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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

moyeux à vitesse

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Message par lilian from 68 to 40 » 03 Juin 2011 21:07

Alfine 1 Rohloff 0 :mrgreen:
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par 47KRYS » 04 Juin 2011 06:45

Voila plus d un an que mon moyeu a vitesses allemand tourne sur le tandem et aucun soucis......pourtant bourrin les mecs.....

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Message par Azero » 04 Juin 2011 11:03

j'ai eu Rone au téléphone, sa roue libre tournait dans le vide!
Jamais vu ce cas.
J'ai contacté Rohloff pour en savoir plus...

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Message par Fernand Naudin » 04 Juin 2011 11:12

Ach ! Sapotache ! :mrgreen:
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Message par polo66 » 05 Juin 2011 06:54

Et dire que j'ai fait la Transvé avec un dérailleur!!!
Faut être inconscient quand même.....









:mrgreen:
Commercial en Langster.

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Message par Azero » 05 Juin 2011 07:58

Je suis impatient de voir la roue de mes yeux, d'analyser ce qui se passe exactement, et le verdict de Rohloff aussi. je vous ferais remonter l'info... honnêtement.
Je soupçonne que ce ne soit pas grand chose. (genre cliquet encrassé et coincé que l'on peut débloquer en tapant dessus puis en rinçant bien avec le produit de rinçage et vidangeant!)

Aucune mécanique n'est infaillible. je pense que le Rohloff a un niveau de fiabilité au dessus du lot (aucun SAV a ce jour de mon coté malgré les.... centaines de milliers de km de mes clients), mais j'ai besoin de connaitre précisément les failles éventuelles et les remèdes pour bien conseiller et dépanner les mecs qui choisissent ce matériel spécifiquement pour sa fiabilité, je pense plus particulièrement à ceux partent a l'autre bout du monde avec leur vélo, ou la panne a des conséquences encore plus pénalisantes que sur un vtt.
Wait and see! ;-)

 
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Message par Genjack » 05 Juin 2011 11:36

Une mécanique fiable où il faut taper dessus pour le remettre en état? :-s :lol:

Pour moi aujourd’hui toujours pas de problèmes avec un Alfine. 8-)

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Message par Azero » 05 Juin 2011 11:44

ah ça va bâcher sévère je pense!!! :lol:
il faut respecter la présomption d'innocence tant que l'instruction n'est pas close! :twisted:
il y a longtemps que tu l'as ton machin chinois de pauvre a l'arrière de ton vélo?? :lol: ;-)

 
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Message par primus » 05 Juin 2011 11:51

Azero a écrit:il y a longtemps que tu l'as ton machin chinois de pauvre a l'arrière de ton vélo?? :lol: ;-)


:mrgreen:
non.

 
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Message par Genjack » 05 Juin 2011 12:20

Azero a écrit:ah ça va bâcher sévère je pense!!! :lol:
il faut respecter la présomption d'innocence tant que l'instruction n'est pas close! :twisted:
il y a longtemps que tu l'as ton machin chinois de pauvre a l'arrière de ton vélo?? :lol: ;-)


Plus longtemps que le Rohloff de Rone :mrgreen:

Si vous voulez un moyeu à vitesses fiable, prenez un Afine
Si vous voulez tomber en rade avec un moyeu à vitesses, il vous faut un Rohloff.... mais c'est plus cher. :razz:

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Message par Azero » 05 Juin 2011 12:44

Pfffuu.... je refuse de polémiquer avec le petit peuple! :mrgreen:
Image

 
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Message par primus » 05 Juin 2011 12:48

Genjack a écrit:Si vous voulez tomber en rade avec un moyeu à vitesses, il vous faut un Rohloff.... mais c'est plus cher. :razz:


Moi je pense que le parc ours était trop roulant, un rohloff fais un refus de non obstacle, c'est connu.
non.

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Message par nico » 05 Juin 2011 16:21

Azero a écrit:j'ai eu Rone au téléphone, sa roue libre tournait dans le vide!
Jamais vu ce cas.
J'ai contacté Rohloff pour en savoir plus...


effectivement c'est arrivé juste avt le départ du raid des chemins du soleil. fonctionnement normal de 8 à 14 et complètement aléatoire de 1 à 7.
j'ai roulé qq mètre avec qd ca part d'un coup ds le vide en relance ca fait tt drole !

le problème doit etre très rare. je pensais au petit ressort de roue libre, peut être cassé ou perdu lors du remontage la commande externe ( à confimer par rone mais il me semble qu'il a fait un entretien de la commande avt le départ )

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Message par Azero » 05 Juin 2011 17:02

J'ai déjà eu un retour de Rohloff, (un dimanche, s'il vous plait!!! ;-) )
et on va pouvoir le dépanner rapidement par un bloc de remplacement le temps d'investiguer plus en détail!
Il est probable que ce soit juste les goupilles de sécurité qui ont sauté (surcouple a l'entrée)
si c'est le cas, je vais approvisionner des goupilles en stock...

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Message par frosties » 05 Juin 2011 17:07

Azero a écrit:Il est probable que ce soit juste les goupilles de sécurité qui ont sauté (surcouple a l'entrée)
si c'est le cas, je vais approvisionner des goupilles en stock...

Braquet minimal non respecté ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par Fernand Naudin » 05 Juin 2011 17:18

primus a écrit:
Genjack a écrit:Moi je pense que le parc ours était trop roulant

Ca ne supporte pas les ours le Rollmops ? :-?

Vivement l'arrivée du nouveau modèle, le Erbeethoven :roll:
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Message par primus » 05 Juin 2011 17:22

frosties a écrit:
Azero a écrit:Il est probable que ce soit juste les goupilles de sécurité qui ont sauté (surcouple a l'entrée)
si c'est le cas, je vais approvisionner des goupilles en stock...

Braquet minimal non respecté ?


tiens c'est vrai, il est pas en 36 x 16 à cause des grandes roues çuilà ????
non.

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Message par Capassafond » 05 Juin 2011 17:39

frosties a écrit:
Azero a écrit:Il est probable que ce soit juste les goupilles de sécurité qui ont sauté (surcouple a l'entrée)
si c'est le cas, je vais approvisionner des goupilles en stock...

Braquet minimal non respecté ?



Quoi ça ????



Ah oui le truc pour les rohloff... :lol: :mrgreen:



Bon n'empêche ça fait toujours chier un problème comme ça.
Sur une transmission classique, tu pètes un truc, t'arrives à trouver quelque chose en urgence et à réparer.
Sur une boite de vitesse intégrée... C'est plus dur !!! Mais ça risque moins de péter.



(surtout si on prends un alfine)
:mrgreen:

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Message par Baptiste » 05 Juin 2011 18:13

on passe sous silence la séance de câblage d'hier matin ? :roll:
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

 
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Message par primus » 05 Juin 2011 18:17

Baptiste a écrit:on passe sous silence la séance de câblage d'hier matin ? :roll:


histoire de rétablir un peu d'objectivité sur ce post :lol:
non.

 
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Message par Shampoo » 05 Juin 2011 18:23

Oui mais le Alfine de Denis marche bien mieux que les dérailleurs de Muriel :mrgreen:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 05 Juin 2011 18:46

Shampoo a écrit:Oui mais le Alfine de Denis marche bien mieux que les dérailleurs de Muriel :mrgreen:

Oh il faisait pas le malin non plus. Au bout de 3km, apres un gros crac, il a meme dit "je suis pas sur de finir la sortie" :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par primus » 05 Juin 2011 18:59

Shampoo a écrit:Ouais mais ça c'était le boitier de pédalier qui se désaxait. Du coup la tolérance de 0.5 y était plus trop :mrgreen:


c'était le cax de baptiste le crac plutôt ?
non.

 
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Message par Shampoo » 05 Juin 2011 19:01

Ouais mais ça c'était le boitier de pédalier qui se désaxait. Du coup la tolérance de 0.5 y était plus trop :mrgreen:
Des bisous !

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Message par canada » 05 Juin 2011 19:27

Shampoo a écrit:Oui mais le Alfine de Denis marche bien mieux que les dérailleurs de Muriel :mrgreen:


Y'a besoin de moins nettoyer sur un Alfine, non? :-s :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par olivier78 » 05 Juin 2011 19:31

Shampoo a écrit:Ouais mais ça c'était le boitier de pédalier qui se désaxait. Du coup la tolérance de 0.5 y était plus trop :mrgreen:

Ah oui, je l'avais oublie celle-la :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 05 Juin 2011 19:53

Je vous crotte. :mrgreen:


Baptiste a écrit:on passe sous silence la séance de câblage d'hier matin ? :roll:

Boah ça compte pas ça, c'est juste de l'optimisation. Le moyeu marchait nickel !!! :D 8-)

Bon j'ai tout réglé et réparé le soufflet de la lefty que j'ai en partie arraché. :-( :-( L'excentrique avait bougé mais ça forçait pas spécialement, c'est bizarre. :-k

Demain sortie plus longue. :D

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Message par nico » 05 Juin 2011 20:55

Azero a écrit:Il est probable que ce soit juste les goupilles de sécurité qui ont sauté (surcouple a l'entrée)
si c'est le cas, je vais approvisionner des goupilles en stock...


intéressant c'est quoi ces goupilles? moi qui voulait essayer du 37x16...

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Message par Azero » 05 Juin 2011 21:56

ce sont des goupilles de cisaillement qui font la liaison entre le corps externe et le bloc interne, et qui permettent de protéger ce dernier en cas de surcouple.
intervention qui relève du SAV local et ne nécessite pas un retour usine.

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