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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Passer au Notubes.

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Message par polo66 » 01 Mar 2011 17:18

titalain a écrit:
gyom193 a écrit:
titalain a écrit:+1, finalement. Et pour une différence de poids ridicule. 8-)

:-k "+1" pour le liquide ou pour la chambre?

Pour la chambre. ;-)


Vous oubliez un peu vite les crevaisons par pincement quand même!
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Message par primus » 01 Mar 2011 17:19

c'est clair. je suis passé de 30 crevaisons par an à 0 ou 1 par pincement grâce au tubeless + préventif...
non.

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Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2011 17:22

Rappelez vous que c'est titalain : il y a 2 an, il pissait encore sur les freins à disques et les suspensions, et ne jurait que canti et rigide. Dans 10 ans, il va nous dire qu'il a découvert le tubeless ... :roll:

:mrgreen:
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Message par titalain » 01 Mar 2011 17:39

Mon p'tit "fernand"... comment te dire ça...

:evil: :twisted:


Tes propos rapportant les miens sont "légèrement" déformatoire... :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Fernand Naudin » 01 Mar 2011 17:43

Dieu m'est témoin que ce n'était pas mon idée originelle. Tu connais ma probité et mon souci de la vérité O:)
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Message par gyom193 » 01 Mar 2011 18:07

polo66 a écrit:Vous oubliez un peu vite les crevaisons par pincement quand même!

Bof, tu sais, à 3 bars, je ne pinçait pas très souvent... :mrgreen:

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Message par Baptiste » 04 Mar 2011 14:35

testé hier dans du silex :
- méchante coupure du pneu au niveau des crampons
j'ai juste senti l'AR se dégonfler un peu (en chambre ça aurait était à plat de suite + jante qui tape le temps de s'arrêter), quelques coups de pompes et rentrage par la route car pneu avec moins d'1 bar ("du coup tu roules en 140mm de déb' à l'ar") et j'étais attendu...

ce matin, pression identique, le latex à colmaté la coupure, un coup de pompe et en avant

Pas de chambre à réparer, ni de roue à démonter 8-)
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 14:45

Oui mais les chambres Michelin latex de 1937 sont mieux ! :mrgreen:
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Message par Sylvert » 04 Mar 2011 15:31

Testé dimanche sur la Garoutade .
Début de descente du CH3 , en freinant dans une partie rocheuse assez pentue , en grand "CLAC" suivi d'un long long long long... "PSHIIIIIIIIIIIITTTT"... (je sais , j'imite super bien les bruits)
Un rayon à pété à 4/5cms du moyeux et comme il devait être aussi tendu qu'un string T38 porté par Maïté... Il est parti comme un carreau d'arbalète et m'a explosé le scotch jaune !
Obligé de mettre une chambre pour le coup...
Et surtout ne pas oublier d'enlever le bout de rayon sur le moyeu... C'est génant par la suite...
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Fernand Naudin » 04 Mar 2011 16:09

C'est comme ça que ça se monte un tubeless :D
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Message par 47KRYS » 04 Mar 2011 22:22

Fernand Naudin a écrit:C'est comme ça que ça se monte un tubeless :D

Waw....

 
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Message par taupe » 14 Mar 2011 10:29

encore un candidat aux Darwin awards...
You don't have time to think up there. If you think, you're dead.

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Message par La marmotte » 14 Mar 2011 10:40

taupe a écrit:encore un candidat aux Darwin awards...


oh... une taupe !

va te présenter vite fait, sinon.....................

Image :mrgreen:

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Message par lilian from 68 to 40 » 16 Mar 2011 12:59

ca vaut quoi les produits
No flat
ca ressemble à de la copie No tube :?:
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Message par Gaby Seboun » 16 Mar 2011 13:54

lilian from 68 to 40 a écrit:ca vaut quoi les produits
No flat
ca ressemble à de la copie No tube :?:


J'ai roulé un moment avec une paire de No Flats Joe's Tubeless Rim Strips sur des roues Hope Hoops (cercles dt), il faut être soigneux au montage du pneu mais après RAS ;-) Une bonne alternative et plus abordable selon moi.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mar 2011 19:48

bon j'ai un compresseur donc ce we passage au Notube
enfin normalement :roll:
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Message par Capassafond » 18 Mar 2011 22:25

lilian from 68 to 40 a écrit:bon j'ai un compresseur donc ce we passage au Notube
enfin normalement :roll:



Faut y croire, suivre la méthode et persévérer. :D

Et quand c'est enfin clipsé t'y touches surtout plus !! :mrgreen: :lol:

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Message par lilian from 68 to 40 » 18 Mar 2011 22:33

oui ben j'espère j'ai des pneus maxiss Ardent et Ignitor
une Notube à l'arr et une mavic à l'av
suite demain 8-)
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Message par Sylvert » 19 Mar 2011 06:49

J'ai monté un ardent la semaine derniére en NoTubes.
Compresseur pour le clipser , et chose rare aucune fuite par la suite ! Même pas de perte de pression !
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par bread » 19 Mar 2011 08:35

Autant j'ai toujours galérer pour monter mes pneus sur une ZTR 7000, autant hier avec les Crest, même pas besoin de mettre une chambre à air. A la pompe et c'était clipsé en 20s =D>
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mar 2011 14:31

bon la notube est monter
par contre j'ai beau secouer et laisser reposer
j'entends de l'air qui se barre
quelle quantité de liquide pour une roue de 29
80cc ca suffit :?:
allez j'attaque la deuxième roue 8-)
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Message par Fernand Naudin » 19 Mar 2011 15:07

lilian from 68 to 40 a écrit:bon la notube est monter
par contre j'ai beau secouer et laisser reposer
j'entends de l'air qui se barre
quelle quantité de liquide pour une roue de 29
80cc ca suffit :?:
allez j'attaque la deuxième roue 8-)


En 29, je mets 2 scoops.
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Message par Tib » 19 Mar 2011 15:08

Et moi en 26, un et demi. Ça ne pèse pas bien plus lourd, et c'est toujours ça en cas de crevaison !

Ça me fait penser que, depuis 5 ou 6 ans que je roule en Notubes, à part les déchirures à la première Garoutade (pilotage merdique et monte pneumatique pas adaptée, dans l'ordre de l'arbre des causes !), je crois bien ne jamais avoir percé en Notubes...

bread a écrit:Autant j'ai toujours galérer pour monter mes pneus sur une ZTR 7000, autant hier avec les Crest, même pas besoin de mettre une chambre à air. A la pompe et c'était clipsé en 20s =D>


Sur les Race 7000, ça dépend des pneus :
- les RK en 2.2, j'ai toujours galéré pour les monter ; les MK en 2.40, jamais eu de souci ;
- les Rocket Ron, ils ont tous pris du premier coup, sans pré-montage à la chambre à air.

Par contre, j'utilise systématiquement un compresseur.
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mar 2011 15:15

Fernand Naudin a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:bon la notube est monter
par contre j'ai beau secouer et laisser reposer
j'entends de l'air qui se barre
quelle quantité de liquide pour une roue de 29
80cc ca suffit :?:
allez j'attaque la deuxième roue 8-)


En 29, je mets 2 scoops.


j'ai mis 1 et demi environ
je pense pas qu'il faut mettre rase la dosette :?:

bon sinon à l'arr c'est bon ca fuit plus apparemment avec la Notube et l'Ignitor

mais putain à l'av c'est la merde même avec le compresseur ca veut pas
meme avec l'obus enlever le pneu ne prend pas sa place
je tape dessus au niveau de la valve j'ai mis de l'eau moussante
pourtant le flap est nickel en place
j'ai laissé le fond de jante et mis du scotch jaune par dessus bien tendu comme à l'arr :evil:
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Message par Tib » 19 Mar 2011 15:16

T'as mis le scotch jaune par dessus le fond de jante ? J'avais compris que le scotch jaune se posait directement sur la jante, en tous cas c'est ce que j'ai fait sur mes roues...

Sinon, tu as essayé de clipser une tringle en le montant avec une chambre à air ? Des fois, ça aide...
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Message par lilian from 68 to 40 » 19 Mar 2011 15:24

Tib a écrit:T'as mis le scotch jaune par dessus le fond de jante ? J'avais compris que le scotch jaune se posait directement sur la jante, en tous cas c'est ce que j'ai fait sur mes roues...

Sinon, tu as essayé de clipser une tringle en le montant avec une chambre à air ? Des fois, ça aide...

mes pneux j'ai deja rouler avec des chambres donc pas de pb ils ont la bonne forme

en fait à l'avant je n'ai pas une jante Notube
c'est une Mavic c'est pour cela que j'ai laissé le fdj dessous
j'ai lu quelques part que c'était mieux
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Message par Capassafond » 19 Mar 2011 15:44

lilian from 68 to 40 a écrit:
Tib a écrit:T'as mis le scotch jaune par dessus le fond de jante ? J'avais compris que le scotch jaune se posait directement sur la jante, en tous cas c'est ce que j'ai fait sur mes roues...

Sinon, tu as essayé de clipser une tringle en le montant avec une chambre à air ? Des fois, ça aide...

mes pneux j'ai deja rouler avec des chambres donc pas de pb ils ont la bonne forme

en fait à l'avant je n'ai pas une jante Notube
c'est une Mavic c'est pour cela que j'ai laissé le fdj dessous
j'ai lu quelques part que c'était mieux


Non ça sera pas mieux, au pire ça va même te créer des fuites parce que le yellow tape n'étanchéifie pas bien à cause du fond de jante qui gêne.
Tu peux effectivement clipser une tringle avec une chambre, par contre ensuite ça risque d'être chaud pour bien mettre le flap en gardant une tringle clipsée... Mais c'est vrai qu'avec une tringle déjà clipsée tu te faciliterais beaucoup la tâche.
Enfin y'a pas de miracle, c'est plus facile avec une ZTR qu'avec une jante standard. ;-)

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Message par nico » 19 Mar 2011 16:02

je cherche des avis pour essayer un montage de pneus hutchinson en no tube. sue l'ancien site ce n'était pas conseillé mais rien sur le nouveau...
j'ai un toro hardskin mrc medium et un python mrc medium.

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Message par Fernand Naudin » 19 Mar 2011 16:11

Toujours pas, à part les tubeless radis.
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