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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par foualier » 09 Jan 2011 13:10

Les SX sont pas mal c'est léger mais pas forcement costaud non plus ça plie vite les flancs, les 819, pas encore réussi a leur faire mal ,pourtant je suis pas toujours tendre.Les 823 c'est la même jante que la deemax mais non réusiner , franchement une tres bonne jante.

 
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Message par Shampoo » 09 Jan 2011 16:49

Ok ben feu pour des XM819.

Les mauvais retours je les avait eus sur des discussion de DH qui trouvaient les 823 trop lourd et les 819 trop légères. Forcément :mrgreen:
Des bisous !

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Message par polo66 » 09 Jan 2011 16:52

Un jeune de chez nous qui roule très fort en Enduro (et en DH) roule sur des Crank. Les Mavic, il les vrillait!
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Message par Capassafond » 09 Jan 2011 17:09

Shampoo a écrit:Ok ben feu pour des XM819.

Les mauvais retours je les avait eus sur des discussion de DH qui trouvaient les 823 trop lourd et les 819 trop légères. Forcément :mrgreen:


Une 819 en 32 rayons je pense que ça supporte déjà pas mal. J'aurais tendance à dire plus que la st en 24.
La 823 c'est une enclume ! :lol:
Bon ensuite on a pas le même gabarit c'est sûr.
Le seul reproche que je fais aux 819 c'est la trop faible largeur avec des gros pneus (> 2.3). :-?
Les cantis, ça freine.

 
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Message par Shampoo » 09 Jan 2011 17:10

Et il faut obligatoirement un compresseur pour l'UST ?
Des bisous !

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Message par polo66 » 09 Jan 2011 17:13

c'est quand même mieux, bien que ça se clipse facilement en mouillant les flancs (Fernand, non!! :lol:)
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Message par foualier » 09 Jan 2011 17:33

je monte tout mes pneu tubeless a la pompe a pied sans aucun souci

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Message par Capassafond » 09 Jan 2011 17:38

Shampoo a écrit:Et il faut obligatoirement un compresseur pour l'UST ?


Non non, une pompe toute bete c'est bon, ça clipse vraiment tout seul.
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Message par GoldenG » 24 Mar 2011 16:13

Des bonnes infos sur les Crest et Arch 29er ici, merci! :D
La Crest semble plus élitiste, pas en prix mais en usage, d'ailleurs ceci dit c'est clair sur le site N.T.
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Message par Fernand Naudin » 24 Mar 2011 17:08

GoldenG a écrit:La Crest semble plus élitiste, pas en prix mais en usage, d'ailleurs ceci dit c'est clair sur le site N.T.


Je ne trouve pas, je les trouve polyvalentes pour un usage XC à All mountain light, mais si tu le dis ...

Et ça depend du poids :mrgreen:
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Message par GoldenG » 24 Mar 2011 17:30

Fernand Naudin a écrit:
GoldenG a écrit:La Crest semble plus élitiste, pas en prix mais en usage, d'ailleurs ceci dit c'est clair sur le site N.T.

Je ne trouve pas, je les trouve polyvalentes pour un usage XC à All mountain light, mais si tu le dis ...
Et ça depend du poids :mrgreen:


Ah bah j'parle pour un gigot de 85kg :mrgreen:
Sans vouloir "segmenter", les Crest ne sont pas validées en "All Mountaiiiiiine". (alors oui tout dépend le poids du gros, le terrain, le pilotage, et tout l'toutim)
Et j'me demandais:
" Les Salsa Delgado Race 29er sont considérés comme souples et pas très rigides. ERD 604, largeur 25mm pour 455g.
Je regarde les CREST, pour un éventuel montage, connus pour leur robustesse. ERD 605, largeur 24.4 pour 370-390g............................
La Crest avec des côtes quasi similaires, voire plus "fragilisantes" (et pour un profil similaire) et avec près de 80g de moins (20% plus légère) est ..... plus costaud?!
"
je m'auto-cite :mrgreen:

Alors que l'Arch, pour le poids de la Delgado (à 10g près) voit son profil enrichi de raidisseurs et d'une structure plus triangulée
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Message par titalain » 24 Mar 2011 17:43

Les Crest me plaisent beaucoup, mais, c'est un vrai mystère...

On voit de tout à propos de ces jantes, sur le net :
- Des mecs qui font du "All Mountain" avec; et sans problème,
- Et d'autre qui les plie en sortie "rando"...

"schpop" s'en est monté une paire pour son futur JRD. Du coup, j'attend qu'il les "teste"!
Si ça ne passe pas pour lui, ce n'est pas la peine d'essayer pour moi! :mrgreen:
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Message par GoldenG » 24 Mar 2011 17:50

Titalain, je ne sais plus ce que tu utilises comme cercles sur les roues que tu t'es monté, en revanche j'ai vu que tu utilisais des rayons DT Super Comp..... et que tu en étais contant :D .
Du coup on peut rouler en tout rigide, avec des grandes roues, faire plus de 85kg et ne pas forcément se contenter de monter des DT Competition.
Et les DT Revolution sont just du coup peut-être..
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Message par titalain » 24 Mar 2011 18:14

J'ai deux paires de roues MT75 Shimano en 29" + une paire "montage perso" avec moyeux SunRinglé/DT Supercomp/Mavic TN719 (monté justement sur le SkYde, en TR).
Les Mavic sont indestructibles et les DT Supercomp ne bougent pas d'un iota non plus - le tout monté avec des écrous alu, en plus.
C'est le meilleur rapport qualité prix qu'on peut trouver, le Supercomp!
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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Mar 2011 12:08

petite question
les Super comp existent en noir et inox (couleur) :?:
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Message par Fernand Naudin » 25 Mar 2011 12:12

Black only ;-)
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Message par lilian from 68 to 40 » 25 Mar 2011 12:16

Fernand Naudin a écrit:Black only ;-)
:cry:
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Message par GoldenG » 25 Mar 2011 13:31

lilian from 68 to 40 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Black only ;-)
:cry:

Il me semblait bien aussi, la boite est bleue&noire, jamais vu en bleue&blanc.
ça m'aurait bien dit en silver aussi pour changer. (Des gars trouvent aussi des différences de poids de 30g de plus sur les versions noires)
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Message par foualier » 25 Mar 2011 21:42

paire de roue de dh montée 1700gr la paire moyeu hope Cx ray et flow :)

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Message par Singlespeed maniac » 25 Mar 2011 21:48

Pour toi ?
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Message par GoldenG » 25 Mar 2011 21:50

foualier a écrit:paire de roue de dh montée 1700gr la paire moyeu hope Cx ray et flow :)

1685g!!!!!!! :lol: Tu vas l'avoir la culture d'entreprise moi j'te dis ! ! Avec KingKong :?:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par foualier » 25 Mar 2011 21:57

Singlespeed maniac a écrit:Pour toi ?


oui oui
teste demain a brouilly ( bon faut que j'arrive a gonfler mes pneus!

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Message par foualier » 25 Mar 2011 21:57

GoldenG a écrit:
foualier a écrit:paire de roue de dh montée 1700gr la paire moyeu hope Cx ray et flow :)

1685g!!!!!!! :lol: Tu vas l'avoir la culture d'entreprise moi j'te dis ! ! Avec KingKong :?:

non hope

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Message par Singlespeed maniac » 25 Mar 2011 21:58

OK. J'attends ton compte-rendu avec impatience. ;)
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Message par foualier » 25 Mar 2011 22:00

ça roule

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Message par GoldenG » 25 Mar 2011 22:02

foualier a écrit:ça roule

et sans faute!! :mrgreen:
Je suis un oiseau, Avec un chapeau Un oiseau, zeau, zeau, Avec un petit pipeau. Quand je vole haut, haut, Je vois les ruisseaux, Les moulins et les bateaux, Et je leur dis à bientôt.

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Message par foualier » 25 Mar 2011 23:01

mon pneu se monte pas! :( j'arrive pas a le maintenir en place sur les flanc!
ça sent la course au compresseur demain matin!

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Message par La marmotte » 25 Mar 2011 23:17

foualier a écrit:mon pneu se monte pas! :( j'arrive pas a le maintenir en place sur les flanc!
ça sent la course au compresseur demain matin!


utilise des rilsans pour le maintenir en place .. :mrgreen:

mets une chambre à air durant la nuit pour que les tringles se mettent en place....

si le pneu est pas neuf, les tringles peuvent être trop souple pour se mettre en place avec une simple pompe

pas sur d'y arriver avec un compresseur !

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Message par foualier » 26 Mar 2011 19:51

bon bah la roue avant c'est monté sans souci, le pneu était déjà en place sur une autre roue, donc bien formé.
pour l'arrière une chambre a air va rester en place tout le weekend (grosse flemme de bricoler ce soir ! )
sinon SSM, premier test des roues concluant.
Après de bonne discussion avec benoit, je me posai un doute sur la tension important sur une roue de DH, pour moi en DH avoir une roue " un peut molle" donne un poil plus de grip dans les devers et en courbe. La mes roues bien monté ( par moi même et finalisé par benoit) mon porté plenement satisfaction, elle sont vraiment bien tendu, je pensai que j'allais me faire brassé , mais non, au contraire, le vélo est plus vif en changement d'angle, ça tape pas plus que ça ( faut que je ferme un peut mes comp quand même)
Je le trouve aussi plus precis sur les trajectoires.
Sinon pour parler de la flow et non du montage, bah vue la terrain, qui est plein de cailloux glissant et dur pour le matos, pour moi c'est du tout bon.
La jante a tres bien suporté le traitement , j'ai envoyer les sauts sans trop me poser de question, elle ont pas bronché. un truc pas mal aussi , elle sont bien large, le pneu se déploie bien.

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