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MÉLIVÉLO

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Message par Baptiste » 19 Avr 2011 21:43

là c'est autre chose, le pincement date de début mars...

j'ai remarqué que le pneu est parfois "humide" autour, comme si la déformation du pneu rouvrait le pincement...
et en roulant, si je gonfle trop risque de pchitttt, si pas assez, je risque taper la jante :roll:

j'aimerai savoir si le pneu est réparable avec autre chose que le préventif, pas si je risque déchanté
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merde, merde, merde..................

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Message par Capassafond » 19 Avr 2011 21:51

Le plus sûr c'est une rustine, en nettoyant bien le pneu et en le passant un peu au papier de verre.

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Message par titalain » 20 Avr 2011 00:16

J'ai déjà fait, une Rustine pour rattraper un pincement ou une petite déchirure dans un pneu.
Ca tient - mais c'est clair qu'il faut que la surface à vulcaniser soit bien propre!
Ca peut aider aussi de remettre une chambre à air après coup. Ca aide à bien plaquer et coller la Rustine dans le fond du pneu. :idea:
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Message par Fernand Naudin » 20 Avr 2011 06:21

Oui, un rustine en ayant pris soind e dégraisser à l'acétone. Si tu vois le trou, tu peux aussi pincer le pneu pour ouvrir la faille, et mettre une goutte de superglue. Ca marche bien aussi.
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Message par polo66 » 20 Avr 2011 12:04

ça a marché une fois et pour la seconde fois (même pneu), ça a fait une hernie.
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Message par Fernand Naudin » 20 Avr 2011 13:36

Image
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Message par lylianduro » 20 Avr 2011 13:53

Bernie :?: :oops:

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Message par Taume Cruise » 20 Avr 2011 14:28

lylianduro a écrit:Bernie :?: :oops:


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Message par lylianduro » 20 Avr 2011 14:59

Ah oui :lol:

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Message par gyom193 » 14 Mai 2011 20:00

Question: peut-on récupérer un flap dont la valve a été arrachée, ou c'est poubelle?

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Message par Fernand Naudin » 15 Mai 2011 17:08

Poubelle :mrgreen:
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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mai 2011 17:31

autre question
je n'arrive pas à rendre étanche sur la roue avec mon Alfine
un Kenda Karma 2.2 en 29
les flancs sont de vraies passoires pourtant le pneu s'est clipsé hyper facilement à la pompe à pied en 20 sec max
il faut que je rajoute du liquide :?:
j'ai secoué et laissé reposer sur chaque coté mais rien n'y fait :cry:
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Message par Fernand Naudin » 15 Mai 2011 17:38

C'est une des caractéristiques des Kenda ...
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Message par Capassafond » 15 Mai 2011 17:42

lilian from 68 to 40 a écrit:autre question
je n'arrive pas à rendre étanche sur la roue avec mon Alfine
un Kenda Karma 2.2 en 29
les flancs sont de vraies passoires pourtant le pneu s'est clipsé hyper facilement à la pompe à pied en 20 sec max
il faut que je rajoute du liquide :?:
j'ai secoué et laissé reposer sur chaque coté mais rien n'y fait :cry:


Nettoie l'intérieur du pneu (il devait être neuf je pense), le latex à du mal à adhérer.
Sinon remets plus de liquide, secoue bien et roule un peu. Tes penus sont gros, faut mettre une bonne dose. ;-)

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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mai 2011 17:54

Fernand Naudin a écrit:C'est une des caractéristiques des Kenda ...

c'est con parce que ca glipse hyper vite :-?
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Message par lilian from 68 to 40 » 15 Mai 2011 17:54

Capassafond a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:autre question
je n'arrive pas à rendre étanche sur la roue avec mon Alfine
un Kenda Karma 2.2 en 29
les flancs sont de vraies passoires pourtant le pneu s'est clipsé hyper facilement à la pompe à pied en 20 sec max
il faut que je rajoute du liquide :?:
j'ai secoué et laissé reposer sur chaque coté mais rien n'y fait :cry:


Nettoie l'intérieur du pneu (il devait être neuf je pense), le latex à du mal à adhérer.
Sinon remets plus de liquide, secoue bien et roule un peu. Tes penus sont gros, faut mettre une bonne dose. ;-)

avec quoi en frottant avec un papier de verre ultra fin :?:
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Message par gyom193 » 15 Mai 2011 21:46

Moi j'ai monté plusieurs Kenda (Nevegal et Karma) sans souci d'étanchéité, j'ai eu du bol?
(et clipsage facile aussi, oui)

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Message par Fernand Naudin » 15 Mai 2011 22:46

Ca dépend de la série du pneu. AVec les COnti, pareil. Quelquefois, il faut des jours avant que ça soit étanche, quelquefois tout de suite. les Maxxis par contre sont pratiquement tubeless d'origine.
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Message par foualier » 15 Mai 2011 23:25

spé aussi ça se monte bien ( enfin ceux que j'ai monté pour la dh )

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mai 2011 06:44

Fernand Naudin a écrit:Ca dépend de la série du pneu. AVec les COnti, pareil. Quelquefois, il faut des jours avant que ça soit étanche, quelquefois tout de suite. les Maxxis par contre sont pratiquement tubeless d'origine.

pour l'ardent je suis d'accord mais pour le Ignitor j'ai du secoué un moment avant qu'il ne soit étanche 8-)
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Message par stef73 » 16 Mai 2011 06:55

ça vous arrive de ne pas reussir a monter un p***** de b***** de v******* à c** de pneu :?: :mrgreen:
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par gyom193 » 16 Mai 2011 09:27

stef73 a écrit:ça vous arrive de ne pas reussir a monter un p***** de b***** de v******* à c** de pneu :?: :mrgreen:

Ah oui, ça m'est arrivé!!
Et quand après des heures d'acharnement, des litres de savon, douze A/R à la station service, des crampes aux bras à force de pomper et au bord de la crise d'épilepsie, je me suis enfin décidé à appeler Fernand, il m'a lâché un petit "ah ben c'est normal, c'est pas possible avec une Salsa Delgado"...
8-[

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Message par stef73 » 16 Mai 2011 09:34

reprise des hostilités ce matin, la nuit porte conseil, l'est clipsé mais encore quelques fuites 'culé.
Pppppffffffffffffffffffffffffffffff..................................

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mai 2011 19:31

ben moi j'ai renoncé à rendre le Kenda Karma étanche
du coup j'ai remonté le Maxiss Ignitor mais je n'arrive pas à le clipser avec ma pompe :twisted:
bref :roll:
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Message par lilian from 68 to 40 » 22 Mai 2011 18:58

j'étais pret à remettre une chambre
et en prenant mon Maxiss Ignitor sur ma jante Notube
je me suis rendu compte que j'avais environ 7 épines dans le pneu alors que je roulais sans problème particulier
du coup j'ai reclipsé le Kenda et il est un peu prêt étanche jusqu'à 1,5 bar après il fuit
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Message par Sylvert » 22 Mai 2011 19:22

Faut pas hésiter à remettre du préventif !
Hier montage d'un RaceKing 2.2 Protection sur une CrossMax.
Ça a l'air de tenir !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

 
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Message par bread » 21 Juin 2011 13:44

Qui a déjà monté des pneus WTB en NoTubes ? Ou des infos à savoir si ça se monte ou si il y a de soucis :idea:
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Message par imassu » 21 Juin 2011 14:42

bread a écrit:Qui a déjà monté des pneus WTB en NoTubes ? Ou des infos à savoir si ça se monte ou si il y a de soucis :idea:



http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... Sw&cad=rja



:mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juil 2011 11:36

Un tableau à compléter pour les pressions maximums autorisées pour les jantes NoTubes :

Flow 26" :
- Pneu de 2.0" : 40psi (~2,7bar)
- Pneu de 2.3" : 38psi (~2,6bar)
- Pneu de 2.7" : 35psi (~2,4bar)

Crest 29" :
- Pneu de 1.0" : 55psi (~3,8bar)
- Pneu de 1.5" : 50psi (~3,5bar)
- Pneu de 2.0" : 40psi (~2,7bar)
- Pneu de 2.2" : 38psi (~2,6bar)

Arch 29" :
- Pneu de 1.0" : 55psi (~3,8bar)
- Pneu de 1.5" : 50psi (~3,5bar)
- Pneu de 2.0" : 43psi (~3,0bar)
- Pneu de 2.3" : 40psi (~2,7bar)

Flow 29" :
- Pneu de 2.0" : 40psi (~2,7bar)
- Pneu de 2.3" : 38psi (~2,6bar)

Conversions psi / bar d'après ce tableau.
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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