Capassafond a écrit:Y'en a qui ont des retours sur les jantes ZTR race 29" ???
Ah en lire les forums ça serait pas méga rigide/solide, mais j'aimerais autant avoir l'avis de gens qui ont testé.
Et qu'est-ce qui existe comme pneu light pour l'avant (500g max), pour du xc en montagne ?
Imassu ton Rara tu l'avais pesé à combien ?
Merki !
Capassafond a écrit:Trop lourd !
C'est pas grave, j'ai le temps.
Singlespeed maniac a écrit:Capassafond a écrit:Trop lourd !
C'est pas grave, j'ai le temps.
T'as le temps d'attendre quoi ? Qu'il pousse des jantes 29" légères dans les arbres ?
Singlespeed maniac a écrit:La paire de roues du Niner de mosquitos est à 1460g, malgré les jantes Crest. A part des jantes carbone de qualité (et donc inabordables), je ne monterais pas plus léger en 29" pour une utilisation normale et "polyvalente", personnellement.
Singlespeed maniac a écrit:De toute manière, il ne faut pas se leurrer, passer au 29" veut dire que le vélo prend du poids sur le train roulant.
olivier78 a écrit:Les crest sont environ 50g plus legeres que les open pro ! Et comme elles sont plus larges, les flancs ne doivent pas etre bien epais (d'ailleurs j'ai ouïe dire que des crest s'etaient eventrees au gonflage d'un pneu ...)
Si les race sont plus legeres, c'est bien pour le salon ou de la route. Mais en montagne ca deviendrait risque
foualier a écrit:pareil
Les crest en 29 n'ont vraiment rien a voir avec celle en 26, pour moi c'est comme une MMX mais en 29" .
Roues de "freeride" taille minipouce, oui.Capassafond a écrit:Ouais mais ça c'est déjà plus que le poids de ma paire de roue de freeride sur le cove !!
N'oublie pas qu'on peut descendre en section quand on passe en 29". Les pilotes Spé qui roulent du 29" utilisent des pneus très fins (<1.8") en Coupe du Monde.Oui mais non...
Bon sur la jante ça reste raisonnable. Les pneus par contre c'est l'orgie !
47KRYS a écrit:gyom193 a écrit:Mavic Crossmax SLR 29" reçues.
1769 grammes la paire.
Mais je ne peux même pas les monter, je n'ai pas de chambre en presta!
T es sur que c est des SLR?
gyom193 a écrit:Mavic Crossmax SLR 29" reçues.
1769 grammes la paire.
Mais je ne peux même pas les monter, je n'ai pas de chambre en presta!
47KRYS a écrit:gyom193 a écrit:T es sur que c est des SLR?
Baptiste a écrit:y cherchaient un bêta testeur, y ont trouvé l'inverse
47KRYS a écrit:47KRYS a écrit:gyom193 a écrit:T es sur que c est des SLR?
Oui!
Photos!
Singlespeed maniac a écrit:N'oublie pas qu'on peut descendre en section quand on passe en 29". Les pilotes Spé qui roulent du 29" utilisent des pneus très fins (<1.8") en Coupe du Monde.
De plus, des pneus peu cramponnés gagnent en polyvalence du fait de la longueur de l'empreinte au sol. Les pneus Stan, peu utilisés en 26", semblent avoir plus de succès en 29", par exemple.
Singlespeed maniac a écrit:De toute manière, si tu veux essayer le 29" ou en monter un pour ta douce, oublie ton côté weight weenie extrémiste ou au moins tes références en 26". A matériel équivalent, monter un 29" au même poids qu'un 26" est complètement utopique. C'est plus lourd, c'est un fait avéré et irrémédiable. Point à la ligne.
gyom193 a écrit:Y'a qu'à d'mander...
gyom193 a écrit:Baptiste a écrit:y cherchaient un bêta testeur, y ont trouvé l'inverse
C'est exactement ça, je suis un testeur bêta!47KRYS a écrit:47KRYS a écrit:gyom193 a écrit:T es sur que c est des SLR?
Oui!
Photos!
Y'a qu'à d'mander...
gyom193 a écrit:Ce sont bien des jantes tubeless, mais je n'ai pas de boudins tubeless...
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité