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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par Shampoo » 13 Mar 2011 13:39

Vu qu'il n'y a pas le nom dans une section, je me greffe dans DH Freeride.

Un petit post pour échanger les bouzins, les expériences, bref, sortir ce forum du déclin quoi :mrgreen:

Je commence avec le mien :
Image

A venir, une paire de roues au Taupe à base de ZTR Flow et Pro II surement.
Par contre je ne sais toujours pas quelle monte de pneus utiliser. Je crois que je vais tester les WTB.

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Message par imassu » 13 Mar 2011 13:42

Bel "engin" et j'aime bien les touches de couleurs 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Shampoo » 13 Mar 2011 13:51

Le seul problème c'est les moyeux qui sont pas assortis aux vis de porte bidon :|

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Message par imassu » 13 Mar 2011 13:56

Shampoo a écrit:Le seul problème c'est les moyeux qui sont pas assortis aux vis de porte bidon :|



:|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 14:34

Shampoo a écrit:Le seul problème c'est les moyeux qui sont pas assortis aux vis de porte bidon :|


Mon dieu mon dieu !! [-o< [-o<
Et tu oses rouler comme ça ???!! :mrgreen:

Tu mets quoi comme transmission à la place de l'ensemble XT que tu vends ?


Faudrait que je fasse une photo du mien, mais ça va pas être aujourd'hui. :)

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Message par Shampoo » 13 Mar 2011 14:47

L'ensemble XT est vendu et c'est sa nouvelle transmission sur la photo :mrgreen:

En fait je suis passé en 10 vitesses (il a fallu batailler avec le Shifter pour lui faire cracher sa 10° vitesse) pour passer en 11-36 derrière.
A l'avant je suis en 34 dents pour le moment. Je remettrais le 36 dents quand j'aurais bien repris.

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Message par bread » 13 Mar 2011 16:01

Quel est l'intérêt de rouler en 24" ?

:mrgreen:
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Message par Shampoo » 13 Mar 2011 16:11

Aucun, mais c'est la nouvelle mode :mrgreen:

Et puis va trouver un tout suspendu 29" pour le même programme au même prix. Ah si y'en a un, le Banshee Prime qui sort tout juste à l'état de proto. ](*,)

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 18:02

C'est pas trop exclusif le monoplateau ? Pour se taper 2h de montée ça doit être tendu... :oops:



On a fait un ptit tour à pied dans le bois à 500m de la maison, y'a plein de singles orientés "dh parisienne" :mrgreen: , faudra que j'y retourne avec le prophet.

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Message par Shampoo » 13 Mar 2011 18:05

Capassafond a écrit:C'est pas trop exclusif le monoplateau ? Pour se taper 2h de montée ça doit être tendu... :oops:


2h de montée déjà faite par chez moi à Noël et ça passe très bien. A l'époque j'étais en plateau de 36 et cassette 11-34. Là en 34 dents et cassette 11-36 ça va bien le faire à mon avis. Je te dirais ça fin avril quand j'y retourne. ;-)

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Message par Shampoo » 19 Mar 2011 15:01

Pour ressortir le forum du déclin j'ai changé les grips pour des ESI Chunky et les vis de plateau, je vous ferais des photos bientôt :mrgreen:

Edit : et je viens de passer la Lyrik en 170mm 8-)

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Message par Capassafond » 22 Mar 2011 20:53

Hop-là ! :D


Une ptite photo du mien :

Image

Image


Faut que je change les grips pour des ESI et le dérailleur arrière par un X.O.

Il est nu peu tristounet, j'aimerais lui refaire une peinture un peu flashy... J'ai bien une idée mais ça va attendre un peu.

Dernière modif pour coucher un peu les angles, un amorto fox rp3 ou DHX5 en 190*50 au lieu du 200*50. Le seul hic c'est que ça va pas améliorer ma position pour pédaler (je suis déjà bien bien en arrière) mais sur ce bike c'est pas trop grave.

J'hésite aussi à le passer en monoplateau + K7 11-34 mais j'ai peur que ce soit trop exclusif... :-k :-k :-k

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Message par foualier » 22 Mar 2011 20:59

pas con le coup de l'amorto plus cour
par contre attend peut etre un peut, le bos devrai pas tarder a sortir, ça vaut le coup d'attendre un peut je pense ;)

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Message par Shampoo » 22 Mar 2011 21:08

Regarde quand même que rien ne frotte quand tu as 140mm d'entraxe à l'amorto.

Sinon tu peux aussi mettre une douille k9 industries ou un angleset.

Le BOS me fait de l'oeil (la totale BOS d'ailleurs) mais ça attendra 2013 je pense.

 
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Message par primus » 22 Mar 2011 21:21

on sera morts en 2013, fais ça avant.
non.

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Message par Capassafond » 22 Mar 2011 22:22

Shampoo a écrit:Regarde quand même que rien ne frotte quand tu as 140mm d'entraxe à l'amorto.

Sinon tu peux aussi mettre une douille k9 industries ou un angleset.

Le BOS me fait de l'oeil (la totale BOS d'ailleurs) mais ça attendra 2013 je pense.



Oui faut que je regarde si ça passe.
BOS je vais oublier, je veux pas faire trop de frais sur ce vélo et on trouve des fox dans les 100€... C'est vite vu.
Le jdd pourquoi pas si l'amorto passe pas, mais ça je voulais aussi en profiter pour rabaisser un peu le BB (350 avec les gros pneus).

Mais c'est pour pinailler, il est déjà pas mal comme ça (bien qu'un peu court, 1cm de plus en TT aurait pas été mal).

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Message par La marmotte » 22 Mar 2011 22:43

primus a écrit:on sera morts en 2013, fais ça avant.


ouais... fait ça vite même !! demain le nuage nous aura tous tuer !

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Message par Shampoo » 23 Mar 2011 06:43

Je crains plus rien je suis déjà dans le nique l'air :mrgreen:

 
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Message par bzhoc » 23 Mar 2011 08:05

excellent le Prophet... du mono-pivot simple mécaniquement en plus.

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Re: Enduro

Message par moogli » 23 Mar 2011 08:12

[quote="Shampoo"]
Je commence avec le mien :
Image

quote]

Trés belle machine
je me suis renseigné pour ce modéle, mais comme mon Kern LT est vraiment un plaisir à rouler je vais attendre un peu plus.

mais tres tres beau bike (surtout en rouge team :mrgreen: )

le mien
Image

bon j'ai changé les roue depuis et les pédales qui pesaiot la moitié du bike :lol:

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Message par Capassafond » 23 Mar 2011 08:54

Il est vraiment beau le LT, mais un poil court et l'angle de direction pas assez ouvert.

Un truc qu'ils devraient généraliser c'est les douilles de direction réglables ou les jdd réglables, on en voit un peut en DH, ça doit être bien pratique !

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Message par bread » 23 Mar 2011 09:39

Capassafond a écrit:

Une ptite photo du mien :


Tu gardes les câbles et gaines pour un cadre plus grand ? :mrgreen:
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Message par moogli » 23 Mar 2011 10:07

Capassafond a écrit:Il est vraiment beau le LT, mais un poil court et l'angle de direction pas assez ouvert.

Un truc qu'ils devraient généraliser c'est les douilles de direction réglables ou les jdd réglables, on en voit un peut en DH, ça doit être bien pratique !

en fait oui il faut aimer les vélos court mais comme il est trop bon ce vélo.

la je dois recevoir mon cadre du SAV, je voulais le revendre pour prendre justement un banshee.

mais en fait le SUnn il est trop bon à riouler donc je vais le garder :mrgreen:

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Message par Capassafond » 23 Mar 2011 10:24

bread a écrit:
Capassafond a écrit:

Une ptite photo du mien :


Tu gardes les câbles et gaines pour un cadre plus grand ? :mrgreen:


Boah. :mrgreen:

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Message par La marmotte » 23 Mar 2011 13:38

Shampoo a écrit:Je crains plus rien je suis déjà dans le nique l'air :mrgreen:


Bah fait moi signe avec tes 4 mains et 32 doigts quand tu voudras une fourche BOS :mrgreen:

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Message par dongregodelavega » 23 Mar 2011 19:19

Salut

Voila le mien je l'ai pas encore testé vivement les beau jours.
@+

Image
Dernière édition par dongregodelavega le 23 Mar 2011 19:52, édité 1 fois.

 
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Message par primus » 23 Mar 2011 19:50

dongregodelavega a écrit: vivement les beau jours.


t'habites où ? :lol:
non.

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Message par dongregodelavega » 23 Mar 2011 19:52

Au sud de Toulouse :lol: :lol:

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Message par foualier » 23 Mar 2011 20:28

La marmotte a écrit:
Shampoo a écrit:Je crains plus rien je suis déjà dans le nique l'air :mrgreen:


Bah fait moi signe avec tes 4 mains et 32 doigts quand tu voudras une fourche BOS :mrgreen:

tu peut avoir des amorto a vil prix?

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