boude a écrit:Shampoo a écrit:boude a écrit:Les problèmes de dérailleurs, de roues libres, de freins ne sont pas spécifiques à Lapierre mais à toutes les marques qui utilisent ces mêmes équipements.
Un JRD, un Skide avec les mêmes équipements (je sais, cela ne doit pas exister, j'espère) auraient connu les mêmes problèmes
Sauf que du coup tu affiches un tandem à un prix mais qu'il est pas utilisable longtemps même pour de la rando sport.
Et au final ton tandem t'a couté bien plus cher que le prix de base.
Quand on fait des vélos complets il y a quand même une cohérence de montage à réaliser et pour un tandem ça passe par une transmission des freins et une suspension adaptée.
C’est toujours la question du ratio prix/qualité.
En général un prix bas sur un VTT entraîne des équipements « bas » de gamme à la qualité et à la fiabilité moindres.
C’est général à quasiment toutes les marques et ce n’est pas une exclusivité de LP.
Ah non, DKT, font l inverse.
Composants de qualites sur un cadre de m****.
Pour reduire la facture, il vaut mieux un bon cadre et des equipements que tu changeras facilement au gres des KMs.
Ou alors acheter un DKT, mettre le cadre a la benne, garder les equipements, et acheter un bon cadre.
Après, dans les "alternatifs" certains produisent partiellement localement et partiellement à Taïwan (Cove, Chromag pour les petits à la mode qui me viennent à l'esprit. Mais ça a existé ou existe encore chez quelques "gros" du genre Orange, Intense ou Santa Cruz).
Biiiiip
En tout cas, cela me fait ni chaud ni froid que LP fasse un 29".
Certains vont dire un coup markeeting. Ou peut etre.
Mais ils ne font que repondre a une demande.
Ca veut dire quoi "coup markeeting"?
A partir de quand cela en est un?
On dit toujours " Pouarf, c est markeeting!"
Finallement, cela ne veut rien dire.
Actuellement, le 29" monte en France. La raison?
Les journalistes? Les pratiquants curieux de plus en plus nombreux? De plus en plus de marques qui en proposent dans leur gamme? Un peu de tout ca. Et je trouve ca bien.
Je dirais que LP aurait tort de ne pas en faire un!
Quand tu as une entreprise de cette taille et une telle image (quoique vous en pensez, LP a une tres bonne image pour 80% des pratiquants de VTT en France et meme dans le monde. Nous ici, nous sommes une exception, car on aime pas rouler sur le meme velo que notre voisin
))tu te dois de toucher le maximum de client et de sortir des nouveautes.
Ce que je deploire, ce sont les marques qui disaient il y a 4/5 ans : Pfff le 29", c est nul, ca va passer de mode, etc...et qui aujourd hui tiennent le discours inverse.
Mais tout ceci n est que du commerce.
C est partout pareil!
Quand je faisais des soirees, j entendais les memes discours avec certains artistes. "Pouraf, il est devenu commercial!".
C est pareil, ca veut rien dire.
J aime pas LP, car cela ne correspond pas aux produits que je recherche.
Apres, on ne peut pas critiquer le travail realise sur ce cadre.
Maintenant, est ce que ce travail a une incidence sur le comportement du velo et qu il soit ressenti par le commun des mortels, ou est ce purement markeeting?