Ah bon ?nico a écrit:l'IF était qd mem radical pour une utilisation en montagne.
"Botus et mouche cousue."bon fox, rock shox ou DT pour la fourche?
Tout à fait d'accord. Si je prends une tige de selle télescopique, c'est une Gravity Dropper.pour la tige de selle en 27,2mm je comprend que ce diamètre limite le choix mais tu as la gravity, fiable, légère, peu d'entretien. Et trouver en acier un tube haut de gamme avec diam interne de 30,9 ou 31,6mm c'est pas gagné.
Singlespeed maniac a écrit:Sauf que commercialement, limiter l'utilisation d'une tige selle télescopique à un seul modèle compatible, c'est limite. Ça peut être une raison de non-achat pour certains.
nico a écrit:Singlespeed maniac a écrit:Sauf que commercialement, limiter l'utilisation d'une tige selle télescopique à un seul modèle compatible, c'est limite. Ça peut être une raison de non-achat pour certains.
c'est vrai, inversement les marques de tds télescopique ne proposant pas de 27,2mm rate un marché énorme selon moi.
Singlespeed maniac a écrit:Tout à fait d'accord. Si je prends une tige de selle télescopique, c'est une Gravity Dropper.pour la tige de selle en 27,2mm je comprend que ce diamètre limite le choix mais tu as la gravity, fiable, légère, peu d'entretien. Et trouver en acier un tube haut de gamme avec diam interne de 30,9 ou 31,6mm c'est pas gagné.![]()
boude a écrit:Au sujet des tiges de selles telescopiques en 27.2mm :
Un petit usineur bien français à conçu il y a quelques temps un asticieux collier de selle hydraulique qui permet de convertir votr tige de selle rigide en tige de selle telescopique à moindre coût et pour un poids très light.
Ce système est compatible 27.2mm.
Je dois recevoir quelques photos.
Un membre de ce forum connaît bien cet usineur.
bzhoc a écrit:boude a écrit:Au sujet des tiges de selles telescopiques en 27.2mm :
Un petit usineur bien français à conçu il y a quelques temps un asticieux collier de selle hydraulique qui permet de convertir votr tige de selle rigide en tige de selle telescopique à moindre coût et pour un poids très light.
Ce système est compatible 27.2mm.
Je dois recevoir quelques photos.
Un membre de ce forum connaît bien cet usineur.
Et le collier fait remonter la selle seule aussi?
polo66 a écrit:Un gars de chez moi avec qui j'ai roulé deux trois fois a fabriqué une tds télescopique avec un vérin de hayon de voiture. Par contre, ça pèse une tonne son truc!
boude a écrit:Un membre de ce forum connaît bien cet usineur.
Retourner vers >26" : 27,5" -29" - 32" ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités