j'ai 2 types de 26" tous rigides :
- des cadres prévus pour 80/100 mm, assez longs pour mettre une roue de 29 sans toe overlap. Je n'essaie même pas, parce que j'ai essayé l'un d'entre eux avec une fourche de 130 mm et c'est trop en cote et sur le plat, et que l'autre a déjà un empattement que je trouve limite (un peu trop un rail pour moi) sans que j'aille l'allonger davantage. Pas la peine d'essayer, ça ne ferait que dégrader le comportement de ces 2 vélos à mon avis.
- un prévu pour 100 à 130 mm, mais trop court devant pour monter une roue de 29 devant (j'aurais voulu essayer pourtant), sans que mon pied ne vienne buter dedans.
Après chacun ses goûts, mais il est à peu près certain que ton Inbred se prête plus à la manip que mon Marin par exemple. Surtout si c'est un récent prévu pour accepter jusqu'à 120 mm de debattement.
Et je ne suis pas prêt à sacrifier la maniabilité d'un vélo pour un peu plus de confort devant (dans ce cas, autant lui coller une fourche avec la même roue et une hauteur de poste de pilotage identique).
Par contre, ça serait intéressant que tu fasses une comparaison du comportement entre 26" et 69" sur ce même vélo, en mettant en avant les avantages (plus rassurant, meilleur grip, confort accru) et les éventuels inconvénients (hauteur du poste de pilotage, maniabilité en courbe, comportement en cote, en danseuse, que sais-je...)