Singlespeed maniac a écrit:Prends un vrai cintre de route, cette fois, pas un modèle de piste.Capassafond a écrit:Sinon je roule avec un cintre semi-relevé de 685 de large, pour le vélotaf c'est parfait car j'ai des bosses raides à passer (je suis en SS), autant là c'était pas super confort et j'aurais bien voulu varier la position des mains. Je me tâte à remonter un cintre route...
![]()
![]()
Il y a plein de choix dans le domaine, mais je te conseille de regarder du côté des cintres dits "compacts". Ils envoient moins vers l'avant et sont moins profonds. Je pense que c'est pas mal pour faire la transition vers une position route quand on a un passif de vttiste.![]()
Ben au début j'avais roulé avec le cintre d'origine du paddy wagon, un FSA de route standard, avec des cocottes et j'étais pas super à l'aise en descente et un peu à l'étroit. Maintenant je suis habitué au vélo donc je me dis que ça irait peut-être mieux...
J'aimerai bien un truc comme ça mais c'est trop cher et en alu ça n'existe pas. Et des cocottes pas trop moches ni lourdes ça court pas les champs (y'a bien les campa record mais v'là le budget...).

Je louche sur un easton EA70, y'a un reach de 75 et un drop de 130. Ca m'a l'air assez compact. Y'a mieux ? Je voudrais pas être trop allongé paske je suis pas franchement souple, j'aime pas rouler tout cassé en 22 et j'ai aucune envie de racheter une potence plus courte.
Shampoo a écrit:Un jeune du club roule aussi en route et CX sur son Yeti.
C'est pas l'idéal mais vu son physique ça le dérange pas plus que ça.
Pourquoi c'est pas idéal ? En compèt tu veux dire ?
La solution du CX avec 2 paires de roues me plait bien mais bonjour l'investissement...

Et puis je vais pas garder mon PW, 2 route à la maison c'est trop et ça me fait mal au coeur de le revendre, je l'aime bien...

Si je veux cxroutiser le PW, faudrait que je change :
- fourche
- freins
- mettre des tasseaux

- roues en entraxe 120 donc moyeu BMX (un shim dxr par exemple)
- mini K7 (entre 3 et 6v suivant la place)
- cintre
- cocottes
- dérailleur arrière avec une patte rapportée

Je dois en avoir pour presque aussi cher que d'acheter un neuf prévu pour ça, sans compter que pour braser des tasseaux...

Ca va se finir que je vais rien changer du tout, pour le peu que je roule sur route ce sera plus simple !!!!