boude a écrit:Le forum est-il sur le déclin ?
boude a écrit:Quasiment plus de sujet sur le oldschool
boude a écrit:Quasiment pas de sujet sur la technique
boude a écrit:Quasiment plus aucune présentation de vélo des membres
boude a écrit:Quasiment plus de nouveaux membres, pas contre beaucoup ne se manifestent pas ou plus !
boude a écrit:Le seul thème en croissance est le pourrissage de post !!
Quasiment plus de sujet sur le oldschool
Quasiment pas de sujet sur la technique
Quasiment plus aucune présentation de vélo des membres
Quasiment plus de nouveaux membres, pas contre beaucoup ne se manifestent pas ou plus !
Le seul thème en croissance est le pourrissage de post !!
Alors le forum décline-il ?
polo66 a écrit:moi je l'aime bien ce forum!![]()
C'est plus une sorte de "zinc" géant qu'un banal forum de vélo. A peu près tout le monde se connait au travers d'évènements, internes ou externes à Mélivélo, et c'est cette convivialité qui fait la force de ce forum. Après, que telle ou telle section soit plus ou moins en stand by, c'est peut être ce qui traduit une évolution de chacun dans sa pratique.
On peut passer du old school au single speed, de la route à l'enduro, etc....
Le forum n'est pas sur le déclin, il évolue avec les gens, mais c'est vrai que derrière le "noyau dur", je ne vois pas trop de relève....![]()
Heureusement qu'il y a les vieux!!!
bread a écrit:Pas mieux.
La relève... en même temps quand tu vois les clients qui fréquente le forum, ils doivent avoir peur. Mais je sais depuis la Garoutade que beaucoup nous lisent mais ne postent pas, par contre, ils sont morts de rire avec nos conneries !
frosties a écrit:bread a écrit:Pas mieux.
La relève... en même temps quand tu vois les clients qui fréquente le forum, ils doivent avoir peur. Mais je sais depuis la Garoutade que beaucoup nous lisent mais ne postent pas, par contre, ils sont morts de rire avec nos conneries !
Y'a vraiment des gens qui nous lisent ?
En fait, on est devenu le bashfr du vélo![]()
Pi pour le renouvellement,c 'est plutôt simple à mes yeux. C'est plus un forum, c'est une bande de potes. Et c'est vachement plus dur d'y entrer que de s'inscrire sur un forum.
Les derniers arrivés sont quasi-tous des amis ou de la famille de certains. Donc inscrivez vos soeurs.
boude a écrit:Si il s'agit juste de se retrouver entre nous, ce n'est plus un forum mais un cercle privé.
Le principe d'un forum, à mes yeux, est de permettre l'accès à des personnes inconnues et après suivant les accointances de faire parti du noyau dur.
Le but étant d’élargir le cercle et non de vivre replié sur soi même en regardant son nombril.
Un moyen simple de voir la vitalité est de regarder sur une semaine le ratio : nombre de membres connectés sur nombre de membres total.
Ou alors la même statistique mais avec le nombre de membres ayant postés sous une délai de une semaine.
Je pense que ces rations doivent être très faibles.
boude a écrit:le jaune et le bleu, bof si forums
le jaune et le bleu, super si gastronomie et autres boissons.
Plus sérieusement, nous parlons des nouveaux mais où sont - ils ?
Effectivement, il ne faut pas tomber dans les excès des deux autres mais bon, du sang neuf a du bon, or le sang d’un vieux reste ………….. vieux !
Retourner vers A propos du forum
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités