Je vois qu'en "route" , il existe plusieurs longueurs de manivelles (comme en vtt, mais y'a plus de choix...).
Comment ça se choisit, des manivelles?:oops:
Et, par rapport à une position dite "classique" (vtt, quoi!

canada a écrit:Allez, un nouveau sujet de débutant total...
Je vois qu'en "route" , il existe plusieurs longueurs de manivelles (comme en vtt, mais y'a plus de choix...).
Et, par rapport à une position dite "classique" (vtt, quoi!), doit on avoir la jambe plus tendue, et donc une sortie de tds plus grande?
canada a écrit:Allez, un nouveau sujet de débutant total...
Et, par rapport à une position dite "classique" (vtt, quoi!), doit on avoir la jambe plus tendue, et donc une sortie de tds plus grande?
friends a écrit:Jrom a écrit:Genjack a écrit:Pour moi 175mm en route et en vtt avec la même hauteur de selle
(c'est plus simple à régler quand tu es con)
je suis comme toi
J'ai pas compris
Jrom a écrit:friends a écrit:Jrom a écrit:Genjack a écrit:Pour moi 175mm en route et en vtt avec la même hauteur de selle
je suis comme toi
J'ai pas compris
Je disais que mes vélos sont tous avec des manivelles en 175 mm et mes réglages de hauteur de selle sont les mêmes
Jrom a écrit:friends a écrit:Jrom a écrit:Genjack a écrit:Pour moi 175mm en route et en vtt avec la même hauteur de selle
je suis comme toi
J'ai pas compris
Je disais que mes vélos sont tous avec des manivelles en 175 mm et mes réglages de hauteur de selle sont les mêmes
GaryTurner a écrit:canada a écrit:A voir vos réponses, j'ai bien fait de me poser la question!![]()
J'ai du 175 sur mes vtt, et 170 sur le fixe.
Et avec lequel tu te sens le mieux ?
Le type de pédales et ses cales que tu vas te servir peuvent aussi influer .
GaryTurner a écrit:Parce que tu ne pédales pas pareil avec une tige recul de 25 , et une tige droite .. , donc cela influe sur ta hauteur axe bdp - creux de selle .
Je pense qu'il vaut mieux adapter son futur vélo par rapport à ses habitudes , plutôt que de vouloir respecter les standards déjà établis depuis fort longtemps .
Risque de blessures , tendinites , pas bien , dégout du vélo
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités