Vous roulez avec quoi ?
34/50 ou 39/53 ?
J'ai reçu un 39/53, mais sans savoir si c'est jouable, n'ayant pas d'expérience....

emde a écrit:J'ai reçu un 39/53, mais sans savoir si c'est jouable, n'ayant pas d'expérience....
emde a écrit:Après vous être pris pour des véloptimalins avec vos longueurs de manivelles, voilà le post pour le nombre de dents qu'il vous reste....
J'ai reçu un 39/53, mais sans savoir si c'est jouable, n'ayant pas d'expérience....
boude a écrit:J'ai regardé le Paris-Roubaix hier.
Alors pourquoi, étant bien moins performant, devrions nous avoir les mêmes braquets que les pro ?
Si un pro utilise un 53, nous devrions utiliser un grand plateau entre 40 et 46 dents mais pas plus.
Shampoo a écrit:Toi aussi tu te fais chier à la maison ? Problème de santé ? :mrblue:
Ça t'as jamais pris de vouloir taper une pointe à 50 quitte à te cramer ? Si c'est pas le cas, lâche ta feuille excel de roulage parce que tu es en déclin.
50-34 sur le vélo de route et je fais tout pour pas passer le 34 sur mon trajet vélotaf.
boude a écrit:Shampoo a écrit:Toi aussi tu te fais chier à la maison ? Problème de santé ? :mrblue:
Ça t'as jamais pris de vouloir taper une pointe à 50 quitte à te cramer ? Si c'est pas le cas, lâche ta feuille excel de roulage parce que tu es en déclin.
50-34 sur le vélo de route et je fais tout pour pas passer le 34 sur mon trajet vélotaf.
J'aime regarder du vélo à la TV, même j'adore. Ce n'est pas grave j'espère ?
J'aime aussi essayer de rouler à 70km/h dans les descentes en VTT mais ce n'est pas pour cela que j'ai un plateau de 50 dents sur mon VTT.
Après feuille de calcul ou pas, il suffit de se rendre à l'évidence : rien ne sert d'avoir des gros braquets si tu n'arrives pas ou quasiment jamais à les tirer. Moi je n'y arrive pas donc je roule en compact avec une K7 de 27 dents et c'est encore trop gros pour moi.
Après, il faut aussi tenir compte du relief et de la qualité des routes.
Enfin, il faut aussi choisir le braquet en fonction à la durée-distance moyenne des sorties, car faire une sortie de 1h et faire une sortie de 6h ce n'est pas la même chose en terme de gestion de l'effort donc des braquets.
Ce n'est que mon avis de pratiquant occasionnel du vélo route.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité