boude a écrit:Pas un sondage mais quelques questions afin de faire avancer ma réflexion sur le XC TR :
> Qui pratique le XC court 1h30 à 2h00 en tout rigide, 26 ou 29 ?
> Avec quel vélo ?
> Sur quels types de parcours ?
> Et pourquoi un tel vélo pour ce type de course ?
> Le vélo ultime selon vous pour cette pratiques ?
Singlespeed maniac a écrit:- Expérimenté uniquement en 26" pour moi.
- Avec Pinkie !
- Un peu de tout. De l'Ile de France au Colorado, en passant par d'autres coins ici ou là.
- Parce que c'est mon seul vélo de XC !![]()
- A mon niveau, un TRUC™ tout rigide ferait bien l'affaire s'il s'agissait d'être réellement compétitif. Roue de 26" à l'arrière. Pour l'avant, je suis indécis.
boude a écrit:un 69 alors ?
imassu a écrit:boude a écrit:Oh p'tain !
Donc un 29TR = un 26SR ?
Je demande à voir !!!
Car j'y crois pas une seconde ...
imassu a écrit:PFFFFFFF , la nouvelle mode c'est un niner XC 29 er , double suspension , triple plateaux , quadruple emprunts
boude a écrit:un 69 alors ?
Yann a écrit:boude a écrit:un 69 alors ?
Jamais essayé. Pas magnifique visuellement mais intellectuellement ça semble intéressant sur des terrains où la motricité du 29 n'est pas un vrai plus et où la relance vive d'un 26 est un atout. Je parle évidemment pour un TR.
Logiquement, un 69er est aussi rassurant dans le technique qu'un 29er. L'avant n'atteint pas le niveau de confort d'une fourche telescopique + roue de 26, mais il enroule mieux les obstacles, ne plonge pas, ne bascule pas. En résumé il est vraiment sécurisant et un peu confortable.
Quant à l'arrière il permet d'envoyer comme un 26...
Yann a écrit:
... ah oui mince, si c'était comme ça Melivelo n'existerait pas !
Yann a écrit:Et puis je suis dans la rubrique XC. Et dans le XC y'a pas d'plaisir
bzhoc a écrit:D'ailleurs, si une bonne âme du forum pouvait tester ce que donnerait un cadre rigide prévu pour un long débattement avec une fourche rigide et une roue de 29", ça serait assez intéressant.
Pas le montage vu parfois qui diminue la maniabilité d'un XC, mais un truc vraiment à part...
que XC. Et dans le XC y'a pas d'plaisir![]()
boude a écrit:Je prends plaisir en XC.
Il suffit d'avoir un peu la forme et de gérer correctement son effort.
Si tu es dans le rouge toute la course, tu rames, tu ne prends pas plaisir, tu te fais mal, tu en chies.............. bref aucun plaisir !
Par contre si tu arrives à rester à 90-95% de tes capacités, le XC est un régal, tu accélères quand tu as envie, tu prends plaisir à essayer de tout passer en vélo.
La gestion des adversaires est aussi un plaisir, tel de chat et les souris....
Concernant le 69, effrectivement cela me fait penser aux motos de cros/enduro/trial, grosse roue AV et petit roue AR. C’est le débat de la taille de la roue AR en enduro par rapport au cross. Polo66 peut en parler je pense.
boude a écrit:bzhoc a écrit:D'ailleurs, si une bonne âme du forum pouvait tester ce que donnerait un cadre rigide prévu pour un long débattement avec une fourche rigide et une roue de 29", ça serait assez intéressant.
Pas le montage vu parfois qui diminue la maniabilité d'un XC, mais un truc vraiment à part...
que XC. Et dans le XC y'a pas d'plaisir![]()
imassu teste sur son dkt
Retourner vers Cross-country (XC)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités