Nous sommes le 15 Mai 2025 00:49

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Mar 2011 00:54

Singlespeed maniac a écrit:
Capassafond a écrit:Sinon je roule avec un cintre semi-relevé de 685 de large 8-[ , pour le vélotaf c'est parfait car j'ai des bosses raides à passer (je suis en SS), autant là c'était pas super confort et j'aurais bien voulu varier la position des mains. Je me tâte à remonter un cintre route... :-k
Prends un vrai cintre de route, cette fois, pas un modèle de piste. ;)

Il y a plein de choix dans le domaine, mais je te conseille de regarder du côté des cintres dits "compacts". Ils envoient moins vers l'avant et sont moins profonds. Je pense que c'est pas mal pour faire la transition vers une position route quand on a un passif de vttiste. ;)


Ben au début j'avais roulé avec le cintre d'origine du paddy wagon, un FSA de route standard, avec des cocottes et j'étais pas super à l'aise en descente et un peu à l'étroit. Maintenant je suis habitué au vélo donc je me dis que ça irait peut-être mieux...
J'aimerai bien un truc comme ça mais c'est trop cher et en alu ça n'existe pas. Et des cocottes pas trop moches ni lourdes ça court pas les champs (y'a bien les campa record mais v'là le budget...). :roll:

Je louche sur un easton EA70, y'a un reach de 75 et un drop de 130. Ca m'a l'air assez compact. Y'a mieux ? Je voudrais pas être trop allongé paske je suis pas franchement souple, j'aime pas rouler tout cassé en 22 et j'ai aucune envie de racheter une potence plus courte.


Shampoo a écrit:Un jeune du club roule aussi en route et CX sur son Yeti.

C'est pas l'idéal mais vu son physique ça le dérange pas plus que ça.


Pourquoi c'est pas idéal ? En compèt tu veux dire ?


La solution du CX avec 2 paires de roues me plait bien mais bonjour l'investissement... :-? Va falloir négocier sévère. :mrgreen:
Et puis je vais pas garder mon PW, 2 route à la maison c'est trop et ça me fait mal au coeur de le revendre, je l'aime bien... :cry:

Si je veux cxroutiser le PW, faudrait que je change :
- fourche
- freins
- mettre des tasseaux #-o
- roues en entraxe 120 donc moyeu BMX (un shim dxr par exemple)
- mini K7 (entre 3 et 6v suivant la place)
- cintre
- cocottes
- dérailleur arrière avec une patte rapportée :roll:

Je dois en avoir pour presque aussi cher que d'acheter un neuf prévu pour ça, sans compter que pour braser des tasseaux... :roll: Bon y'a Kris mais je suis pas sûr qu'il ait envie d'abimer la belle peinture qu'il avait faite. :oops: :oops: :oops: :oops:


Ca va se finir que je vais rien changer du tout, pour le peu que je roule sur route ce sera plus simple !!!! :lol: :lol:

 
Messages: 8269
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 27 Mar 2011 08:09

Pas l'idéal pour aligner des bornes ;-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 27 Mar 2011 08:35

Capassafond a écrit:J'aimerai bien un truc comme ça mais c'est trop cher et en alu ça n'existe pas. Et des cocottes pas trop moches ni lourdes ça court pas les champs (y'a bien les campa record mais v'là le budget...). :roll:

Je louche sur un easton EA70, y'a un reach de 75 et un drop de 130. Ca m'a l'air assez compact. Y'a mieux ? Je voudrais pas être trop allongé paske je suis pas franchement souple, j'aime pas rouler tout cassé en 22 et j'ai aucune envie de racheter une potence plus courte.






Un Deda shallow peut être?
reach 100 :-?
drop130
Image

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Mar 2011 09:01

J'ai un FSA wing alu compact. C'est pas cher et pas trop lourd.
Pour tester la forme compacte, j'ai pris un FSA Vero chez CRC pour une vingtaine d'euros. (d'ailleurs il est encore sur le route...)

L'inconvenient des cintres compacts, c'est qu'il n'y a rien en 26.

 
Messages: 2427
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Mar 2011 09:46

question de débile :oops: :

y a t-il possibilité d'utiliser des pédales Crank VTT avec des chaussures de route...?
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

 
Messages: 8269
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 27 Mar 2011 10:07

Autre question de débile. Comment mesurer proprement le reach de son cintre ?
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5243
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 27 Mar 2011 10:14

se laver les mains et utiliser un réglet neuf

'service :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2194
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 27 Mar 2011 10:14

rubike a écrit:y a t-il possibilité d'utiliser des pédales Crank VTT avec des chaussures de route...?


Oui, il y a des cales spéciales pour compenser l'absence de crampons latéraux sur la chaussure.
Image

Il y a aussi des cales pour quattro que je viens de découvrir, qui apparement permettent la monte sur des chaussures 3 trous.

Shampoo a écrit:
Capassafond a écrit:Et dernière question : y'en a qui roulent en route avec un CX ? Eventuellement j'ai vu un Cannon pas trop cher, l'idée c'était d'avoir la paire de roues d'origine pour faire du CX (pas de compèt, juste des sorties mixtes terre/bitume) et de me monter une paire pure route. :-k C'est valable ou pas ??


Un jeune du club roule aussi en route et CX sur son Yeti.
C'est pas l'idéal mais vu son physique ça le dérange pas plus que ça.


J'ai déjà fait des courses sur route avec des mecs roulant sur des cadres CX.
Ca donne une bonne idée sur la potentialité de la chose.





@ Mos' :
Foutrement chouette le bestiau ! Fait gaffe, tu vas y prendre goût !
Au rayon remarques : la position parait super allongée, alors que le cadre a pas l'air petit non plus. Beaucoup d'écart entre les plateaux. La potence grise qui pique les yeux.
Le flex, c'est un concept.

 
Messages: 2427
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Mar 2011 11:52

frosties a écrit:
rubike a écrit:y a t-il possibilité d'utiliser des pédales Crank VTT avec des chaussures de route...?


Oui, il y a des cales spéciales pour compenser l'absence de crampons latéraux sur la chaussure.
Image

Il y a aussi des cales pour quattro que je viens de découvrir, qui apparement permettent la monte sur des chaussures 3 trous.

.


et tu sais où trouver ça..., :?:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12346
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 27 Mar 2011 14:29

rubike a écrit:
frosties a écrit:
rubike a écrit:y a t-il possibilité d'utiliser des pédales Crank VTT avec des chaussures de route...?


Oui, il y a des cales spéciales pour compenser l'absence de crampons latéraux sur la chaussure.
Image

Il y a aussi des cales pour quattro que je viens de découvrir, qui apparement permettent la monte sur des chaussures 3 trous.

.


et tu sais où trouver ça..., :?:


:oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2427
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Mar 2011 15:52

cales trouvées, merci quand même ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Mar 2011 16:16

8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[


J'aurais pas dû regarder les PA.


#-o #-o #-o


Ca le fait le CX en pneu de 28 ? Ca va vraiment changer qq chose entre du 28 et du 32 ??? :-k

 
Messages: 4629
Inscription: 02 Fév 2006 17:32

Message par Genjack » 27 Mar 2011 16:45

Capassafond a écrit: Ca va vraiment changer qq chose entre du 28 et du 32 ??? :-k


Oui. Surtout sur le sec. Ca permet de moins se faire brasser.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Mar 2011 20:29

:oops:


Comme dirait SSM : "dommage il aurait pu être beau".

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1524
Inscription: 19 Sep 2005 18:10
Localisation: Pas loin

Message par mosquitos » 27 Mar 2011 20:50

un truc rouge ?
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9540
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 27 Mar 2011 21:08

Shampoo a écrit:Autre question de débile. Comment mesurer proprement le reach de son cintre ?

C'est la mesure A sur ce diagramme. ;)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Mar 2011 22:09

mosquitos a écrit:un truc rouge ?



Ouaip tout juste ! 8-)


Attention les noenoeils :

Image

En glandant cet aprèm je tombe sur cette annonce, ni une ni deux je maile le vendeur, il connait pas la taille mais les cotes ont l'air bonnes. [-o< Zou un coup de caisse pour voir la baÿte et je l'embarque ! 8-) \:D/ \:D/ \:D/

Alors il est nickel, il a pas dû trop forcer avec le papy :mrgreen: , l'équipement est un peu oldschool mais y'a des trucs qui vont gicler.

La selle + tds a déjà viré, les pédales aussi. En fait je vais essayer de reprendre le maximum de matos du fixie. Donc je devrais arriver à greffer dessus pédalier + boitier dura ace, fourche, jdd, potence.
Il me restera un cintre à trouver pour affiner la position (celui-ci est en 26.0, 40 de large :-? et 100/145 de reach/drop).
Faut aussi que je mette une guidoline moins voyante. :mrgreen:

Dernière étape, monter une paire de roue correcte, celle-ci est louououourrrdeeeuuhh. Mais je suis pas encore fixé là-dessus.

Demain vélotaf, je vais essayer un mix bitume + terre, on va voir ce que ça donne.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Mar 2011 22:16

Singlespeed maniac a écrit:Il est rouge... :|

C'est dommage, il aurait pu être beau. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4201
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 27 Mar 2011 22:21


Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 27 Mar 2011 22:37

bombfull a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Il est rouge... :|

C'est dommage, il aurait pu être beau. :mrgreen:





Gnagnagna !!


Va réparer ta r7 d'abord ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5878
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 27 Mar 2011 22:38

PAS SERVI DEPUIS 10 ANS ! Encore très rigide.....

c'est fernand le vendeur??

bon, je vais chercher un vélo rouge pour etre à la mode

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mar 2011 07:21

Capassafond a écrit:
mosquitos a écrit:un truc rouge ?

...


Madame est au courant ou c'est une surprise ? #-o
Et la voiture, t'economises toujours ? :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Mar 2011 13:17

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:
mosquitos a écrit:un truc rouge ?

...


Madame est au courant ou c'est une surprise ? #-o
Et la voiture, t'economises toujours ? :mrgreen:


J'ai demandé avant. :mrgreen:


Question : ça a existé les pédaliers compact en octalink ????
Là je cherche un pédalier compact et je trouve rien de passionnant....
Shimano moderne c'est horrible, le sram rival un peu lourdaud, fsa un peu chéro... :| :| :|

Y'a bien rotor mais ça fait un peu trop moderne. :-?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16670
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 28 Mar 2011 13:37

N'importe quelles manivelles en 110 mm d'entraxe pour les plateaux - même des Race-Face "Tubine" VTT, par exemple - peuvent faire un pédalier "Compact. ;-) :idea:

Sinon, non, Shimano n'a pas fait de "Compact" route en Octalink...
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mar 2011 15:04

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:
mosquitos a écrit:un truc rouge ?

...


Madame est au courant ou c'est une surprise ? #-o
Et la voiture, t'economises toujours ? :mrgreen:


J'ai demandé avant. :mrgreen:

Oui enfin l'alfine aussi tu avais demande avant ... :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 8269
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 28 Mar 2011 15:31

Avant de rentrer le vélo dans le salon :lol: :lol:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11061
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 28 Mar 2011 18:44

Shampoo a écrit:Avant de rentrer le vélo dans le salon :lol: :lol:

C'est un peu ca :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7721
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 28 Mar 2011 19:47

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:evil: :evil: :evil: :evil: :| :| :| :| :| :| :| :| :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)


Pourquoi ??!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3793
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 28 Mar 2011 19:57

un souci?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité