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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

TREK Singletrack 950 1993.... Custom !

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Message par Opiwan » 09 Mar 2011 19:13

premiers clichés du Trekustom 8-)

La config :
-Cadre Trek Singletrack 950 brut brossé et vernis
-fourche Manitou 4 élasto, jdd XT
-Roues Mavic Crossmax sup-céra, pneus Maxxis Détonator
-V-brakes et leviers XTR
-shifters Sram ESP 9.0 carbon look
-dérailleur avant XTR, arrière ESP9.0
-boitier de pédalier Mc Mahon axe titane
-pédalier Cook et couronnes TA 24/34/46, pédales Time Atac
-Tige de selle Skyde titane
-Selle Vetta SP suspension


Au final 11,4kg avec les pédales time 8-)


Bon c'est mon premier montage perso alors soyez indulgents ! :lol:

A l'ombre....

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Au soleil 8-)

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Message par GaryTurner » 09 Mar 2011 19:17

Sympa ! 8-)
Des cantis lui iraient bien dessus aussi :D
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par titalain » 09 Mar 2011 19:29

GaryTurner a écrit:Sympa ! 8-)
Des cantis lui iraient bien dessus aussi :D

+1

Bravo pour le superbe travail sur le cadre! 8-) =D>
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par albatros38 » 10 Mar 2011 07:09

GaryTurner a écrit:Sympa ! 8-)
Des cantis lui iraient bien dessus aussi :D


+2

Avec une tige de selle d'époque

Joli en tous les cas 8-)
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Message par Gaby Seboun » 10 Mar 2011 08:10

-1 pour les pneus lisses, c'est plus joli avec des crampons quand même ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Opiwan » 10 Mar 2011 08:58

Au moins ça fait réagir :mrgreen:


Bon en fait ce montage custom avait un cahier des charges quand même !

Le but n'était pas de faire seulement du beau, mais aussi de l'utile :roll:

Il va servir comme vélotaf et pour les routes à peine goudronnées de montagne, donc j'avais comme critères :

-des vrais freins (au revoir les cantis)
-des pneus semi-slick résistants
-un gain de poids

;-)
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Message par albatros38 » 10 Mar 2011 09:38

Opiwan a écrit:Au moins ça fait réagir :mrgreen:
Il va servir comme vélotaf et pour les routes à peine goudronnées de montagne, donc j'avais comme critères :
-des vrais freins (au revoir les cantis)


Pour utiliser un VTT sur la route en montagne, je peux te dire que des cantis ça peut freiner vraiment fort !!

Au menu :
- un bon réglage (il y a un post où TitAlain explique tout ça)
- de bons patins (Scott Mathauser si tu en veux :arrow: MP)
- des cantis type XTR M900

;-)
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Message par imassu » 10 Mar 2011 09:39

Il est chouette , il roule , j'adhère 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 10 Mar 2011 09:45

Et des leviers dignes de ce nom ! :D

Bizarre , mes XTR n'ont jamais freiné :-? ; par contre les Suntour SE et xc pro ! , très bien ! :D

sinon j'aime bien les pneus :)
C'est calme ; pour le moment ...

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Message par Opiwan » 10 Mar 2011 10:12

albatros38 a écrit:Pour utiliser un VTT sur la route en montagne, je peux te dire que des cantis ça peut freiner vraiment fort !!


Oui ça ralentit quoi :lol:

Sans rire, ça peut freiner fort les cantis.... Si tu appuies très fort sur les leviers ! Et puis les patins c'est une chose mais la jante a autant d'importance, j'avais des patins Ritchey rouge sur le Trek, le freinage était acceptable. Dans un lointain passé quand nous n'avions que du canti , j'ai tout testé aussi, les polyuréthane nous parraissaient être des super patins......

Mais bon ça reste le moyen-âge du freinage :mrgreen: Avec du V-brake XTR sur jante céramique c'est quand même autre chose en puissance, contrôle, confort....
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Message par albatros38 » 10 Mar 2011 12:07

GaryTurner a écrit:Et des leviers dignes de ce nom ! :D


Très juste : des Avid Ultimate première mouture.
Plus simplement les leviers shimano ou Diacomp avec la came mobile sur laquelle le cable est accroché marche aussi très bien.
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Message par Frmj » 10 Mar 2011 12:31

J'aime bien =D>

C'est un grand cadre pour toi non?

Brut c'est vraiment mieux que peint en noir, ça laisse mieux ressortir les détails du cadre!

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Message par Opiwan » 11 Mar 2011 09:34

Frmj a écrit:J'aime bien =D>

C'est un grand cadre pour toi non?

Brut c'est vraiment mieux que peint en noir, ça laisse mieux ressortir les détails du cadre!


Ben non c'est ma taille de cadre :roll:


Pour le traitement du cadre, le but c'était bien de montrer le travail "à l'ancienne" avec les manchons brasés 8-)
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Message par Frmj » 11 Mar 2011 21:07

Ok, en voyant la faible sortie de la tige de selle je me suis dit ça!

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Message par boude » 12 Mar 2011 07:10

Sympa
Bon travail sur le cadre.
Le seul truc qui me dérange : l'association de la Manitou avec arceau cantis avec des VBrakes

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Message par Opiwan » 14 Mar 2011 10:08

boude a écrit:Sympa
Bon travail sur le cadre.
Le seul truc qui me dérange : l'association de la Manitou avec arceau cantis avec des VBrakes


Merci ;-)

On peut trouver un arceau Manitou de cette génération sans butée de gaine ? :roll:
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Message par Gaby Seboun » 14 Mar 2011 17:50

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Service :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Opiwan » 15 Mar 2011 08:51

Gaby Seboun a écrit:Service :mrgreen:



Figure toi que j'y ai pensé :lol: Bon pas à la meuleuse mais couper proprement le haut de l'arceau, finalement j'ai préféré garder la fourche "stock" :roll:
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Message par Opiwan » 16 Juin 2011 19:02

En vue d'une sortie sur chemins très roulants samedi, j'ai eu envie de prendre mon Trek 950 8-)

Comme il me sert de Vélotaf il est monté en slick alors j'attrape la premiere paire que je trouve dans la caisse à peneus, du Bontrager ça tombe bien :mrgreen: Mais c'est du 2.2 :oops: Moi qui ai l'habitude de le voir en 1,5 j'ai tout de suite l'impression d'avoir un Fat Tire !! :lol:

Je trouve que ça lui va pas mal... Tiens faudra que j'assaye une paire de flancs chair pour voir....


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Message par la Bourde » 07 Mai 2012 20:47

C'est tout de suite mieux. :mrgreen:
Tous derrière DSK ! (parce que devant ça fait mal aux fesses)

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