Moyeux Chub SS :

Pedalier E13 SS :

je trouve les produits particulierement bien penses, legers, bien dessines...
Puis pas commun, ca change!
A connaitre!
J ai hate de les essayer!

Capassafond a écrit:C'est un peu dommage d'utiliser un pignon fileté quand des pignons cannelés existent...
Skide a écrit:Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...
Singlespeed maniac a écrit:Skide a écrit:Pour moi, un vrai moyeu SS, c est a visser. beaucoup plus d avantges :
Moyeu symetrique, d ou parapluie de roue equilibre, meilleure rigidite, contraintes mieux reparties. la roue travaille mieux, plus dynamique...
Les moyeux à cassette de singlespeed (Hope, DT, Chris King) ont les même avantages.![]()
Singlespeed maniac a écrit:Avec un gros plus côté changement de rapport, c'est nettement plus simple de changer un pignon sur un moyeu à cassette qu'une roue-libre sur un moyeu à visser...![]()
Effectivement. Super pratique avec les pédaliers à axe intégré et leur ligne de chaîne fixe.
Oui, mais la différence est de l'ordre du millimètre de chaque côté. Pour voir la différence au roulage, il faut être sacrément pinailleur...Skide a écrit:Mais du coup, le corps est plus "etroit" (l espacement dentre les 2 flasques) et de meme pour le parapluie, non?
On peut rouler 99% du temps avec un même rapport. Par contre, sur un évènement particulier (une Garoutade, au hasard), on peut avoir besoin d'un rapport différent. Et là, tu apprécies de pouvoir changer de pignon en 5 minutes plutôt que de t'escrimer une ou deux heures avec une roue-libre qui s'est "collée" au moyeu depuis le dernier démontage des mois (années...) auparavant.Pour moi le SS, c est la simplicite et eviter au maximum de changer telle ou telle piece pour rouler. "Prend ton velo et va rouler!"
Si on doit changer le pignon en fonction de la sortie...Je ne vois plus trop l interet du SS (avis perso)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités