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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale

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Message par foualier » 11 Mar 2011 21:12

fait tremper ton cadre dans un bain d'acide, tu gagnera un peut de poids :D

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 21:52

foualier a écrit:fait tremper ton cadre dans un bain d'acide, tu gagnera un peut de poids :D


:mrgreen:



Bon j'ai cassé ma scie... :roll:

Montage de la roue arrière. 8-)
Cercle : 286g 8-)
Moyeu : biiiiiip :|

Mais ça fait un bel ensemble. :D

Pour l'avant c'est plus homogène.
Par contre faut que j'arrive à virer l'extracteur du moyeu lefty pour pouvoir le fixer dans le pied de montage, c'est pas gagné. :-? :-(

J'ai quasiment toutes les pièces, manque principalement l'excentrique et valider la compatibilité des pièces avant de ressortir la scie, la lime et la soude. Image :mrgreen:

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Message par foualier » 11 Mar 2011 21:59

clef a ergot et c'est en pas inversé

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 22:02

foualier a écrit:clef a ergot


J'ai. :D


foualier a écrit:c'est en pas inversé


:oops: Ah c'est pour ça... :mrgreen: Mais bon c'est bien bloqué quand même... :-? Si j'arrive à le démonter, je ne le remonterai pas avec du frein filet. :roll:

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 22:30

Ah bah effectivement quand on dévisse dans le bon sens ça va beaucoup mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par foualier » 11 Mar 2011 22:45

Capassafond a écrit:Ah bah effectivement quand on dévisse dans le bon sens ça va beaucoup mieux. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


=D> =D>

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Message par Capassafond » 11 Mar 2011 23:11

2267g l'arrière avec les écrous de serrage en plomb et les rondelles antirotation.

En faisant tourner le pignon pour entrainer le moyeu (à la main), on n'entend aucun bruit d'engrenage, tout est silencieux. Je trouve la finition plutôt bonne, surtout à ce prix. Y'a que le pignon qui pourrait être plus travaillé, même s'il est assez light (42g tout nu), ainsi que la patte guide-cable en tôle basique.

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Message par foualier » 11 Mar 2011 23:15

photo!

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Message par Capassafond » 12 Mar 2011 11:56

Roue arrière tendue ! :D
Un vrai plaisir ça se monte tout seul. 8-)

En tendant les rayons la roue a pris 1g : :roll:

Image

Quelques vues du bazar :
- le pignon

Image


- la vis de vidange

Image


- les repères de montage et réglage. Ca a l'air un peu compliqué vu comme ça mais en fait c'est enfantin

Image


- la fixation CL du disc

Image


La finition est tout à fait bonne, me tarde de le rouler. :|

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Message par nico » 12 Mar 2011 12:05

Capassafond a écrit:Roue arrière tendue ! :D
Un vrai plaisir ça se monte tout seul. 8-)


c'est vrai que c'est super simple à monter, bien plus rapide qu'une roue classique.
on va voir si t'as les mêmes impressions que moi au premier tour de roue. la masse ramener sur l'arrière du vélo ca déroute un peu au début.

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Message par Capassafond » 12 Mar 2011 12:12

nico a écrit:c'est vrai que c'est super simple à monter, bien plus rapide qu'une roue classique.


Euh ben c'est surtout jante et rayons tous beaux tous neufs bien ronds, ça s'est calé tout seul. :D


nico a écrit:on va voir si t'as les mêmes impressions que moi au premier tour de roue. la masse ramener sur l'arrière du vélo ca déroute un peu au début.


Ca c'est très probable.
Mais je ne me fierai pas à mes premières impressions, à part pour ce qui est du fonctionnement du moyeu en lui-même :
- j'ai pas roulé sérieusement depuis le 15 novembre, donc j'ai une condition physique de mollusque
- ça fera longtemps longtemps que j'aurais perdu les références des dérailleurs donc dur de comparer
- faut roder un peu le bazar je pense.


Donc je me fixe 2000 bornes avant de me prononcer de manière plus ou moins définitive.


Pendant ce temps, madame va rouler sur un bike 500g plus léger que moi... c'est pas juste !! :lol: :mrgreen:

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Message par Capassafond » 12 Mar 2011 18:39

Roue avant :

Image


Poids prévu au gramme près !! :D :D 8-)

Un coup de scotch, un bout de valve, de l'eau, du latex et pschhhhiiiiiitt !!! Miracle ! Ca tient déjà !!! :D C'est trop facile avec les nouvelles jantes (crest/alpin/mmx), ça clipse tout seul, même pas eu besoin de faire prendre le pneu avec une chambre. :-( :mrgreen:

Bon maintenant au tour de la roue arrière. :twisted:

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Message par nico » 12 Mar 2011 18:50

nico a écrit:Donc je me fixe 2000 bornes avant de me prononcer de manière plus ou moins définitive.


c'est ça qui est bien avec ces moyeux, ça te force à rouler pour le roder rapidement.

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Message par sunnizgoud » 12 Mar 2011 19:03

Pense juste que le shifter est inversé ... ;-)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Capassafond » 12 Mar 2011 19:42

Ben je me demande si c'est pas "normal" sur le 11v. :-k





En attendant, fin du démontage du flash, reste la lefty à récupérer. :mrgreen: Pour ça faut démonter la potence OPI, purée c'est pas gagné ! ](*,) Celle_là je risquais pas de la perdre en cours de route... :roll: Faut que j'ai la main moins lourde sur la loctite.

 
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Message par Yann » 12 Mar 2011 21:44

Capassafond a écrit:En tendant les rayons la roue a pris 1g : :roll:


Ah merde alors moi mes rayons je les tends toujours à environ 100kg!

100kg par rayon! Par 32 ça fait plus lourd que 1g quand même! :shock:

 
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Message par Genjack » 13 Mar 2011 01:12

Capassafond a écrit:
Image


Tu n'as pas monté les flasques?

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Message par sunnizgoud » 13 Mar 2011 11:18

Moi non plus j'ai pas monté les flasques. Par contre j'ai le cache qui recouvre les petites dents crantées.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 
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Message par Yann » 13 Mar 2011 12:15

Y'en a qui seraient prêts à rouler tout nus pour gagner 100g!

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Message par sunnizgoud » 13 Mar 2011 12:34

Yann a écrit:Y'en a qui seraient prêts à rouler tout nus pour gagner 100g!

Normal pour celles qui sont autour du pignon et qui créent un beau nid à poussière, boue ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 13:22

Genjack a écrit:
Capassafond a écrit:
Image


Tu n'as pas monté les flasques?


Ben pour quoi faire ??? :lol: :mrgreen:
Sérieusement, si c'est pour empêcher la chaine de dérailler, ça ira très bien sans.
Si c'est pour protéger je sais pas quoi, vu comment c'est conçu je vois pas ce que ça peut protéger.
C'est uniquement pour rassurer la ménagère de moins de 50 ans ce truc-là, donc exit !! :D


Bon encore un peu de bricolage ce matin pour retirer la potence. J'ai essayé le marteau, j'ai failli niquer les cannelures, donc je me suis rappelé qu'il y avait un truc dans un coin dont je ne me sers jamais et qui m'encombre, alors je me suis dit : banco ! Donc perception du manche de l'aspirateur et dévissage du bazar.

Image


:mrgreen:

Comme quoi on finit toujours par trouver une utilité aux trucs les plus improbables. :lol:

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Message par Fernand Naudin » 13 Mar 2011 13:36

Et pour le boitier de pédalier, tu utilise le mixer ? :mrgreen:
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Message par Taume Cruise » 13 Mar 2011 13:40

et nettoyer avant de démonter , tu n'y as pas pensé ?
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par Singlespeed maniac » 13 Mar 2011 13:53

La devise de Denis est : "Nettoyer, c'est tricher !" :lol: :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

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Message par olivier78 » 13 Mar 2011 14:35

Alors moi je dis chapeau l'artiste ! Dans le genre bricoleur du dimanche, avec un local (encombre) et du matos pas adaptes du tout, je suis battu a plat de couture :lol:

J'ai mis du temps a decrypter la photo :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 14:39

Fernand Naudin a écrit:Et pour le boitier de pédalier, tu utilise le mixer ? :mrgreen:


Madame veut pas. :mrgreen:


Jrom a écrit:et nettoyer avant de démonter , tu n'y as pas pensé ?


Ben pour quoi faire ??? :D La vis de la potence (cachée tout au fond) va pas mieux se dévisser si le tube diagonal est propre ! :lol: :mrgreen:






Et puis pas la peine de trop se fatiguer, c'est plus mon vélo. 8-[ 8-[ 8-[ :mrgreen: O:)

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Message par Capassafond » 13 Mar 2011 14:42

Singlespeed maniac a écrit:La devise de Denis est : "Nettoyer, c'est tricher !" :lol: :mrgreen:


C'est pas faux ! :lol:


olivier78 a écrit:Alors moi je dis chapeau l'artiste ! Dans le genre bricoleur du dimanche, avec un local (encombre) et du matos pas adaptes du tout, je suis battu a plat de couture :lol:

J'ai mis du temps a decrypter la photo :mrgreen:


Bon d'accord c'est le bordel, mais c'est les bons outils ! [-( (à part le manche de l'aspirateur :lol: ).
Cannondale c'est de la haute technologie, ça se démonte pas comme ça. :lol:

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Message par canada » 13 Mar 2011 18:47

Capassafond a écrit:
Bon d'accord c'est le bordel, mais c'est les bons outils ! [-( (à part le manche de l'aspirateur :lol: ).
Cannondale c'est de la haute technologie, ça se démonte pas comme ça. :lol:


Moi, c'est où tu te places par rapport au bordel pour bricoler que je vois pas bien... :oops:
:mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par polo66 » 13 Mar 2011 19:08

Yann a écrit:Y'en a qui seraient prêts à rouler tout nus pour gagner 100g!


:oops:



:mrgreen:
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