Voilà donc le Skyde Tamarindo n° 000, taillé pour Ronnie à l'époque pour valider ses choix de géométrie, de tubes, tout ça ! J'accrochais déjà à cette ligne atypique

Il l'a ensuite revendu à Klarf, forumeur connu sur les forums Vélovert et Véloptimal pour ses montages hyper-classieux. Pour personnaliser encore un peu plus le vélo, Klarf a demandé à Skyde de lui refaire la finition qui passe de mat à brossé et d'y ajouter l'option déco "petites fleurs"

Le problème du sur-mesure c'est qu'en le rachetant derrière, rien ne dit que ça va aller au nouveau proprio, et effectivement Klarf n'est pas bien dessus et le met en vente. Je regarde longuement l'annonce, je craque, je craque pas, je ne suis pas sûr que ça m'aille non plus, arggghhh, l'affaire est belle quand même, banco

C'est ainsi qu'il arrive à la maison le 8 juin 2010 !

Reste à soigner le montage sans trop exploser le budget

Voici donc mon bijou, ma fierté, mon diamant, mon "Tringlarido" comme je le surnomme, qui me ravit les yeux et les gambettes

Cadre Skyde Tamarindo tubes titane simple butted 3-2.5, pattes, douille de direction et boitier en titane 6-4
Fourche Ritchey WCS
Jeu de direction Chris King
Groupe complet Ultegra 6700
Boitier de pédalier Chris King Road
Roues Dura-Ace Carbon 1380
Potence, cintre, tige de selle Ritchey WCS Carbon
Selle Specialized Toupe
Pédales Look Keo Carbon
pneus Continental GP4000S
7.66kg comme sur la photo.
Et le lien vers l'album !

Ce n'est pas le plus performant, pas le plus light, mais je suis très bien dessus et je me régale à son guidon, pour les petites virées nerveuses comme pour les randos cyclos, je le garderais jusqu'à ma retraite