact, il faut fouiller les archives pour retrouver le montage de mon Tazer. A l'époque, ça freinait bien, mais c'était plutôt progressif. Plus d'attaque et moins progressif que du Hope Mono Mini (2ème génération), tout de même. Mais toujours à classer du côté progressif. Pas eu de gros souci avec, ça marchait.
Sinon, je suis très content des Elixir. J'ai des CR sur Pinkie, des 5 sur l'IF et des X.0 sur le Crema. Tous sont bien, même si les CR sont un peu plus sensibles à purger (pas encore purgé les X.0). Les plaquettes sont faciles à trouver, se rôdent très vite, ça plante quand il faut, c'est facile à doser. Il y a plus léger (Formula et Magura, notamment), mais le rapport qualité / prix des Elixir me semble nettement meilleur. Seul défaut, ils sont au DOT et non à l'huile minérale.
Pour les autres :
- Shimano, je n'en entends pas que du bien. Certains modèles semblent parfaits, d'autres à éviter.
- Hayes est quasiment mort en Europe.
- Je n'ai pas d'expérience avec les dernières générations de Hope. Ils semblent s'être améliorés pour offrir plus mordants. Ils partaient de loin, cela dit...
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown